CHAPITRE =3=
" Stimpus ? " demandais-je . Mais l´homme avait disparu . Je retournit alors à l´école , scrutant le ciel sombre . Une rangée d´hirondelle volait dans le ciel . Des ronds ornait l´astre glacé . La mort pesait sur mon énorme coeur du coté le plus lourd de la balance . La mort d´un être cher . Stimpus , Stimpus , Stimpus , ces mots me resonnaient dans la tête , qui étais-ce ? Le piano de la mort résonait dans ma tête comme une longue mélodie , chaque pas que je fesait fesait un bruit fatal sur le sol . Rentré à la maison , j´annonçit la nouvelle à mes parents . Ils me prirent dans leurs bras , les larmes à l´oeil . Eux aussi , il l´aimait bien .
La nuit fût fort difficile . Le vent doufflait et la pluie coulait sur les fenêtres avec un bruit fracassant . Moi , je restais les yeux grand ouvert à contempler les plafond . Stimpus , pensias-je sans cesse . J´eus alors une idée : regrder dans le dictionnaire ! S . .. St...Stimpus ! Stimpus ! Pensais-je .
Stimpus : Ventant du fleuve du Stix , ce démon mythologique est le seul étant encore d´actualité . On dit qu´il rôde les nuits précedent noël . Chaque année , celui ou celle qui l´injure est punis et bannis de l´atrix .