CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hesite...

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 21:03:42

Salut a tous. J´hessite entre star wars : jedy academy et satr wars : knight of the old republic 1 sur mac ( le 2 n´est pas sorti sur mac) et je voudrais savoir votre avis quelle est le meilleur jeu ? parce que les combat dans knight of the old republic ont l´air moin bien ainsi que le scenario mais je sais pas. pouvez vous me conseiller a choisir le meilleur S.V.P. :merci:
faites un votes :)

doc-einstein
doc-einstein
Niveau 2
07 juillet 2005 à 21:54:29

Après les 2 petites heures que je viens juste de passer sur kotor, je suis pas bien sûr d´etre le mieu placé pour te répondre.
Mais ce qui est certain c´est que les 2 jeux sont complètement différents.
Si tu cherches le fun immédiat et un gameplay direct pour courir partout un sabre à la main prends jedi academy.(Perso, j´ai adoré)

Mais dans kotor, si les combats sont moins dynamiques ( n.b: normal pour un rpg) ( n.b bis: encore que j´ai pas de sabre laser et toujours pas de pouvoirs liés à la Force... une vraie bille quoi), je trouve l´approche beaucoup plus passionnante avec une histoire inédite qui change en fonction du côté que l´on choisit, clair ou obscur.
Si j´étais dans ton cas, je choisirais kotor simplement pour son originalité par rapport aux autres sofs star wars; maintenant ce sont 2 très bons jeux et je pense pas que tu sois déçu que tu choisisses l´un ou l´autrre.
( Mon avis que j t´ai bien fait avancé le schmilblick là...

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:08:52

merci
mais je sais pas quoi faire parce que les notes sont egales dans le deux jeux et j´ai posté le meme messagge dans le forum de jedy academy et on ma di que jedy academy etait mieux parce que ya du multi et moi je cherche plutot le fun mais kotor a l´air bien

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:16:22

l´histoire a l´aire mieux dans kotor ainsi que les decor les mondes est ce que on peut choisir une doule lame deux sabres ou un sabres comme l´on veut ?

san_antonio
san_antonio
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:26:28

Je connais pas jedy academy mais une chose est sûr tu ne regretteras pas de jouer à Kotor.

Pour répondre à ta question , on peut choisir ses labres lasers ( simple, double, petit) et les modifier pour les améliorer.
Tu peux faire la même chose avec les armes, les armures, les gants, . ...

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
07 juillet 2005 à 22:36:42

ittias Posté le 07 juillet 2005 à 22:16:22
l´histoire a l´aire mieux dans kotor ainsi que les decor les mondes est ce que on peut choisir une doule lame deux sabres ou un sabres comme l´on veut ?

Ton intuition a vu juste. Même si Jedi Academy est sympa, l´histoire est très maigre et n´est présente que pour véhiculer une suite de missions. Alors que l´histoire de KOTOR est bien plus développée.

Ensuite il faut voir la durée de vie, si tu exclus le multi de JA, en solo tu as vite fait le tour du jeu, qui d´ailleurs est assez linéaire. Tu réalises un objectif, tu passes au suivant, tu le réalises et puis tu continues, là où KOTOR te permet littéralement de te balader dans l´univers Star Wars.

Sur le forum JA, je pense pas qu´ils soient objectifs, à mon avis pour être aussi formel, c´est qu´à la base, ce sont surtout des joueurs de jeux d´actions et peut-être moins de RPG... Parce que les 2 jeux sont tellement différents ( et réussis) que c´est impossible de comparer et de dire que l´un est meilleur que l´autre.

Question de sensibilité, à toi de voir si tu préfères essentiellement te battre au sabre-laser ( ce qui assez jouissif) et user de la Force, où te balader plus longuement dans un univers assez riches, et découvrir une histoire qui recèle quelques surprises.

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:47:48

ca repond pas ma question : est ce que on peut choisir une doule lame deux sabres ou un sabres comme l´on veut ?

san_antonio
san_antonio
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:55:34

oui tu as le choix entre double, simple, ou petit.

tu peux changer la couleur.

tu peux modifier la puissance et les effets

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
07 juillet 2005 à 22:56:18

Tu auras plus de choix dans KOTOR où tu trouves différents sabres que tu peux utiliser à ta guise. Dans JA, tu choisis ton sabre quand tu crées ton perso ( par contre là tu peux choisir la poignée du sabre) et tu ne peux plus en changer.

