CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MODS: installation / CODES: se démerder

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
03 novembre 2004 à 22:28:51

Installation de mods / comment réparer le gaffe que j´ai faites en utilisant les codes

Bon il semble que les choses se soient légèrement améliorées sur ce forum depuis mon dernier passage. Par conséquent, j´ai décidé de créer ce topic. Sachez l´utiliser car ces &?%$& questions reviennent sans cesse.

--------------------------------------------

SUJETS COUVERTS:

1. Comment faire les codes:
2. Réparer ses gaffes ( et bien plus):
3. Installer les mods:
4. Vous vous retrouvez avec un Rancor vêtu comme Bastila et la tête d´Obi-Wan?
5. Je veux des mods

--------------------------------------------

--------------------------------------------
1. Comment faire les codes:
--------------------------------------------
AVANT D´ESSAYER QUOI QUE CE SOIT SACHEZ:

a.ne pas utiliser le code d´invincibilité: vous ne pourrez pas terminer le jeu et ce code ne s´enlève pas en le retapant ( si vous avez gaffé, il faudra KSE pour réparer - voir plus bas)

b. si vous utiliser le code " warp" pour vous transporter d´unendroit à l´autre du jeu, vous risquez de tout bousiller. Lorsque vous parlez à certains personnages ou faites certaines actions, le jeu fixe des variables. Plus tard dans le jeu, il y a des scripts qui vérifient ces variables. Si le jeu ne trouve pas la variable qu´il cherche, alors rien ne se produit et vous ne pouvez pas continuer. N´utilisez surtout pas ce code pour vous rendre au Léviathan avant le temps pour faire le reste du jeu en tant que vous savez qui vous ne pourrez pas terminer le jeu à moins que vous ne soyez familiers avec l´utilisation de variables globales.

---------
Bon maintenant, comment ACTIVER LES CODES:

Aller au fichier intitulé " swkotor.ini" dans le dossier SWKotor. Faire une copie de sauvegarde de ce fichier au cas ou et puis ouvrir ce fichier avec le Bloc-Notes, puis aller sous [Game Options] et ajouter la ligne suivante:

EnableCheats=1
( s´assurer de bien mettre les majuscules au bon endroit)

Ensuite dans le jeu pour l´activer, faire la combinaison de touches habituellement utilisée pour faire la tilde: ~ ( lorques mes options clavier américain sont activées, j´appuie sur la touche completement en haut à gauche ´ losque ce sont les options " Canadien bilingue " j´apuie sur Alt + ] + espace. Ça varie selon la langue.

------------------------------
2. Réparer ses gaffes ( et bien plus):
--------------------------------

Si vous avez gaffé avec le cheat d´invincibilité ou encore les variables globales, téléchagez KSE , c´est un éditeur de parties sauvegardées qui vous permet d´élimier le code d´invincibilité, de changer les variables globales, de changer d´apparence ( environ 500 choix - note les Rancors et les Gizka ne peuvent tenir de Sabre Laser), de sexe, de pouvoirs, de voix, et bien plus.

Vous pouvez télécharger KSE ici: http://www.pcgamemods.com/7392 et si vous jouez en tant que Jedi des le début, n´oubliez pas de mettre le patches de fichiers . dlg incluses dans le téléchargement ainsi que ce fichier . dlg déouvert plus tard: http://webpages.charter.net/krumsick/kotor/m12aa_c06.zip dans votre dossier Override.

Comment enlever le cheat d´invincibilité avec KSE? Simple:

1. Faites une copie backup de vos fichiers sauvegarde au cas ou vous feriez des bizarreries que le jeu n´aimerait pas.

2. Lancez KSE et sélectionner la partie sauvegardée à modifier ( ou réparer)

3. Sur l´écran qui apparaît, descendre sur Min1HP et sélectionez " No" à la droite de l´écran, puis cliquer sur " Apply" et puis sur " Commit Changes" . Voir écran suivant: http://img.photobucket.com/albums/v144/Darth333/min1hp.jpg

--------------

Pour les variables, et bien si vous jouez là dedans, sachez ce que vous faites ( pas pour les débutants). Le " global variable comparison tool" peut également vous être utile: http://www.pcgamemods.com/5274/

