CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warhammer 40'000, note explicative

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 16:53:07

Bon, suite à la demande de ce cher je-ne-sais-plus-qui, voilà une note explicative de ce qu´est warhammer 40´000

Au départ, Warhammer 40´000 est un jeu de figurine futuriste, que je vais expliquer plus en détails plus bas. Ce jeu a commencé à se faire connaître dès que THQ et Relic ont créé le magnifique Dawn of War, STR pour PC ...

Dans cet univers, nous sommes au 41e millénaire, et il n´y a que la guerre dans la galaxie. Il existe diverses "factions" :

L´Impérium de l´Humanité : Devant les menaces extra-terrestres, les hommes ont nommé un empereur à leur tête. Il est honoré comme un dieu, notamment grâce à ses talents de psyker (donc il a des pouvoirs psychiques). L´Impérium dispose de beaucoup d´armées, dont les Spaces marines, guerriers d´élite génétiquement modifiés, la Garde impériale, composée de milliards de soldats et de chars meurtriers, et l´Inquisition, prête à bannir les démons.

(Hérésie d´Horus et autres factions dans un prochain post)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 17:08:15

l´Hérésie d´Horus : Lorsque l´Empereur fut nommé à la tête de l´Humanité, il créa les fameux Spaces marines. La moitié des chapitres ( = régiments des marines) fut placée sous la direction de l´Empereur, et l´autre moitié confiée au second de l´Empereur, Horus. Mais les dieux du Chaos ne l´entendaient pas ainsi. Ils trouvèrent ce dernier, et lui firent croire qu´ils devrait être empereur à la place de l´Empereur ...
S´engagea alors une guerre sans pitié ... Le frère combattit le frère, et l´humanité se retrouva au bord de l´extinction. Dans un duel épique, l´Empereur réussit à tuer Horus, mais fut mortellement blessé, et placé en champ de stase. Il peut survivre, mais pas bouger.
L´Hérésie d´Horus se termina là, mais pas l´oeuvre d´Horus ... Les marines qui combattirent l´Empereur constituerent les forces du Chaos, servant les dieux noirs.

Suite plus tard

P.S. Si le terme "Empereur" prend une majuscule, c´est qu´il est considéré comme un dieu par les humains

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 17:33:05

Les forces du Chaos : Suite à la mort d´Horus, les marines traîtres (très souvent traités d´Hérétiques par les impériaux) se sont repliés, et ont fui le secteur impérial de la galaxie. Attirés par les dieux du chaos, ils atteinrent l´Oeil de Terreur, point de jonction entre le monde matériel et le monde immatériel (appelé "Warp"). Le droit bras d´Horus, Abaddon, pris la tête d´un des chapitres hérétiques, la Black Legion, et commença à lancer les terrifiantes croisades noires, dans lesquelles lui et ses démons rasaient tout sur les mondes impériaux.
Les forces du Chaos se constituent des marines ayant trahis l´Empereur, mais également de meutes d´adorateurs fanatiques, de démons, et de toutes sortes d´atrocités innommables.

Les démons : Il existe toute sorte de démons. Les démons mineurs se rassemblent en bandes, tandis que les démons majeurs prennent possession de puissants héros du Chaos, puis sortent sous formes de monstres énormes. Voici différents démons :
Horreur de Tzeentch : Ce démon mineur créé des bandes, et noye l´ennemi sous un déluge de feu démoniaque.
PortePeste de Nurgle : Autre démon mineur, celui-ci est invisible. Il peut donner les pires maladies qui existent rien qu´en touchant un adversaire.
Buveur de sang : Ce démon majeur sert le dieu du sang Khorne. Au départ, il prend possession d´un soldat digne d´être sacrifié. Ensuite, ce soldat s´envole dans les airs, puis retombe dans une explosion de sang, libérant ainsi le démon. Cette monstruosité fait près de 20m de haut, et possède deux grandes ailes. Son but est d´honorer son nom (Buveur de sang, donc ...)
Prince démon : Les commandants des armées du Chaos sont les seigneurs du Chaos. Et certains, disposant des faveurs des dieux noirs, se transforment en ce démon majeur. Déjà que le seigneur du chaos est redoutable au combat, ce démon sème la mort sur son passage.

Dieux du Chaos :

Khorne : Dieu du sang.
Tzeentch : Dieu de la magie
Nurgle : Dieu des maladies et toutes les choses de ce genre
Slaanesh : Dieu du vice et tout les trucs du même style

Plus sur le Warp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warp

Jolie vidéo à propos des forces de l´Inquisition (bon d´accord, c´est un mod pour Dawn of War : Dark Crusade, et alors ? ) :
http://www.youtube.com/watch?v=KjN_xbyklQQ

Nurgle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nurgle
Khorne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Khorne
Tzeentch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tzeentch
Slaanesh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slaanesh