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 23:01:35

Mais on ne peut utiliser son sabre que vers les deux tiers du jeu ?

san_antonio
san_antonio
Niveau 7
07 juillet 2005 à 23:06:54

sur une partie qui fait de 20 à 30 heures, tu as ton sabre laser au bout de 5 heures environ.

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 23:11:49

AH :merci: c vendu je lachet au mois prochain d"s que jai assez d´argent JA a perdu

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:14:54

Ceci dit quand tu as les ronds, pour peu que tu sois fan de Star Wars, achète JA quand même, il vaut le coup d´oeil ( en plus je crois qu´il est à 15€).

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 23:24:28

Deja je suis pas un " pour peu que tu sois fan de star wars" :-(( je suis abonné au lucasfilm magazine au site je suis allé a la star wars reunion tu conais surement pas pour peu que tu sois fan de star wars et je parle de mac ou JA et KOTOR son tout les deux a 50€ ok alors le minable a star wars tu te tais questions : qui est kit fisto, plo koon, et ki-adi-munji di moi aussi leur couleur de sabre et di moi un peu les proget de georges lucas aprés l´episode III ?
( minsulter pas sur Star Wars)

ittias
ittias
Niveau 7
07 juillet 2005 à 23:36:49

bizarrement t´es plus la . Bon dsl de m´etre enervé mais tu l´a bien cherché a me traitré de petit fan alors que toi tu es un petit fan. merci de m´avoir bien repondu a mes question mes me traite pas de petit fan je suis tout le contraire !

Artag
Artag
Niveau 4
07 juillet 2005 à 23:39:36

Bon :

JA :
action, fun, style...(tu peux marcher sur les murs, executer des saltos pour couper un sith en deux par derriere, donner des coups de pied ou attraper avec poigne un ennemi afin de le jeter dans le vide pour ensuite ranger ton sabre trankilement ( genre le grand maitre)...)

KOTOR :
immersion, ambiance, grande durée de vie, liberté d´action ( tu n´es pas un abruti de jedi ki tappe sur tout ce qui bouge, tu enquetes, tu t´infiltres, tu te fait respecté si besoin ai ( ptit coup de poigne), Tu voyages dans l´univers SW à ta guise ou presque etc.

SABRES

dans JA : tu crée ton sabre simple au tout début du jeux : une lame, un manche, la couleur de ton choix...Au bout d´une dizaine de mission tu peux choisir d´avoir deux sabres, un double, ou alors de garder ton sabre simple ( tu choisis tjrs la couleur, le manche ) Il te reste encore une dizaine de mission ( bc plus interressante je trouve) apres le choix de ton new sabre...

dans KOTOR : au début de l´aventure tu n´es qu´un voyou, un soldat ou un eclaireur ( femme ou homme). Mais le sabre lazer arrive assez vite ( kelke heures de jeux) et le jeu est passionnant meme sans sabre lazer...On comprends pk tu deviens un jedi, etc. le jeu est ainsi plus immersif ( un peu comme dans JKII). Bastila, la jedi que tu dois retrouver au début de l´aventure et qui t´accompagneras possède un sabre lazer ( tu pourras donc déja gouter à la puissance du jedi. Il y a 6 planètes dans kotor : Tu empoignes le sabre lorsque tu arrives sur la seconde planète...

GRAPHISME : ( je sais que ce n´est pas trop comparable comme ce n´est pas le meme genre de jeux, mais tout de même)

Personnellement je prefere largement les animations et les graphismes de JA ( réso max) que ceux de KOTOR ( reso max aussi). Si tu as une machine plutot faible, choisi JA ( ce jeux est génial car il tourne sur une faible config sans prob > sur mon ancien PC : 1400mhz, 128ram, gf2mx 32...alors que kotor > po de zob car pas assez de ram)

kotor nécessite une bonne machine pour que le jeu soit à peut près " regardable" ( par rapport aux jeux 3D du moment j´entends).

PRIX :
prends le moins cher si tu ne sais plus koi choisir de toute facon comme tout le monde te la dit, tu ne seras pas décus ( sauf si tu n´aime pas les RPG et FPS :p).