-------------------------------
3. Installer les mods:
--------------------------------

Règle générale: 95 % du temps, il n´y a qu´a extraire les fichiers dans le dossier Override ( situe dans SWKotor). Bien s´assurer que les fichiers sont placés directement dans le dossier override et non dans un sous dossier.
Les seules exceptions sont:

1. fichiers se terminant par une extension . mod --> dans le dossier modules ( ce sont de nouvelles aires ou des aires de remplacement) - À moins que l´auteur les ait insérées directement dans l´histoire, on y accède avec le code " warp nom_du_module" ( sans les guillemets). Par example, si le fichier mod s´appelle blabla.mod alors on utilisera le code warp babla
Et ici il n´y a pas de danger de bousiller le jeu avec le code warp à moins que l´auteur ait réutilisé des variables globales du jeu ( jusqu´ici ce n´est le cas d´aucun mod).

2. fichiers se terminant par _loc.mod : ce sont des fichiers de synchronisation vocale et ils vont dans le dossier lips

3. fichiers de son . wav ou . mp3 --> dans un des dossiers son ( il y en a 3: streamwaves, streamsounds et streammusic) . Il faut suivre tres precisement les indication de l´auteur car il y a des sous dossiers et ca varie. Il est aussi possible que certains fichiers son aillent dans override: ce sont les sons pour les sabres lasers, les blasters, etc. ( Ces sons sont incorporés dans les BIFs du jeu alors on les mets dans override)

4. Si jamais il y a un fichier . bik, c´est une cinematique et ca ira dans movies mais aucun mod n´utilise ca jusqu´a present.

5. le fichier dialog.TLK : c´est le fichier texte du jeu et il va dans le dossier SWKotor - ATTENTION: si vous installez un fichier . TLK dans une autre langue, tout le texte de votre jeu apparaîtra désormais dans cette langue. Toujours faire une copie de sauvegarde du fichier . tlk original ( personellement, je le renomme dialog1.TLK et j´installe le mod)

-------------------
4. Vous vous retrouvez avec un Rancor vêtu comme Bastila et la tête d´Obi-Wan?
------------------

Certains mods sont incompatibles les uns avec les autres. Le plus souvent , ce sont des incompatbilités de fichiers.2da - vérifier si le nouveau mod contient des fichiers qui sont déja dans votre dossier override. Si c´est le cas, il y incompatibilité. Soit vous faites les modifs qui s´imposent ou soit vous renoncez à un des deux mods.

----------------------
5. Je veux des mods:
-----------------------

Si vous voulez des mods, alors allez sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7045-11637975-1-0-1-0-0.htm mais les deux sites essentiels sont:
http://www.lucasforums.com/showthread.php?s=&threadid=122049 et http://www.pcgamemods.com/6/
Si vous voulez apprendre à faire des mods: http://www.lucasforums.com/forumdisplay.php?s=&forumid=324 ( en anglais) et http://www.clandlan.net/ft/foros/index.php?showforum=57 ( en Espagnol)

et avant de termier, pour savoir quels sont les meilleurs derniers mods, j´ai mis sur pied le mois dernier une page ou un nouveau mod est sélectioné chaque semaine ( ou presque) pour sa qualité: http://www.starwarsknights.com/mod_week.php

Je vais essayer de faire la traduction demon Guide for the Newbie en français mais elle sera postée sur un autre site car je trouve que c´est beaucoup d´efforts pour ici alors que les topics " coulent " très vite.

Et ceci dit, j´ai eu la confirmation d´Obsidian que le format utilisé pour Kotor 2 sera le même que Kotro 1 ( a part les modèles) donc, pour les mods ce sera à peu près pareil.

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
03 novembre 2004 à 22:40:09

Et la liste des commandes de codes:

setcomputeruse #
setdemolitions #
setstealth #
setawareness #
setpersuade #
setrepair #
setsecurity #
setstrength #
setdexterity #
setconstitution #
setintelligence #
setwisdom #
setcharisma #
addexp #
turbo
invulnerability
restartminigame
bright
addlightside #
adddarkside #
revealmap
givecredits #
giveitem #
givemed
giverepair
givecomspikes
givesitharmor
warp
infiniteuses
whereami
addlevel #
dancedancemalak

Finalement, voici comment faire avoir un item contenu dans un mod:

Les items sont les fichiers . uti dans le mod. Par exemple, " nouveau_sabre.uti"

Pour l´obtenir durant le jeu, it suffit de faire " giveitem nouveau_sabre" sans les guillemets.

