C;H;A;P;I;T;R;E;3;
" Heu . .. c´est moi " dis-je d´une petite voix . Un des hommes ré-ajusta ses lunettes . "Suis-nous , nous allons . .. enfin je pense que tu es au courant " . Je n´eus pas le temps de répondre . La maitresse , horrifiée fit un petit salut . Elle avait peur . " Où allons nous ? " demandais-je étonné . " Guidipol , cela ne te dit pas quelque chose ? " . Je fis oui de la tête . " Elle t´as élue pour l´enquête " . Je fis un regard étonné : quelle enquête ? " Je . .. je ne comprends pas " . Les deux hommes ne me répondirent pas . Ils m´avaiet kidnappé et la maitresse n´avait pas agie ! C´est vrai qu´ils étaient étonnants mais tout de même !
Nous arriveâmes devant la roulette de Madame Guidipol . A l´intérieur , la salle était obscur et plongé dans le noir . Soudain , je vis Madame la voyante arrivé par la porte de derrière . "Tiens , c´est toi " . Je fis oui de la tête . " Je vais tout t´expliquer . L´autre jour , mon mari est mort . En t´observant l´autre jour , je me suis dit que tu serais un excellent inspecteur . Alors j´ai envoyé mes hommes te chercher . Ils t´ont trouvés à l´école . " . J´étais abasourdi . " Mais je ne suis qu´un enfant et je n´y connais rien aux enquêtes policières . " .
Elle ne m´écouta pas et pris un livre dans son sac . " Voilà mon mari , dit-elle " . " Je ne veux pas m´occuper de cette stupide enquête je VEUX rentrer chez moi immédiattement " criais-je énervé . A nouveau , elle ne m´écouta pas . " Et là , à droite c´est ma soeur . Elle n´as jamais aimé mon mari sous prétexte qu´il était riche et que nous devions être unis entre gitan . " . " MAIS JE M´EN FICHE , LAISSEZ MOI MAINTENANT " criais-je , désesperé . Je n´eus comme réponse qu´un large sourrire . " Tu dois trouver le meurtrier " . Je fis non de la tête .
Elle me pris par le bras et me dit : " Tu as interet à trouver l´asassin de mon mari immédiatement , comme un inspecteur professionel . Je t´ai observé durant la séance d´hier . Tu est observateur et tout et tout . Alors fais ce que je te demande ou sinon . .. "