CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour les fans des films

Boog
Boog
Niveau 7
10 août 2005 à 10:25:28

bonjour, je sais bien que je suis sur le forum du jeux que j´ais moi même

mais je supposes qu´il y a beaucoup de fan des 2 trilogies, alors je voudrais vous posez 2 questions ( 1e par trilogie)

1ere question: dans le IIeme épisode, Ken Obi, découvre que quelqu´un a commander une armée ( si je me souviens bien, c´était son propre maitre), mais qu´est ce qui a pousser cette personne a commander cette armée ( c´était pour l´empereur ou pour la république réellemment?)

2eme question: il ya lontemps que je n´ais pas vu la 1ere trilogie ( 1ere chronologiquemment), et mon problème est que je me souviens plus comment le mercenaire s´est fait capturer

car si je me souviens bien, les autres vont l´aider au début du dernier épisode, et pour moi, la fin du 5eme, c´est quand Luc se fait couper le bras

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
10 août 2005 à 10:37:11

Pour te repondre :

1ere question: dans le IIeme épisode, Ken Obi, découvre que quelqu´un a commander une armée ( si je me souviens bien, c´était son propre maitre), mais qu´est ce qui a pousser cette personne a commander cette armée ( c´était pour l´empereur ou pour la république réellemment?)

--> Le maître d´obi wan était Qui Gon Jinn, mais le maître sipho Dias dont ils parlent est censé etre mort il y a 10 ans. mon avis est que dooku ou palpatine se serait fait passé pour lui pour commander l´armée. Et puis Palpatine manipule la république depuis le début: il sait exactement ce qu´il fait, il savait que cette armée allait se retrouver sous son commandement, il l´a donc créé pour son propre compte.

2eme question: il ya lontemps que je n´ais pas vu la 1ere trilogie ( 1ere chronologiquemment), et mon problème est que je me souviens plus comment le mercenaire s´est fait capturer

--> Le mercenaire, tu veux parler de Han Solo quand il se fait congeler ? heu il va a la cité des nuages car il a un amis la bas mais il est trahis car cet ami est de meche avec l´empire. mais je crois que c´est le chasseur de prime ( qui les suit, a un moment) qui a prévenu dark vador.

car si je me souviens bien, les autres vont l´aider au début du dernier épisode, et pour moi, la fin du 5eme, c´est quand Luc se fait couper le bras

--> oui, il perd sa main et il retrouve son pere ( :))

voila, par contre pour la 1ere question, c´est mon avi, car on ne sait pas trop pourquoi sipho dias a commandé l´armée.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 11:10:22

RevanRayWan
Posté le 10 août 2005 à 10:37:11
Le maître d´obi wan était Qui Gon Jinn, mais le maître sipho Dias dont ils parlent est censé etre mort il y a 10 ans. mon avis est que dooku ou palpatine se serait fait passé pour lui pour commander l´armée. Et puis Palpatine manipule la république depuis le début: il sait exactement ce qu´il fait, il savait que cette armée allait se retrouver sous son commandement, il l´a donc créé pour son propre compte.

En fait Sifo-Dyas a bel et bien commandé l´armée de clônes pour la République. Dooku était encore sur Coruscant à l´époque et se mettait déjà à l´écart du Conseil, qu´il jugeait tout aussi vérolé que la République. Il a réussi à rallier un Maître siégeant au Conseil à sa cause et s´est servi de lui pour commander une armée. Puis il l´a tué, une fois qu´une trace de la transaction, bien que secrète, a été laissée. Il s´est alors fait passer pour lui pour le reste des tractations avec les Clôneurs.

Il y a un roman qui n´est pas encore sorti en France qui apporte lève le voile sur Sifo-Dyas, " Labyrinth of Evil" de James Luceno :

Obi-Wan turned to face Yoda. " Master, did Sifo-Dyas order the clone army?´
Yoda nodded. " Contacted the Kaminoans, he did."
" Without your knowledge?"
" Without it yes. But exists, a record of his initial contact."
Obi-Wan gave in to some of his frustration. " I should have questioned Lama Su more extensively."
" Questioned, the Kaminoans were. Furnished much they did."
" Did they?" Obi-Wan said in surprise. " When?"
" Reticent they were when first to Kamino I went. Only what already they had told you, I heard. That Sifo-Dyas the order placed; that Tyrannus the donor clone furnished. That for the Republic the clones were. Seen by the Kaminoans, neither Sifo-Dyas nor Tyranus was. But later, after attacked Kamino was, more I learned from Taun We and Ko Sai. About the payments."
" From Sifo-Dyas?"
" From Tyrannus."
" Could Tyrannus have been an alias for Sifo-Dyas? Could he have adopted the name to provide deniability for the jedi in case the clone army was discovered?"
" Wished for that I did. But killed Sifo-Dyas was, before on Kamino Jango Fett arrived."
" Murdered?"
Yoda compressed his thin lips. " Unsolved the crime remains, but, yes: murdered."
" Someone knew," Obi-Wan said, more to himself. " Dooku?" he asked Yoda.
" A theory I have-nothing more. Murder, Dooku commited. Then, from the jedi archives erased Kamino, he did. Of that tampering, proof master Jocasta Nu found-proof of Dooku´s action, though well concealed it was."

