CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interlude : le Bazooka...

-kG-Thanos
-kG-Thanos
Niveau 8
19 février 2006 à 17:40:05

Bonswar :hap:
[Mode Blazed : on]

J´ai crée ce topic pour ouvrir un débat concernant l´arme la plus méprisée de ce jeu : Le Bazooka. Je n´impose rien, je n´oblige à rien, je ne juge rien (enfin presque xD).
Le fait est que cette arme est dénoncée comme noobesque, pour nuls, et est maintenant depuis longtemps interdite par tout le monde ( à part les noobs , hein ? :nonnon: )

Je vais vous sortir mes arguments sous forme de liste pour être des plus explicites, à vous de juger et de contrer si vous n´êtes pas d´accord...

- Le Bazooka fait parti du jeu, que vous le vouliez ou non ; ne pas jouer avec cette arme, c´est ne pas jouer à XIII dans les règles.

- On se plaint que les noobs se suicident avec. Et alors ? En trois ans de jeu , je peux affirmer qu´il y a autant de suicides à la grenade, qu´au bazooka...

- Cette arme est comme toutes les autres, et tout le monde qui joue y a accès ( dinguuue non ?) : Il y a égalité parfaite des chances.

- Dans les parties publiques dans les maps avec Bazooka, on passe + de temps à gueuler "NOOO BAZ NOOB" et à kicker qu´à jouer..; C´est intelligent.

- C´est un phénomène de masse: y´en a qui débarquent et savent même pas pourquoi cette arme est interdite..;Ils s´avisent donc de crier "NOOB YOU USE BAZ PFFF" pour suivre le troupeau.

- Je ne dis pas qu´il faut paradoxalement utiliser tout le temps le baz mais limiter, tout comme les grenades ( j´peux parler xD)

- Moyen de facilité ? He ben ui...Je suis persuadé que la plupart des joueurs interdisent ça parcequ´ils ont trop de mal à éviter les rockettes. Beau moyen contre l´adversité : Allez hop on y arrive pas, on interdit l´arme!

- Dans ce cas, les grenades aussi c´est pour noob ! faudrai l´interdire nan ! Et on interdit tout ce qui explose... ( c´est déjà mis en oeuvre parfois : NO baz , No gre, No AR server.) Ah oui faut interdire après les armes qui tuent : c´est dégueu ! Et dans 2 ans on se fera des combats de flashbang...

- Bazooka, tout comme grenade, sont un bon moyen contre l´inegalité entre hosteur et joueur. mettre 40 HS au snipe sans que ça fasse rien, c´est rageant...

- J´arrête pas de comparer grenades et Bazooka ? La seule difference c´est que le Baz tire droit , et la grenade en courbe... ( le dégoupillage boarf c´est négligeable). Et l´esquive est exactement la même.

- Le baz à une fonction click droit. L´utiliser, pourquoi pas ?

[ Mode Blazed : off]

Bwaaah je suis un noob je défend une arme de newbe professionnel !
J´aimerai bien que ça soit un débat sans embrouilles :hap: (utopie quand tu nous tiens...)

Biz xD

[AnuB]
[AnuB]
Niveau 3
19 février 2006 à 17:43:37

Et dans 2 ans on se fera des combats de flashbang...

Je suis contre ..., sa explose aussi. :D

[AnuB]
[AnuB]
Niveau 3
19 février 2006 à 17:43:59

Puis ça fait mal au nonoeils :(

d0uc3ur
d0uc3ur
Niveau 6
19 février 2006 à 18:29:42

chui tout a fait d´accord a ce que tu dis thanos
il y a des pours et des contres...
Mais par exemple dans ctf on pourait prendre le bazouK et se planquer en visant le flag...
On pourait s´en servir mais pas en abuser

sh3rk4n
sh3rk4n
Niveau 6
19 février 2006 à 18:37:39

jsui daccord aussi avec thaninou mais il y a un point ou tu as faux: le bazooke pete ke kan il rencontre un obstacle et il peu aller bcp plus loin ke la grenade sa fai dja deux difference en plus :oui: mais le probleme du bazooka c´est kune personne doué va metre a low hp son adversaire et celui ci avec une roquette va tuer la personne doué donc c´est comme qui dirait un peu injuste et non révélateur du niveau. mais sinon c´est vrai que cette arme fait parti du jeu

