C"H"A"P"I"T"R"E"7
Je fis un petit sourrire , il se moquait de moi . " Ne vous inquêtez pas , dis-je , je veux juste vous posez quelques quastions , je ne suis pas de la police , j´ai été chargé d´un enquête et du coup je dois enquêter sur la mort de Mme Guidipol " . " Elle . .. " . Je n´entendis plus rien . Je grimpai alors les escaliers , l´homme avait eu un malaise ! Son coeur battait encore très fort . Soudain , je vis une marque dans son cou : quelqu´un l´avait frapé . " Comment avez-vous osez vers du mal au père de cette chère Mme Guidipol " dit une voix derrière moi .
Je me retournai . Une grande femme , laide , vielle mais très bien habillée se tenait devant moi . " Je . .. je n´ai rien fait , il est tombé dans les pommes , je ne sais pas qui l´as frappé ! " dis-je . " Mais bien sûr ! " s´énerva la femme . Je baissai la tête et dit : " Je vous assure ! J´ai été chargé de resoudre une enquête . .. " . Elle fit de grands yeux globuleux et lâcha son verre de champagne : " NON , pas l´enquête " cria-t-elle . Que voulait-elle dire ?
J´esseyai de lui poser la question mais elle s´enfuit à une vitesse grand V . Je me posai alors pleins de questions : étais-je tombé dans un piège ? " FUIS ! " criai la dame , à l´autre bout de la maison " FUIS AVANT QUE . .. " Puis plus rien . Je courus alors . Elle n´était plus dans la pièce , la fenêtre était fermée : comment avait-elle pu s´échapper sans que je la voie ? Pourquoi n´avait-elle pas finis sa phrase ? Qu´essayais-t-elle de me dire ? Dans quelle situation m´étias-je fourré ?