CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/( Un Terrible noël )/

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:16:54

CHAPITRE )1(

Je suis né le jour de noël et dailleurs , je déteste cette fête . Même si le sourrire de mes petits enfants me fait chaud au coeur , l´affreux noël de 1940 est une période terrible de ma jeunesse . .. Je vais tout vous raconter . ..

Ce jour là , une neige violente caressait le pays . Ma mère , morte à ce jour préparait les décoration de noël . Nous étion plûtot pauvre et seul un sapin en plastique décorait le salon . Sur la chaiminée , de spetites chausettes étaient en lignes . A cette époque on ne nous offrait que des mandarines ou des chocolats . Malgrès tout , je voulais passer noël dans le chalet de mon grand-père . Là-bas au moin , il y avait le chauffage . Mais maman tenait absolument à ce qe je passe noël avec elle et Papa . Cela ne m´enchentait guère car on disait que dans notre rue , le soir de noël un ésprit maléfique rodait . Lisant beacoup de revue stupide , je croyais à ces horreurs .

Comme tout les matins , je partit à l´école . C´était l´école du quartier et elle était mal décorée pour les fêtes . Mais c´était la préiode d´exames et cela nous importait peu . .. ce jour là , j´appris malheureusement une très mauvaise nouvelle . ..

grepast
grepast
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:18:00

mouai !

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:19:09

. ..
Attends ca vient à peinde de commencer lol .

C´est comme si je disais :

Un homme vivait en france

Et uqe tu me dise " c´est nul "

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:19:28

La suite!

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:20:35

La suite est vers 19h00 . ..............
Vous aimez , non ?

Allez je v manger @+

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:21:51

Oui, j´adore.
Bon appétit!
@+

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:23:56

la suite mé a chake foi ds tt les istoir les maman son morte!!!yorer po une istoir ou papa et maman son ensemble???

A par sa........

LLLAAA SSSUUUIIITTTEEE!!!

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:49:11

Non mais là c un viex de + de 80 ans lol
C normal que c parents soit mort , ils uaraient plus de 110 ans lol !

Je v faire la usite dans une 10aine de minutes.

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 19:30:02

CHAPITRE *2*

En effet , notre institutrice était morte . Elle avait eu un accident . Lorsque j´appris cette affreuse nouvelle , je faillit pleurer . Nous sommes donc tous allé à son entterment , au cimetière . Ce lieu était sombre , morbide , sale et menacant . Le fait d´y aller me donnait l´envie de vomir . Nous étions réunis autour de la tombe pleurant à coeur joie . Lorsque le cerceuil descendit sous terre , j´avais presque l´envie de crier haut et fort ma peine et ma tristesse . Les autres éleves partirent vers le l´école mais moi je voulus reste rune minute devant la tombe . Je repsira un bon coup puis dit : " Noël , c´est maudit , je maudit ce jour , l´esprit de noël je l´écrase et la joie des familles pareil . Noël est une période comme les autres " . Sur le moment , je le pensais vraiment . Pour moi la péiode de l´avent était horrible , sans ma chère institutrice .

A peine je me reoturnit qu´une ombre me recouvra la nuque . Derrière moi , un immense homme se tenait . Je trouna la tête . Ses grosses moustaches gelée fesaient pensé à mon père . Il avait l´air furax . Il fronça les sourcils puis me dit : " On n´injure pas noël de la sorte , surtout pas chez stimpus " . Je fis de grands yeux étonnés . Que voulait-il dire ? Il fit un sourrire moquer puis me dit : " Mon cher , la mort est reodutable mais Stimpus l´est encore plus "

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:27:30

CHAPITRE =3=

" Stimpus ? " demandais-je . Mais l´homme avait disparu . Je retournit alors à l´école , scrutant le ciel sombre . Une rangée d´hirondelle volait dans le ciel . Des ronds ornait l´astre glacé . La mort pesait sur mon énorme coeur du coté le plus lourd de la balance . La mort d´un être cher . Stimpus , Stimpus , Stimpus , ces mots me resonnaient dans la tête , qui étais-ce ? Le piano de la mort résonait dans ma tête comme une longue mélodie , chaque pas que je fesait fesait un bruit fatal sur le sol . Rentré à la maison , j´annonçit la nouvelle à mes parents . Ils me prirent dans leurs bras , les larmes à l´oeil . Eux aussi , il l´aimait bien .

La nuit fût fort difficile . Le vent doufflait et la pluie coulait sur les fenêtres avec un bruit fracassant . Moi , je restais les yeux grand ouvert à contempler les plafond . Stimpus , pensias-je sans cesse . J´eus alors une idée : regrder dans le dictionnaire ! S . .. St...Stimpus ! Stimpus ! Pensais-je .

