CHAPITRE *11*
La foule comptait à nouveau " 14 , 13 , 12 " . Je ne pouvais pas mourrir : non ! Je devais trouver une solution . Je cria alors , sans réflechir : " VOUS ÊTES AUSSI PASSé PAR Là ! !! UN PEU DE PITIé ! !! " . Ils se mirent à rire . Stimpus , lui , comptait les secondes " 9 , 8 , 7 " . Peu à peu , la hache descendait . " 3 , 2 " . Je vivais peut-être la dernière seconde de ma vie lorsque je sentis un corps me peser sur le meins . Comme un violent coup de marteau . Il me poussa en arrière . Je me cachais les yeux , le corps était tombé sous la guillotine . Il m´avait sauvé la vie . Mais qui étais-ce ? "Je suis morte , dit une voix , et tu peux encore t´échapper ! Vite ! " . Je pris alors mes jambes à mon cou . La foule en délire me poursuivait en criant : " Reviens , reviens " . J´eus alors un déclic : la voix , celle du corps qui m´avait sauté dessus pour me liberer , c´était Eleonore . Elle avait surement dévier son seau . C´était un acte heroïque . Elle c´était tuée pour moi !
Je montais les long escaliers que j´avais descendu pendant que STIMPUS et la foule me couraient après . Je voyais la surface ! Je m´accrochis alors et montis dans la rue . Derrière , le public et stimpus couraient de plus belle . Soudain , les cris s´arrêterent . Je me retournis , je voyais stimpus fondre avec son public .