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
03 novembre 2004 à 22:49:53

Et finalement un dernier mot ( malheureusement on ne peut éditer ses mesages précédents sur ce forum)

KSE ( http://www.pcgamemods.com/7392 ) , dont j´ai donner la référence dans comment réparer ses gaffes, est une excellente alternative au codes - en plus vous n´obtenez pas d´écran qui dit " CHEATS USED".

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
03 novembre 2004 à 23:18:42

splendide et utile ton topic bravo ! :-)))

Puradys Puradys
MP
Niveau 7
04 novembre 2004 à 01:33:10

Très bon topic, clair bien expliqué, bien ecris, enfin bref un très bon travail, je le up il vaut bien ca

:up:

Cordialement

bladekiller2 bladekiller2
MP
Niveau 8
04 novembre 2004 à 12:31:19

Et pour la version européene FR c´est la meme chose ?

Dark-Shinji Dark-Shinji
MP
Niveau 7
04 novembre 2004 à 13:54:33

Il faut tjr mettre tous les fichier télécharger dans le dossier override dans override ? ( lol)

merci

:bye:

fgn fgn
MP
Niveau 7
04 novembre 2004 à 14:21:49

Svp aider moi sa ne marche pas ! !

J’ai déjà essayer plein de fois mais rien à faire

Par ex il y a un mod kotor-basement.mod et bien je l’extres puis il me met override et module je laisse comme ça dans le jeu je met Warp basement et rien ! ! aider moi svp merci bcp

:bye :

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
04 novembre 2004 à 17:42:07

@ fgn: je n´ai jamais joué ce mod mais il devrait désormais y avoir un ascenseur dans l´Ebon Hawk qui te permets d´accéder à l´autre niveau. Une fois l´installation du mod faite, sors de l´Ebon Hawk et puis rentre à nouveau dedans pour activer le mod.

Autrement, le cheat est " warp basement" et non " Warp basement" ( pas de majuscule)mais il se peut que ça ne fonctionne pas correctement pour le point d´arrivée ( Il faut essayer).
---------------------------------

@ Dark-Shinji : non, lis le point numéro 3 ( "Installer les mods")
dans mon premier post attentivement.

-----------------------------------

@ bladekiller2: oui, c´est pareil pour toutes les version du jeu. Il s´agit de commandes internes et donc aucune traduction n´existe.

Des problèmes de langue peuvent survenir avec les mods de types suivants mais rien n´est fatal:

- mods incluant le fichier dialog.tlk - tel qu´expliqué ci-haut, ça changera la langue de votre jeu pour celle du mod ( uniquement le texte, les voix demeureront inchangées). Si un mod comporte ce fichier, il est possible d´utiliser quand même le mod sans installer le nouveau fichier . tlk. Seulement, les nouvelles descriptions ou changements dans le texte n´apparîtront pas mais tout le reste sera fonctionnel.

- Descriptions d´items ( incluses dans fichiers . uti) et fichiers . dlg ( dialgues) et tout autre fichier . ut*: cette fois, le texte n´apparaîtra pas. Mais il est très facile de le faire apparître dans la langue originale du mod avec un éditeur GFF qu´on peut se procurer gratuitement ici: http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1054162676171.shtml

Il suffit d´ouvrir le fichier en question avec l´éditeur et d´aller sur les champs CExoLocStrign et lorsqu´il est écrit 0 dans la case Language ID, mettre ce chiffre à 1. ( 0 c´est pour le jeu en Anglais et 1 en Français). Si rien n´est écrit dans la case language ID alors ne rien faire. Voir écran suivant: http://img.photobucket.com/albums/v144/Darth333/ggf_lang.jpg - note l´exemple est pour un fichier . uti mais le principe est le même pour tous les fichiers. Simplement aller au champs CExolocString ( pour les dialogues - fichiers . dlg, il faut changer la langue pour chaque question/réponse ( et voila votre premier mod de mod ; ) )

Master_Fett Master_Fett
MP
Niveau 2
09 novembre 2004 à 18:00:25

merci mais keske tu apelle " extraire les fichier dans le dossier override" ? ?? moi g pas compris

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
09 novembre 2004 à 18:22:43

Normalement, les mods viennent compressés dnas des fichiers . zip ou . rar ( en passant Winrar est 100 fois mieux que winzip - il permet de dézipper également les fichiers . zip - et on peut le télécharger gratuitement ici: http://www.rarlab.com/rar/wrar330.exe ) .