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 17:33:41

P.S. J´ai pas mis tout les démons. Y en a trop

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:35:01

merci pour la demi explication et c´est moi qui a voulu le résumé

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 17:41:03

lol, ok

Je fais la suite demain, je suis fatigué

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:12:03

ok prend ton temps...on a posté presque en meme temps lol

GoldElite
GoldElite
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:17:10

ok je prends le relai

Les Eldars

Les Eldars sont une des plus anciennes races de la galxie.Ils utilisent des technoloqies très avancées par rapport aux humains(ils voyagaient déjas dans l´espace pendant que les hommes découvraient le feu..)
Il y a longtemps,les Eldars,qui n´avaient rien a faire,commencerent a se livrer a des actes de dépravation (ca veut dire des trucs X et autres....) qui causèrent leur perté.
En effet,l´echo de leur plaisir s´accumula dans le Warp,créant peu a peu le dieu du Chaos Slaanesh.Quuand sa puissance fut sufisante,il se reveillat,créant l´Oeil de la Terreur et detruisant une bonne partie des Eldars(environ 3/4 de leur race mourrut d´extase.)
Les survivants se divisèrent en 2:
-les Eldars,vivant maintenant dans des enormes vaisseaux(vaisseaux-mondes) et etant plutot aparentés au bien par les Imperiaux,malgrès la sitation celebre d´un grand prophete Eldar:
"Nous ne nous battons pas pour votre Empereur,
Nous nous battons contre Horus!"
-les Eldars Noirs,ayant juré fidélité a Slaanesh,et dont on possède peu d´informations.Ce sont des pirates:ils ravagent un monde et repartent des qu´ils ont exécuté assez de prisoniers a leur gout.

Autre précision:les Eldars utilisent un réseau de voyage a travers le Warp,appelé la Toile.
(je vous dis ca car je vais surement l´utiliser dans ma fic)

Bon,je crois que je vous en ai assez dit sur les Eldars....

Le prochain sujet sera en fonction de ce qui apparaitra dans ma fic..

milleuros :d) si tu t´y connais , parle de l´Adeptus Mechanicus et de l´Officio Assasinorum S.T.P.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 avril 2007 à 20:57:42

C´est bon Goldelite, je fais la suite ...

Pour l´Adeptus Mechanicus, je m´y connais pas, dsl.

Par contre, je crois que l´Officio Assasinorum, c´est la partie administrative de l´Imperium concernant les assassins.

Assassins : Ce sont des super guerriers d´élite, dont leur tâche n´est pas bien difficile à deviner ... Il existe 4 types d´assassins, mais je ne me souviens que d´un seul :
Assassin Vindicare : Il a été formé pour se servir du terrifiant fusil exitus, un fusil de sniper très très longue portée capable de transpercer n´importe quelle armure ... L´assassin l´utilise avec une précision terrifiante (On va dire que 999 tirs sur 1´000 touchent la tête ...)

Je parle des Orks, des tyranides, des nécrons et des Tau demain ...

GoldElite
GoldElite
Niveau 8
03 avril 2007 à 16:24:43

milleuros fait pas encore le autres races je veut pas dévoiler le mystere de ce qui arrivera

Adeptus Mechanicus
L´Adeptus Mechanicus est une sociétée vivant sur Mars.Elle produit les armes,armures ,munitions et vehicules de l´Imperium.Ses adeptes sont tres callés en mechanique et peuvent parler entre eus aussi bien des macros-canons que des moteurs hyperespace...
Une sombre histoire est,d´apres les rumeurs,enfouie dans les sous sols de Mars,mais vous le découvrirez bien assez tot.....

GoldElite
GoldElite
Niveau 8
03 avril 2007 à 16:27:32

et les portepestes de Nurgle sont bien visibles......

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 avril 2007 à 18:20:28

La sombre histoire, c´est à voir avec les C´tan ?? ?

J´explique pas, pour laisser le mystère

Sinon, tu me dis quand je fais les autres races

themasterofbest
themasterofbest
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:49:50

c´est les ctan ou les tyty?

themasterofbest
themasterofbest
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:50:25

(la sombre histoire si jamais)

GoldElite
GoldElite
Niveau 8
03 avril 2007 à 20:18:46

les C´tans(mais shuuuutttt,c´est un secret)
BOM BOM BOM
Bon on frappe a la porte,je vais ouvrir

Inquisiteur:Adepte goldelite,vous avez été soupsonné d´hérésie..
goldelite:normal je fournis les Iron Warriors en obus de siège et meme en tank qui vont avec :diable:
Inquisiteur:Crève,hérétique
goldelite:(sort de sa poche son ouvre boite enegetique,+5 en force et en CC,perforant,ignore les sauvguardes d´armures invulnérables,fait perdre 2PV au lieu d´un si il blesse)Ha oui??
SCROITCH!!!
Inquisiteur :mort:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 avril 2007 à 16:28:11

lol lol lol

Bon j´explique pas qui sont les C´tan ... hé hé hé ... On va vous laisser en haleine

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:37:53

euh..............NON

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 avril 2007 à 08:38:30

Quoi non ?

Tu me préviens Goldelite ...

Milleuros