-kG-Thanos
-kG-Thanos
Niveau 8
19 février 2006 à 18:45:48

Sherkanounet je t´assure qu´une grenade va aussi loin qu´un baz =) Y´a pas d´endroit assez grand dans XIII pour differencier. En tout cas moi j´ai jamais tiré plus loin qu´avec une grenade xD
Et je comprend pas pk une personne douée va faire du low hp ?? Elle va carrément le tuer au contraire. Et de plus elle va esquiver plus aisement un rocket shoot. J´inverse la situation de ce que tu dis^^. ( Pour shooter à bout portant : tire et protection rapide (une demi sec max) derrière un obstacle, redoutable xD)

Et doudou en ctf se planquer en visant le flag je vois pas le newbisme ? c´est au gars qui arrive pour prendre le flag d´être vigilant. En plus si le gars campe avec son baz , c´est 100 fois plus facile de le pwned. Je pense que les créateurs de XIII on prévu cette situation évidente et qu´elle fait partie entièrement du contexte du online...

-kG-Thanos
-kG-Thanos
Niveau 8
19 février 2006 à 18:50:00

Pour reprendre la fin de mon message , Daywalker et moi on a des comportements similaires à ça : On se planque et on vise le flag à la grenade parfois. Tout le monde le voit , personne crie "HEY FUCKIN NEWBE!".Encore une fois ça relève de l´arme, et là j´pense encore que Baz/gre maitrisés : Aucune différence de résultats.

elvis-team-1
elvis-team-1
Niveau 8
19 février 2006 à 19:02:16

Perso le baz je suis contre et le comparer à la grenade c´est n´importe quoi car il y a tout un art de la grenade (gestion du temps, comninaison avec les murs, viser...) le baz tu peux battre n´importe qui avec car il n´y a aucun talent ni tactique c´est tu tires et c´est gagné. Chacun son truc mais moi dans camps ca me fais toujours mal de voir un gars qui fé un exploitau snipe en tuant 3 gars avec des kalashs se faire finir par un XIII et son bazouka...
Mais moi je dis rien c´est au gars de faire le serveur de gérer moi je m´adapte...

-kG-Thanos
-kG-Thanos
Niveau 8
19 février 2006 à 19:16:37

"Perso le baz je suis contre et le comparer à la grenade c´est n´importe quoi "

Commence pas à dire que c´est "c´est n´importe quoi" , ça va partir en couille encore...

"le baz tu peux battre n´importe qui avec car il n´y a aucun talent ni tactique c´est tu tires et c´est gagné."

-Baz pour l´esquive (cf.plus haut) faut un timing de taré à bout portant pour maitriser ( cf. + haut)
- Les murs sont une protection au bout portant, ce qui fait qu´avec protection d´obstacle , tu tues n´importe qui au bazooka à 20 cm si tu maitrises.
- Viser...En général avec n´importe quelle arme faut viser c´est un peu mieu pour l´efficacité...

" et c´est gagné" : fataliste ? donc il faut interdire ? Un baz est esquivable avec maitrise , ça va dans les deux sens.

Chacun son truc mais moi dans camps ca me fais toujours mal de voir un gars qui fé un exploitau snipe en tuant 3 gars avec des kalashs se faire finir par un XIII et son bazouka...

Et moi ça me fait mal de voir un bazooka à camp ^^ y´en a pas xD

simss101
simss101
Niveau 8
19 février 2006 à 19:35:32

Le débat a bien commencer on direr aucune embrouille GG ;)

Bon moi le baz´ chui pour et contre ...

Disons qu´un mec joue que au baz , et qu´il se suicide avec le mec qu´il nique je trouve pas sa tres loyale...

a se stade la faut jouer avec les bots , car tout le monde rage ( si tout le mnode qui le laisse entendre ou pas) personne aime se faire eclater sa sale face pixeler avec un mec suicidaire qui joue que avec le baz´ !!