Alors, extraire ça veut tout simplement dire de mettre les fichiers dans ton dossier override. Seulement, tu dois utiliser le bouton " Extract" ( extraire) de ces applications ( winzip ou winrar) pour les décompresser et les envoyer dans ton dossier override.

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
09 novembre 2004 à 18:25:34

Et le dossier Override se trouve normalement dans C:\Program Files\Lucas Arts\SWKotor

Master_Fett Master_Fett
MP
Niveau 2
09 novembre 2004 à 18:34:45

merci tu sera rembourcé au sentuple pour ton acte si généreux :ok:

bobcail bobcail
MP
Niveau 7
12 novembre 2004 à 20:44:27

Y a un moyen d enlever Cheat USed ? ??

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
12 novembre 2004 à 21:14:29

Oui, tu n´as qu´à téléchager KSE mentionné au point no. 2 " Réparer ses gaffes ( et bien plus)" de mon premier post 2 et d´aller sur la ligne " Cheats Used" et de mettre 0.

Si je me souviens bien, il est également très facile de l´enlever manuellement en allant dans le dossier " Saves" mais ça fait longtemps que je l´ai fait et je dois vérifier ( je n´ai pas le jeu avec moi présentement - je verrai ce soir)

lexard lexard
MP
Niveau 8
14 novembre 2004 à 17:42:26

je repost mon message ici:

j´ai telecharger le mod pour avoir 3 nouveau perso sur http://www.freewebs.com/achilles01/recruitmods.htm une fois extrait, il était séparé a 3 dossier ( soit les 3 perso). celui qui m´interessait était mendah, alors j´ai mi les fichier du dossier " mendah" dans " override". pourtant je ne l´ai rencontré nul part. d´apres le readme, il devait etre sur taris en remplacement du droide. est-ce que j´ai fait quelque chose de pas correct ou bien il est ailleur ?

J´ai mi d´autre mod ( cape de revan par exemple), et ca marche impec.

J´ai lu tes instruction, et je semble avoir tout fait correctement. les fichiers ne sont pas dans un sous-dossier, il n´y a pas de fichier wav,mod, etc a mettre dans un autre dossier.

est-ce que quelqu´un a deja essayer ce mod et pourait me dire ou se trouve mendah exactement ? je l´ai peut-etre tout simplement raté..

pour fgn > > J´ai moi aussi le mod kotor-basement, et tu n´a pas besoin de taper un code dans la console pour y aller. Il devrait avoir une " manette" pres de bastilla et carth dans l´ebon hawk.

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
15 novembre 2004 à 16:24:42

Je n´ai jamais essayé ce mod mais ce que le readme dit c´est " You´ll find Mendah in the Sith Base on Taris. To trigger his spawn script, negotiate a peaceful resolution with the receptionist when you enter the base. You will find him later in the level. "

Traduction: " Vous trouverez Mendah dans la base Sith sur Taris. Pour activer le script qui le fait apparaître, il fat négocier une solution pacifique avec la réceptionniste lorsque vous entrez dans la base. Vous le trouverez plus tard dans ce niveau"

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
15 novembre 2004 à 16:26:09

Pour toute autre question concernant le mod de Mendah, voici le lien au sujet de discussion de Mendah: http://lucasforums.com/showthread.php?s=&threadid=131959 ( en anglais)

revan95 revan95
MP
Niveau 1
15 novembre 2004 à 20:58:47

Voila je voulais savoir si il était possible de nomé le objet qu´on obtien en dl les Mods
Merci D´avance.

Darth333 Darth333
MP
Niveau 9
15 novembre 2004 à 21:01:02

? ?????
Quoi? Qu´est ce que tu veux dire par " nommer l´objet"? Je comprends pas ce que tu veux faire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment