Bon :
JA :
action, fun, style...(tu peux marcher sur les murs, executer des saltos pour couper un sith en deux par derriere, donner des coups de pied ou attraper avec poigne un ennemi afin de le jeter dans le vide pour ensuite ranger ton sabre trankilement ( genre le grand maitre)...)
KOTOR :
immersion, ambiance, grande durée de vie, liberté d´action ( tu n´es pas un abruti de jedi ki tappe sur tout ce qui bouge, tu enquetes, tu t´infiltres, tu te fait respecté si besoin ai ( ptit coup de poigne), Tu voyages dans l´univers SW à ta guise ou presque etc.
SABRES
dans JA : tu crée ton sabre simple au tout début du jeux : une lame, un manche, la couleur de ton choix...Au bout d´une dizaine de mission tu peux choisir d´avoir deux sabres, un double, ou alors de garder ton sabre simple ( tu choisis tjrs la couleur, le manche ) Il te reste encore une dizaine de mission ( bc plus interressante je trouve) apres le choix de ton new sabre...
dans KOTOR : au début de l´aventure tu n´es qu´un voyou, un soldat ou un eclaireur ( femme ou homme). Mais le sabre lazer arrive assez vite ( kelke heures de jeux) et le jeu est passionnant meme sans sabre lazer...On comprends pk tu deviens un jedi, etc. le jeu est ainsi plus immersif ( un peu comme dans JKII). Bastila, la jedi que tu dois retrouver au début de l´aventure et qui t´accompagneras possède un sabre lazer ( tu pourras donc déja gouter à la puissance du jedi. Il y a 6 planètes dans kotor : Tu empoignes le sabre lorsque tu arrives sur la seconde planète...
GRAPHISME : ( je sais que ce n´est pas trop comparable comme ce n´est pas le meme genre de jeux, mais tout de même)
Personnellement je prefere largement les animations et les graphismes de JA ( réso max) que ceux de KOTOR ( reso max aussi). Si tu as une machine plutot faible, choisi JA ( ce jeux est génial car il tourne sur une faible config sans prob > sur mon ancien PC : 1400mhz, 128ram, gf2mx 32...alors que kotor > po de zob car pas assez de ram)
kotor nécessite une bonne machine pour que le jeu soit à peut près " regardable" ( par rapport aux jeux 3D du moment j´entends).
PRIX :
prends le moins cher si tu ne sais plus koi choisir de toute facon comme tout le monde te la dit, tu ne seras pas décus ( sauf si tu n´aime pas les RPG et FPS
.
AU PIRE :
Braque une vieille et achète les deux et arrete de casser les couilles :p... Tu peux aussi DL la démo de JA academy, ainsi que des videos de KOTOR...
Voila.
A plus