CHAPITRE +9+
Desesperé , je me laissais glisser contre le mur chaud de notre prison . Mon coeur battait fort et ma gorge se serrait atrocement fort ce qui me donnait de terrible douleurs . Mon estomac se nouait , mes jambes se trotillaient dans tout les sens : j´avais peur , horriblement peur . Je me souvins alors de ce que j´avais dit devant la tombe de notre institutrice . J´avais en effet injurié la mort , et , surtout noël . Je me retournais alors vers la fille et lui demandit : " Tu t´appelle comment ? " . " Eleonore , tépondit-elle . Comme toi , j´ai injurié noël , j´ai dit que cette prériode était maudite car mon grand-père était mort . .. et comme toi , je vais mourrir à la céremonie " . Je ne savais pas quoi dire . J´avais envie de crier , de crier . Tout s´embrouillait dans ma tête . J´aurais tellement voulus que ce soit un cauchemard . Mais c´était la verité .
J´étais bel et bien enfermé en enfer , dans une prison sans barreaux , avec juste une porte électricque et un mot de passe . Elle s´ouvrit alors . De la fummée jaillit de partout et deux hommes en sortirent . C´était deux policiers mais en diable . " Suivez nous à la salle Létrosia " dit l´un . " Faites vos prières " enchaina l´autre . En entrant dans la pièce létromachin , je sentis mon corps trembler . Des instruments de torture se tenait les un devant les autres comme des cadeaux de noël . Un public enchaîné criait : " OUAIS TUEZ-LES QU´ILS VIENNENT NOUS REJOINDRE DANS NOS CACHOT " .
Un homme rentrit alors et le silence vint immédiatement . Les cris s´arrêterent tout de suite . Je le reconnus : c´était STIMPUS , le démon de noël . Il s´assaya sur une chaise et nous regarda , Eleonore et moi . " Désolé , commença-t-il mais je crois que c´est la règle " . La foule éclata de rire . " On va vous tuer , non ? " continua-t-il . La foule riait de plus belle . Ils se moquaient de notre mort comme d´un numéro de cirque . " Allez , on vous tue , comme ça on entendra plus parler de vous et vous entedra plus non plus . " . Le public s´exclafait et se tordillait de rire .
Si je ne trouvais pas vite une idée , j´allais mourrire .