CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

@ Inspecteur malgrès moi @

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:10:55

C/H/A/P/I/T/R/E/8

Tout s´embrouillait dans ma tête . J´étais perdu . Le mari de Mme guidipol , madame guidipol , son assistant , son père . Ils avaient tout été tués . Mais par qui ? Je me laissai glisser sur les murs . Maman me manquait , Papa aussi . En fait , tout me manquait . Mais j´avais le sentiment bizzare d´être obligé de mener l´enquête . Il le fallait , je devais savoir ! Soudain , la vielle femme revint . Elle me scruta puis dit : " Un conseil : laisse tomber cette enquête , c´est mieux pour toi et pour le reste de ta vie " . Je fis une sorte de OUI-NON avec la tête . Elle partit alors en . .. treversant le mur ! Je n´y croyais pas ! Comment avait-elle fait ? C´était impossible . Je devais avoir mal dormis ! Soudain , j´entendis le télephone sonner . Je dévalai les esacaliers , curieux de savoir qui essayait de joindre M.Guidipol . "Mon chéri , c´est toi ? Mme guidipol m´as dit que tu était là ! Tu vas bien ? Répond ! " .

C´était Maman . Je lachai le télephone par terre : elle avait bien dit que MME GUIDIPOL LUI AVAIT PARLé !

Lysander
Lysander
Niveau 7
18 décembre 2002 à 15:22:25

quel suspense insoutenable. La suite?

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:23:16

la suite . .. dans un petit moment !

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
19 décembre 2002 à 14:25:24

C+H+A+P+I+T+R+E+9+

Impossible ! Comment Mme.Guidipol avait pu parler . .. elle était morte ! Je repris le télephone et posai la question à ma mère . " Tu raocnte n´importe quoi ! Mme Guidipol n´est pas morte ! " " Mais je l´ai vue ! Je t´assure ! " essayais-je de me justifier . " Mais oui , c´est ça , allez rentre à la maison pour 18h00 ! Mme Guidipol m´as dit que le maléfice ne planait plus " puis elle reaccrochait . Je mis la main sur la poignée lorsque je vis les murs devenir flou , ils bougaient . Mme Guidipol en sortit . .. comme un fantôme ! " Tiens , tu es encore là " fit-elle en secouant la tête . Je secouai le tête , sans répondre . " Tu as trouvé l´asassin de mon mari ? Tu as trouvé le mien ? " . Je restai sans voix . " REPOND JE DOIS SAVOIR ! " . Je ne répondit toujours rien , trop effrayé pour dire un seul mot .

Elle fronça les sourcils , ce qui me poussai à marmonner : " Je...je n´ai rien trouvé . .. partout ou je vais , les gens meurent . " . " C´est normal , dit-elle , c´est comme ça chaque année " dit-elle . Je fis de grands yeux étoné : "CHAQUE ANNEE " ? Pensais-je . Elle fit un grand sourrire : " Tu es l´élu , l´inspecteur de l´année , le petit génie . Tu as jusqu´a minuit pour tuer l´asassin . Minuit . Autrement , tu rejoindras tout tes camarades dans les cellules et tu périras " .

" Chaque année , continua-t-elle , nous cherchons un petit génie pour savoir qui nous à tué en 1983 . .. alors nous montons un petit manège pour te faire croire aux fantomes . En fait , nous sommes mort depuis longtemps . " .

J´avais jusqu´a minuit . Minuit . Pas une minute de plus . Ni même une seconde .

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:23:41

C&&&&&& 1&0

Mais qui pouvais bien être le tueur ? Je ne pouvais pas savoir . .. 16h34 . Je tournai en rond dans la pièce lorsque soudain j´eus une idée . Et si le tueur était un rival de Mme Guidipol . Je fis alors la liste de tout les autres voyants de la ville . Mme Guidip , M.Gentard , M.Garou , M.Golemard . Il y en avait 4 . Je mis alors mon menteau et m´engagai dans les ruelles sombres de la ville à la recherche de Mme Guidip . Sur monn chemin , les chauves souris et les rats grouillaient de partout . Soudain , j´aperçu une petit lumière , une lumière de caravane . Je m´approchait et poussai la porte . A l´intérieur , une seule boule ornait le salon .

" Vous venez pour Mme Guidipol ? " fit une voix .

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:52:59

alooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrsssssssss ?

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
24 décembre 2002 à 13:01:40

CHAPITRE 11

" HEu . .. oui . .. " fis-je d´une petite voix . " Alors pars d´ici " répondit la femme . " Je dois juste " . Un vent puissant me poussa hors de la caravane , comme de la magie . Découragé , je continua mon enquête .

La vidéo du moment