AU PIRE :
Braque une vieille et achète les deux et arrete de casser les couilles :p... Tu peux aussi DL la démo de JA academy, ainsi que des videos de KOTOR...

Voila.
A plus

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
08 juillet 2005 à 03:41:26

Ittias, t´es complètement abruti ou quoi ? ????????????? Ou tu as vu que je t´insultais ? ?????????

1. Je prends le temps de répondre à tes questions pour te conseiller dans ton choix, alors tu pourrais faire preuve d´un minimum de respect.

2. Tu parles et comprends le français ? ? Tu sais ce que ça veut dire " pour peu que blablabla" ? ?? Un synonyme, ça serait " si". Moi je te connais pas. Je ne sais pas si tu un es un fan de Star Wars ou pas. D´où le " **si** tu es fan, achète les deux".

Reviens me parler quand tu auras plus que 3 poils aux c******* pour faire ton chaud !

Sinon pour tes questions.

Kit Fisto est un Jedi ( au sabre vert) que l´on découvre dans Ep. II quand Windu et les Jedi interviennent sur Geonosis. On le voit également dans Clone Wars à la tête d´un bataillon de clônes sur Mon Calamari ( d´une espèce aquatique, les Nautolan, choix évident!)

Plo Koon ( 1er sabre laser jaune, perdu et remplacé par un bleu) siège au Conseil Jedi. On le voit dans le I quand Qui-Gon présente Anakin au Conseil. Il intervient également sur Geonosis avec Windu et il meurt dans le III dans son chasseur sur Cato Neimoidia quand Palpa déclenche l´Ordre 66.

Ki-Adi-Mundi ( pas Munji hein ! ) ( sabre laser violet d´abord puis bleu). Un autre Jedi siègeant au Conseil, celui avec la tête en forme de cône ( il a 2 cerveaux, et 2 coeurs aussi d´ailleurs). Lui aussi on le revoit à la bataille de Géonosis ( pas une grande surprise). On le revoit dans Clone Wars lorsqu´il est piégé sur Hypori avec d´autres Jedi faisant face à Grievous.

Enfin Lucas travaille en ce moment à une série télé dont l´action se déroulera entre les 2 trilogies.

Alors s´il te plait, relis mon message de 23:14, relis si besoin est, et surtout comprend le. Et arrête de faire ton chaud, petit merdeux.

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
08 juillet 2005 à 03:46:13

En plus avant de débiter des âneries, vérifie ce que tu dis ! Où tu as vu que KOTOR et JA sont à 50 € du-gland ?

KOTOR - prix constaté un peu partout : 30€ ( le 2 effectivement est à plus de 50€)

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1478063&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=a04be703-79cd-1d68-97e9-4e9ecfeb4309&TTL=090720050343&Origin=FnacAff&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=0dccdec22-5ed8-66b9-5c7a-54643d98c88f&Fr=0

Jedi Knight: Jedi Academy - prix constaté partout aussi : 15€

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1579123&OrderInSession=1&Mn=2&SID=a04be703-79cd-1d68-97e9-4e9ecfeb4309&TTL=090720050344&Origin=FnacAff&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=0dccdec22-5ed8-66b9-5c7a-54643d98c88f&Fr=0

DansLaMouise
DansLaMouise
Niveau 10
08 juillet 2005 à 03:56:26

Mea culpa, t´es sur Mac c´est vrai, tu m´as tellement énervé, j´étais parti sur ma lancée. Sur ce coup-là, oui, c´est bien 50€ ( ouch, change et met toi sur PC :-))) )

ittias
ittias
Niveau 7
08 juillet 2005 à 13:07:01

Bravo d´avoir repondu a mes question mais ta pas tout di de ses projet parce que il va faire la suite de clone wars et peut etre les mini aventures de anakin ( entre episode 1 et 2) voila aprés je me suis escusé donc m´insulte pas. j´ai un PC mais chez ma mere et chez ma mere jy vais que les week wned ( sauf pendant les vacances) et jai deja deux jeux pc : rome total war et Imperial Glory. Mais ca repond toujours pas a ma question :est ce que comme dans JA on peut chosir sabres laser simple, double ou deux sabres ? repondez S.V.P.

La vidéo du moment