Salut !
Bon, ben, j'avais dit que je vous montrerai un jour l'un de mes textes... en voilà un tout beau tout chaud sorti il y a une heure de mon imagination !
De préférence, lisez-le en écoutant cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=YAh43BKTWOI
Je suis ouverte aux commentaires ! Bonne lecture !
PS : Je n'ai que 13 ans, un peu d'indulgence
.
L'air était lourd. Les derniers rayons du soleil couchant vinrent caresser les flancs du Mont Corona...
Tout n'était plus que chaleur, chaleur et souffrance. Agenouillée au sommet du pic volcanique, une personne admettait son infériorité...
Ce personnage arborait une casquette d'un rouge pétard... Une salopette de plombier bleu marine recouvrait son corps... Une épaisse moustache de jais se courbait en demi-lune sous un nez rond et disgracieux...
La lave tourbillonnait autour de l'homme et de son protagoniste... Ce dernier se révélait être un mastodonte qui dépassait son rival de plusieurs têtes. Une épaisse crinière flamboyante ornait sa tête au mufle puissant. Dans ses yeux cruels luisait une lueur de triomphe et d'euphorie. Deux cornes massives s'élevaient de son large front... Une solide carapace hérissée d'épines mortelles protégeait son dos, et une cuirasse de peau jaunâtre son ventre.
Sous son allure prognathe se cachait une intelligence vive, bien que le sujet fusse un tantinet niais. Ses narines dilatées vomissaient un panache de fumée grise, et sa large gueule laissait encore s'échapper quelques étincelles. Ses mâchoires pourvues de canines puissantes s'ouvrirent un peu, pour laisser glisser une voix grave aux accents de cruauté :
- Alors c'est fini... Hein, Mario... C'est moi qui gagne, cette fois...
Son ennemi, jusque là prostré sur le roc friable du volcan, leva son regard empli de haine sur l'être écaillé.
- Non... Non Bowser... souffla le dénommé Mario, si je ne parviens pas à la sauver... quelqu'un d'autre le fera... la dynastie du Royaume Champignon ne s'éteindra pas ainsi...
- Que tu crois, ridicule semblant d'homme... ricana Bowser en s'avançant d'un pas lourd, personne n'est au courant du rapt de la princesse... personne ne viendra donc la reprendre...
Le Koopa cornu s'arrêta à un cheveux de la tête du plombier... Il entrouvrit une nouvelle fois sa bouche parcourue de dents acérées, et un fougueux torrent de flammes se faufila dans sa gorge pour se diriger vers l'air libre...
Le moustachu reçut la vague incandescente sans broncher... Il devait rester digne... Il ne frémit même pas quand son adversaire lui asséna un coup de pied fatal qui le fit basculer dans le cratère bouillonnant du volcan...
- Non ! mugit une voix qui n'était pas celle de Mario.
Il était trop tard. Le corps calciné du héros était déjà en train de se dissoudre dans l'étau meurtrier du magma...
- Non ! réitéra la voix, qui se brisait au fur et à mesure que la vérité s'installait.
Les rires sardoniques de Bowser vinrent troubler le silence quasi-complet. C'en fut trop pour le jeune personnage caché derrière un pan rocheux.
- Tu vas payer pour ça ! hurla le nouveau venu en quittant sa cachette.
Il ressemblait à s'y méprendre à un dinosaure... Un museau rond et énorme terminait son visage vert... Ses joues blanches rougissaient sous l'effet de la rage. Dans son regard d'ordinaire paisible et gai brûlait une flamme rancunière... Une simple carapace protégeait son dos, et il avait pour seule défense une série de trois petites cornes cramoisies qui saillaient de son crâne. Ses bottes protégeaient ses pattes de la chaleur du roc sur lequel il marchait.
- Yoshi... laissa tomber le roi des Koopas, alors tu étais là...
- Oui, j'étais là ! hurla l'ami de Mario, j'ai tout vu ! Je vais venger la mémoire de mon ami !
Bowser balaya l'hypothèse d'un nouveau combat d'un revers de son bras musclé.
- Toi ? s'étonna-t-il, si lui n'a pas pu me vaincre, je doute fort que tu y parviennes...
- C'est ce que nous verrons !
Une vigueur nouvelle naissant dans son coeur, le brave Dino s'élança vers l'arène de combat, qui se résumait à une corniche au bord d'un lac de roche en fusion. La tortue à épines expulsa un nouveau souffle enflammé, mais Yoshi l'esquiva avec facilité en s'élevant dans les airs... Il moulina avec ses petites pattes pour demeurer en lévitation, pour finalement atterrir juste derrière le monstre à la crinière orangée. Le jeune dinosaure le savait, en se plaçant au niveau du dos de l'assassin, il se trouvait à l'abri de ses jets de flammes et de ses griffes. Il poussa un cri de guerre, et lança une langue démesurément longue sur le dos du souverain cuirassé. Celle-ci se colla par un effet de ventouse pile au centre de sa carapace.
- C'est fini, Bowser... articula le reptile vert, sa voix déformée.
Un grognement paniqué fusa de la gorge du géant. La vue du Yoshi passa au rouge. Il allait gagner. Il allait tuer. La fureur décuplant ses forces, le héros en bottes effectua un tour sur lui même, sa langue toujours collée au dos du Koopa. Bowser, accroché au Dino, suivit son mouvement... La force centrifuge fit le reste. Yoshi hurla en retirant sa langue pile au dessus de la lave. Le suzerain allait rejoindre sa victime dans une abîme de magma...
La monture du défunt Mario demeura stoïque. Il n'eut aucune réaction en voyant son rival se consumer dans cette mer étale et brûlante. Alors, la tristesse qui l'avait envahi précédemment revint le ronger... Une larme perla au coin de l'oeil du vengeur. Ce dernier l'essuya du bout des doigts.
Car avoir détruit Bowser n'y changeait rien. Mario était parti. Pour de bon.
Durant une fraction de seconde, il hésita à se jeter lui aussi dans la roche en fusion...
Mais la raison reprit le dessus. Un sourire satisfait s'étira sur le visage de Yoshi. Le dinosaure se redressa, fier d'avoir débarrassé le monde d'une grande menaçe.
- Je t'ai vengé, Mario, fit-il en ravalant ses pleurs, maintenant, j'ai une princesse à sauver.