Ma traduction ( non officielle :-p ) :

Obi-Wan se tourna pour faire face à Yoda. " Maître, Sifo-Dyas a-t-il commandé l´armée de clônes ? "
Yoda aquiesca. " Contacté les Kaminoans, il a."
" Sans vous en avoir informé ? "
" Oui. Mais existe un enregistrement de son premier contact."
Obi-Wan ne cacha pas une certaine frustration. " J´aurais dû interrogé Lama Su plus en avant."
" Interrogés, les Kaminoans ont été. Beaucoup de réponses ils ont donné."
" Vraiment ? " s´étonna Obi-Wan. " Quand ? "
" Réticents ils étaient la première fois sur Kamino je vins. Seulement ce qu´ils t´avaient déjà raconté, j´ai entendu. La commande, Sifo-Dyas a passé ; le donneur à cloner Tyrannus a fourni. Pour la République les clônes étaient destinés. Ni Sifo-Dyas ni Tyrannus, les Kaminoans n´ont jamais rencontré. Mais plus tard, après que attaqué Kamino a été, bien plus j´ai appris de Taun Wi et So Kai. Au sujet des paiements."
" En provenance de Sifo-Dyas ? "
" De Tyrannus."
" Est-ce que Tyrannus aurait pu être un nom d´emprunt pour Sifo-Dyas ? Est-ce qu´il aurait pu adopté ce nom pour fournir un alibi au Jedi si l´armée de clônes avait été découverte ? "
" Cela j´aurai souhaité. Mais tué Sifo-Dyas a été, avant que sur Kamino Jango Fett ne soit arrivé."
" Assassiné ? "
Yoda serra ses lèvres minces. " Non résolu le crime demeure, mais oui : assassiné."
" Quelqu´un devait savoir", dit Obi-Wan, bien plus à lui-même. " Dooku ? ", demanda-t-il à Yoda.
" Une théorie j´ai, rien de plus. Le meurtre, Dooku a commis. Puis, des archives Jedi effacé Kamino il a. De cette altération, Maitre Jocasta Nu a trouvé la preuve de l´action de Dooku, bien que bien dissimulée elle fut."

Sinon, Solo n´est pas mercenaire, mais contrebandier, c´est pas tout à fait pareil :-)))

grandsacamerde2
grandsacamerde2
Niveau 1
10 août 2005 à 12:18:51

le mec est totalemen embrouiller

Dark vador est le maitre de Ben Kenobi :rire:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 12:19:09

L´armée était clairement destinée à la République, donc à Palpatine. Mais il fallait un évènement d´une importance primordiale pour que Palpa puisse en faire usage. L´armée de droïdes de la Fédération. Une guerre était nécessaire pour que le Sénat lui permette d´utiliser une telle armée.

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
10 août 2005 à 17:33:34

L´histoire ac Sipho Dias et Dooku est vraie et Sipho Dias avait commandé une armée car il avait senti que la République en aurait besoin, et quand Dooku est devenu l´apprenti de Sidious ( Alias Palpa) il l´en a informé. Palpa ( alias Sidious) a donc tout préparé pour prendre le contrôle de la république et de cette armée. La guerre avec les séparatiste et l´armée de droïde était donc organisée par Palpa et Dooku dans le but que :

1) Le sénat vote la levée d´une armée pour la république.

2) Le sénat donne les plein pouvoir à Palpatine

3) Comme Palpatine avait les pleins pouvoir, les Jedis ont commencé à se méfier de lui, ce qui donnait à palpatine une raison de les considérer comme des traitres aux yeux de la république et donc de les faire éliminer.

ittias
ittias
Niveau 7
10 août 2005 à 18:36:48

Aller c rigolo des nul a star wars moi en tant que fan est pro . .. je suis un pro :fier: sur vous voulez me defier vous n´avez aucune chance allez une petite question c pas un cadeau : a l´age de 13 ans qu´arrivent t´ils au jedi apprenti et pourquoi leur arrive t´il ca ?
qui sont ; kit fisto, plo koon, ki-adi mundi,luminara , et assaj ventress
( qui ils sont, de quel coté presion de leur perso ex: couleur de sabres pour les jedi....)

