C+H+A+P+I+T+R+E+9+
Impossible ! Comment Mme.Guidipol avait pu parler . .. elle était morte ! Je repris le télephone et posai la question à ma mère . " Tu raocnte n´importe quoi ! Mme Guidipol n´est pas morte ! " " Mais je l´ai vue ! Je t´assure ! " essayais-je de me justifier . " Mais oui , c´est ça , allez rentre à la maison pour 18h00 ! Mme Guidipol m´as dit que le maléfice ne planait plus " puis elle reaccrochait . Je mis la main sur la poignée lorsque je vis les murs devenir flou , ils bougaient . Mme Guidipol en sortit . .. comme un fantôme ! " Tiens , tu es encore là " fit-elle en secouant la tête . Je secouai le tête , sans répondre . " Tu as trouvé l´asassin de mon mari ? Tu as trouvé le mien ? " . Je restai sans voix . " REPOND JE DOIS SAVOIR ! " . Je ne répondit toujours rien , trop effrayé pour dire un seul mot .
Elle fronça les sourcils , ce qui me poussai à marmonner : " Je...je n´ai rien trouvé . .. partout ou je vais , les gens meurent . " . " C´est normal , dit-elle , c´est comme ça chaque année " dit-elle . Je fis de grands yeux étoné : "CHAQUE ANNEE " ? Pensais-je . Elle fit un grand sourrire : " Tu es l´élu , l´inspecteur de l´année , le petit génie . Tu as jusqu´a minuit pour tuer l´asassin . Minuit . Autrement , tu rejoindras tout tes camarades dans les cellules et tu périras " .
" Chaque année , continua-t-elle , nous cherchons un petit génie pour savoir qui nous à tué en 1983 . .. alors nous montons un petit manège pour te faire croire aux fantomes . En fait , nous sommes mort depuis longtemps . " .
J´avais jusqu´a minuit . Minuit . Pas une minute de plus . Ni même une seconde .