Stimpus : Ventant du fleuve du Stix , ce démon mythologique est le seul étant encore d´actualité . On dit qu´il rôde les nuits précedent noël . Chaque année , celui ou celle qui l´injure est punis et bannis de l´atrix .

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:00:19

CHAPITRE &4&

Tout cela me tournait incessament dans la tête . Stimpus , l´Atrix etc . .. avias-je fait une faute en insultant la mort ? En insultant noël ? Je ne le savais pas . Le coeur froid de ma maison ne battait pas très fort . Si on mets l´oreil sur les murs , on entend l´affreuse solitdude et le méfait de l´hiver . Une tempête faisait rage ce jour là . La grande place était martirisée par l´inceéssante grêle . J´puvris alors à nouveau mon dictionnaire . Je relisais plus de six fois la défnition de Stimpus . Ce sois-disant démon était-il un vrai ? Voulait - t -il me punir ou me tuer ? Sous mes pensées se chachait une immense terreur . J´avais peur que mon dgout de noël se retourne contre moi . Je posa alors ma tête sur mon oreiller et ferma les yeux . Je revoyais le grand homme qui m´avait parlé au cimetière . Cet homme m´avait prévenu : " On n´injure pas noël de la sorte , surtout pas chez stimpus " . Le cimtière etait-il la maison de ce Stimpus . J´eus soudain une idée de génie : le demander à ma mère . " Stimpus " répondit-il " Je ne sais pas . va mettre la table " cria-t-elle . Je mis les ocuverts , les asiettes . Soudian , je poussa un cri de stupeur .

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:03:00

la suite ou lsuicide.ta le choi.ok?

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:04:13

lol claude je m´y mets tt suite mais pour le chapitre 6 ( donc après ) il faudra attendre 19h00

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:06:43

. ......................grrrrrrrrrrrrrrr mon prenom c po
claude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrr

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:15:28

CHAPITRE +5+

Des marques de crayon se dessinaient toutes seuls sur la vaiselle . Sur l´asiette de Papa on pouvait lire S , chez maman T , chez moi I , sur le bol de raison M , sur le saldier P puis U et S sur les verres . STIMPUS . Encore ce mot . Mais que se passait-il à la fin ? Je prévins alors Maman . Elle me frappa comme une dingue . Je sentais ses coups , ses baffes . Elle disait : " Comment peux-tu te permettre de crayonner sur notre seule vaiselle , IMBECILE ! " . Je montit vite dans ma petite chambre et m´enfermit à double tour . Sur les murs , STIMPUS , sur mes cahiers STIMPUS . Et puis sur la fenêtre : TU ES BANNIS DE L´ATRIX . Mon coeur fît 20 tours dans ma poitrine . J´avaos l´impréssion d´être maudit . Mon impression était bonne .

Soudian , j´entendis des rire sacrisitique , comme un publique qui humilie un mauvais comédien . La porte se mit à bouger , les meubles se mirent à trmebler . Je vis alors pleins de lettres s´écrirent sur les murs , le plafond . J´ouvirs alors la porte et dévalais les éscalier à toutes vitesse . " Maman , criais-je , je suis possedé par un démon " . " Oui " répondit Maman .

La suite vers 19h00

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:16:03

Oui ton nom c po claude m c ton pseudo alors je t´appelle comme ca sur le forum

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:53:38

CHAPITRE ? 6 ?

" Oui , poursuiva-t-elle , tu es possedé par le démon de la paresse ! VA DANS TA CHAMBRE ! " . Elle me prenait pour un imbécile ! " Je viens avec toi , je vais te forcer à faire tout les carreaux de ta fenêtre pour m´avoir dis des bêtise , possedé par un démon et puis quoi encore ! " . Maman monta dans la chambre , elle allait voir les marques de crayon les STIMPUS partout . Elle poussa alors un cri terrifié . Elle se retourna vers moi , ses yeux sortant de ses orbites . " TU PASSE LA NUIT DEHORS " . Aussitot dit aussitot fait elle me fit sortir de notre maison . Durant , tout la nuit je fus confronter au froid glacial du moi de décembre .

Je pensais alors très fort à STIMPUS . Qu´etais-ce ? Un démon ? Une blague de mes parents ? La mort ? Ces questions touranient dans ma têntes comme un manège à chevaux . Je mendormis malgrès le froid glacial qui caressait mes joues . J´entendis soudian des pas me réveiller . Un homme habillé en noir me mit la main devant la bouche et me pris par le bras .

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:55:06

^__^

cooooooool!

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:59:54

le suite

techy