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
10 août 2005 à 18:44:26

Allez, je me lance:

A l´âge de 13 ans: ils doivent construire leur premier sabre laser ou reçoive leur premiere mission ( je sais pas trop en fait :question: ) .
Plo koon ( sabre vert), Ki-adi mundi ( sabre bleu), Kit fisto ( sabre vert): maitres du conseil jedi de coruscant
Assaj Ventress ( deux sabre rouge): jedi obscur. Apprentie de dooku pendant un très court laps de temps. Anakin la tua et franchit un nouveau pas vers le dark side a cause de ça.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 18:49:11

ittias > > tu te rappelles ? On s´était frité tous les deux il y a un mois :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7045-11655745-1-0-1-0-0.htm

Tu faisais le chaud, genre " je suis un boss sur Star Wars". Eh mec, faudrait renouveler tes questions lol :

[ittias
Posté le 07 juillet 2005 à 23:24:28
Deja je suis pas un " pour peu que tu sois fan de star wars" je suis abonné au lucasfilm magazine au site je suis allé a la star wars reunion tu conais surement pas pour peu que tu sois fan de star wars et je parle de mac ou JA et KOTOR son tout les deux a 50€ ok alors le minable a star wars tu te tais questions : qui est kit fisto, plo koon, et ki-adi-munji di moi aussi leur couleur de sabre et di moi un peu les proget de georges lucas aprés l´episode III ?
( minsulter pas sur Star Wars) ]

C´est pas parce que t´es abonné au Lucas Mag et que tu connais 3 trucs sur Star Wars ( toujours les mêmes questions tu poses), que t´es super calé. MDR. Allez, va jouer, petit.

ittias
ittias
Niveau 7
10 août 2005 à 19:28:40

Tien ta l´air abonné toi aussi non ? les projet de georg lucas sont dans le lucasfilm no 53 mai/juin deja il va continuer clone wars et il va faire la serie entre l´episode 3 et 4 ( les histoire de luke qui grandit) voila doit y´avoir d´autre truc bon mais c les truc les plus interresant ok pour le jedi a partir de 13 ans si l´apprenti jedi n´a pas de maitre, il est banni des jedi et doit aller travailler dans les champs comme un pov´r paysan voilat.

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
10 août 2005 à 21:13:59

ah bon itias pcq il faut être abonné aux lucas machin pour pouvoir répondre à tes questions? J´ai jamais fait que de regarder les film, jouer à quelques uns des jeux et lu 1 livre et je connaissait les réponses à tes questions. alors STP en tant que non abonné à lucas truc, j´aimerais bien que tu m´apprenne quelque chose que je ne sais pas. :) sans rancune

ittias
ittias
Niveau 7
10 août 2005 à 22:35:45

SEUL LES VRAI FANS sont abonné au lucasfilm magazine ok c facile : pk mace windu a un sabre violet ah c trop dur pour toi question de ton niveau : quel est le maitre de anakin ? ( c trés dur fais gaffe pour toi :gni: )

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 22:43:48

Pathétique, gamin...

DarkJerrek
DarkJerrek
Niveau 5
10 août 2005 à 22:43:56

chut itias tu t´enfonce
tu sais y a un truc sa s´apelle l´holonet
et un otre truc ki s´apelle internet
alors chut merci sa fera du bien a tout le monde

CCT[Revan77]
CCT[Revan77]
Niveau 5
10 août 2005 à 22:47:27

a pour une fois tu fait pas le con jerrek
sa me met une boul dans la gorge de dire sa mais je suis tout a fait d´acord avec toi
itias le noobs evolu un pe et sors de ton machin truc magasine

Roi_des_Boulets
Roi_des_Boulets
Niveau 3
10 août 2005 à 22:49:45

Auditions de la Boulet Academy
1er challenger: ittias

Ouais pas mal c´est lourd à souhait et tu commence à nous gonfler avec ton lucasfilm magazine!
Mais y´a pas que du bon malheureusement...
Tu pourrais encore plus insister sur le côté " monsieur je sais tout" et provoquer plus les vrais fans. Et l´ortographe! Parlons-en! C´est lamentable pas même une petite phrase en language sms ou un texte si mal écrit qu´on croirait que tu l´as tapé avec les pieds...
J´ai été déçu tu nous avais habitué à mieux...
Allez un effort il est encore temps de te reprendre! :ok:

ittias
ittias
Niveau 7
10 août 2005 à 23:28:48

Bon quesque tu apelle " un vrai fan" ? je suis un vrai fan ok ?
repondez a ma question : pk mace windu a un sabre laser violet?

Skywalker14
Skywalker14
Niveau 6
10 août 2005 à 23:41:45

ittias:
profession :emmerdeur

Mace Windu a 1 sabre laser violet pour te coupé la biiiiip ok?
dsl mé tu saoul ak ta kestion de mdr change de disque mdr !

darkseb77
darkseb77
Niveau 5
10 août 2005 à 23:49:37

attention kestion pour itias le roi des noobs sur starwars: komment s´apelle le premier amour de han solo ? ??????
( pas compliké) sa doit etre bien marké dans ton magasine machin chose

DarkJerrek
DarkJerrek
Niveau 5
10 août 2005 à 23:53:28

putain un otre revenant!!!!
c la fin des vacs pour tout le monde la sa se voit

La vidéo du moment