Imaginez un mec ( ou une meuf ) , qui joue super bien au sniper ( ou avec une autre arme) il defonce tres joliment 2 personne avec de hs au sniper ( ou 1 chargeur et demi d´une autre arme)...

...et qu´il se retrouve nez a nez avec un mec qui c´est taper 2 min de chemin pour rencontrer quelqu´un et qui tombe sur le mec qui a assurer avec ses 2 hs , alors la imaginer bien ( mais vraiemen tres bien !! ) l´autre se pulverise avec le mec qui a assurer resultat : si c´est en DM sa auras servi a rien , et si c´est en TDM et bien le suicidaire a 1chance sur 2 de marquer le point bref pas grave ...
Mais le mec qui est mort avec le suicidaire je peut vous dire qu´il crie ou pas ... il rage !!

Et c´est les abus de bz´ et les suicide repeter avec cette arme qui nuissent a la santer de XIII

Voila mais si le mec se suicide pas et qu´il prend 2 min a bien viser un mec qui avance sans s´arreter et qu´il le nique et bien sa sa sera un beau tir

Voila vous savez se que j´en pense maintenant

++

-kG-Thanos
-kG-Thanos
Niveau 8
19 février 2006 à 19:46:10

Mci Thorgalounet :hap:

Je répond simplement que si on remplace chaque occurences que tu fais "bazooka" par "grenade" , c´est le même cas de figure qui arrive souvent. Donc encore une fois, des idées fausses fondées par des peureux au début de XIII, qui ont fondés la secte de l´anti-baz :)

Je critique pas ce que t´as dit , chu okay ^^

simss101
simss101
Niveau 8
19 février 2006 à 19:51:11

NP thaninou , met je ne suis pas peureu et je n´est pas peur d´affronter le baz´ ou les grenade ;)

et je ne fait partit d´aucune secte .. a si les CS mouhahahah ( :lol: )

d0uc3ur
d0uc3ur
Niveau 6
19 février 2006 à 20:24:11

jvé tester tout ce que vous avez dit
C´est le seul moyen de juger cette arme
Faites le aussi^^

elvis-team-1
elvis-team-1
Niveau 8
19 février 2006 à 20:51:31

Je voulais dire spads thanos dsl
Mais j´ai pas de problems avec le baz j´ai exploser encore 3 XIII au 9mm vs bazouka :lol:

VariO_
VariO_
Niveau 10
19 février 2006 à 21:04:05

Thanos c´est pas vrai tu lances pas tes grenades très loin :non:
Dabs Hualpar t´as fait un air ball :rire:

rip_vador
rip_vador
Niveau 7
19 février 2006 à 21:07:39

:)

:ok:

Furi0us
Furi0us
Niveau 10
19 février 2006 à 21:57:57

Bon assez lu pour aujourd´hui moi ! Thanos t´écri trop ^^

Bon sur ce moi je vais me créer un pti serveur ONLY BAZOOKA Mouahahahaha !! !!!

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
20 février 2006 à 00:09:19

Salut salut et re salut :-d sa fesais 2 semaines que j´avais pas trainé sur internet :sniff:, bon pour venir sur le pour et le contre du bazooka, moi, je suis assez d´accord avec mon p´tit thaninounai.

Il est vrai que la grenade c´est un peu le meme style que le baz et que dans les parties elle est extrement utilisé (venaient pas dire le contraire sinon je mets des coups de tatanes XD, elle est surtout utilisé frequement sur FBI).

Bon sur ceux mes petits amis je vais me couché parce que la j´ai trop ecrit XD.

A+++ mes ptits poulets sur le fofo(oups la fievres des poulets arrive avec moi en plus :malade: ) XD et a + sur XIII.

rock[2
rock[2
Niveau 4
20 février 2006 à 10:52:44

No bazook

simss101
simss101
Niveau 8
20 février 2006 à 11:08:54

looker la carte de visite :lol:

La vidéo du moment