CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mini-fic] : Un combat final.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 12:10:17

Salut !
Bon, ben, j'avais dit que je vous montrerai un jour l'un de mes textes... en voilà un tout beau tout chaud sorti il y a une heure de mon imagination !
De préférence, lisez-le en écoutant cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=YAh43BKTWOI
Je suis ouverte aux commentaires ! Bonne lecture !
PS : Je n'ai que 13 ans, un peu d'indulgence :hap: .

L'air était lourd. Les derniers rayons du soleil couchant vinrent caresser les flancs du Mont Corona...
Tout n'était plus que chaleur, chaleur et souffrance. Agenouillée au sommet du pic volcanique, une personne admettait son infériorité...
Ce personnage arborait une casquette d'un rouge pétard... Une salopette de plombier bleu marine recouvrait son corps... Une épaisse moustache de jais se courbait en demi-lune sous un nez rond et disgracieux...
La lave tourbillonnait autour de l'homme et de son protagoniste... Ce dernier se révélait être un mastodonte qui dépassait son rival de plusieurs têtes. Une épaisse crinière flamboyante ornait sa tête au mufle puissant. Dans ses yeux cruels luisait une lueur de triomphe et d'euphorie. Deux cornes massives s'élevaient de son large front... Une solide carapace hérissée d'épines mortelles protégeait son dos, et une cuirasse de peau jaunâtre son ventre.
Sous son allure prognathe se cachait une intelligence vive, bien que le sujet fusse un tantinet niais. Ses narines dilatées vomissaient un panache de fumée grise, et sa large gueule laissait encore s'échapper quelques étincelles. Ses mâchoires pourvues de canines puissantes s'ouvrirent un peu, pour laisser glisser une voix grave aux accents de cruauté :

- Alors c'est fini... Hein, Mario... C'est moi qui gagne, cette fois...

Son ennemi, jusque là prostré sur le roc friable du volcan, leva son regard empli de haine sur l'être écaillé.

- Non... Non Bowser... souffla le dénommé Mario, si je ne parviens pas à la sauver... quelqu'un d'autre le fera... la dynastie du Royaume Champignon ne s'éteindra pas ainsi...

- Que tu crois, ridicule semblant d'homme... ricana Bowser en s'avançant d'un pas lourd, personne n'est au courant du rapt de la princesse... personne ne viendra donc la reprendre...

Le Koopa cornu s'arrêta à un cheveux de la tête du plombier... Il entrouvrit une nouvelle fois sa bouche parcourue de dents acérées, et un fougueux torrent de flammes se faufila dans sa gorge pour se diriger vers l'air libre...
Le moustachu reçut la vague incandescente sans broncher... Il devait rester digne... Il ne frémit même pas quand son adversaire lui asséna un coup de pied fatal qui le fit basculer dans le cratère bouillonnant du volcan...

- Non ! mugit une voix qui n'était pas celle de Mario.

Il était trop tard. Le corps calciné du héros était déjà en train de se dissoudre dans l'étau meurtrier du magma...

- Non ! réitéra la voix, qui se brisait au fur et à mesure que la vérité s'installait.

Les rires sardoniques de Bowser vinrent troubler le silence quasi-complet. C'en fut trop pour le jeune personnage caché derrière un pan rocheux.

- Tu vas payer pour ça ! hurla le nouveau venu en quittant sa cachette.

Il ressemblait à s'y méprendre à un dinosaure... Un museau rond et énorme terminait son visage vert... Ses joues blanches rougissaient sous l'effet de la rage. Dans son regard d'ordinaire paisible et gai brûlait une flamme rancunière... Une simple carapace protégeait son dos, et il avait pour seule défense une série de trois petites cornes cramoisies qui saillaient de son crâne. Ses bottes protégeaient ses pattes de la chaleur du roc sur lequel il marchait.

- Yoshi... laissa tomber le roi des Koopas, alors tu étais là...

- Oui, j'étais là ! hurla l'ami de Mario, j'ai tout vu ! Je vais venger la mémoire de mon ami !

Bowser balaya l'hypothèse d'un nouveau combat d'un revers de son bras musclé.

- Toi ? s'étonna-t-il, si lui n'a pas pu me vaincre, je doute fort que tu y parviennes...

- C'est ce que nous verrons !

Une vigueur nouvelle naissant dans son coeur, le brave Dino s'élança vers l'arène de combat, qui se résumait à une corniche au bord d'un lac de roche en fusion. La tortue à épines expulsa un nouveau souffle enflammé, mais Yoshi l'esquiva avec facilité en s'élevant dans les airs... Il moulina avec ses petites pattes pour demeurer en lévitation, pour finalement atterrir juste derrière le monstre à la crinière orangée. Le jeune dinosaure le savait, en se plaçant au niveau du dos de l'assassin, il se trouvait à l'abri de ses jets de flammes et de ses griffes. Il poussa un cri de guerre, et lança une langue démesurément longue sur le dos du souverain cuirassé. Celle-ci se colla par un effet de ventouse pile au centre de sa carapace.

- C'est fini, Bowser... articula le reptile vert, sa voix déformée.

Un grognement paniqué fusa de la gorge du géant. La vue du Yoshi passa au rouge. Il allait gagner. Il allait tuer. La fureur décuplant ses forces, le héros en bottes effectua un tour sur lui même, sa langue toujours collée au dos du Koopa. Bowser, accroché au Dino, suivit son mouvement... La force centrifuge fit le reste. Yoshi hurla en retirant sa langue pile au dessus de la lave. Le suzerain allait rejoindre sa victime dans une abîme de magma...
La monture du défunt Mario demeura stoïque. Il n'eut aucune réaction en voyant son rival se consumer dans cette mer étale et brûlante. Alors, la tristesse qui l'avait envahi précédemment revint le ronger... Une larme perla au coin de l'oeil du vengeur. Ce dernier l'essuya du bout des doigts.
Car avoir détruit Bowser n'y changeait rien. Mario était parti. Pour de bon.
Durant une fraction de seconde, il hésita à se jeter lui aussi dans la roche en fusion...
Mais la raison reprit le dessus. Un sourire satisfait s'étira sur le visage de Yoshi. Le dinosaure se redressa, fier d'avoir débarrassé le monde d'une grande menaçe.

- Je t'ai vengé, Mario, fit-il en ravalant ses pleurs, maintenant, j'ai une princesse à sauver.

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 12:32:52

Salut.

Pas mal le one-shot.

Le seul souci vient de moi en fait, car je me rappelle que tu étais contre le style théâtral, or ici tu l'utilise de manière égale et bonne. Au niveau de la Musique, je trouve qu'elle n'est pas adapte pour un one-shot car, on y connait rien.

Donc voila. Merci, one-shot sympas mais sinon, j'attends ta vraie Fic histoire de te dire mon véritable avis construit et structuré.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 12:33:49

Théâtral ?
C'est un style romanesque, ici :oui:

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 12:38:38

Enfin, il y a peut-être des descriptions énormes ici, ça peut être profitable. Mais le problème est que après l'imagination de notre cerveau a du mal a prendre, tu vois ?

Tu nous soumets une idée, nous mets dans une mauvaise position ( le lecteur ) c'est pas du Romanesque, mais de l’expressionnisme.

Sinon, c'est un peu dommage que ce ne soit pas joyeux pour un One-shot.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 13:00:46

Je crois que tu n'as pas compris...

Romanesque = Avec traits de dialogue
Théâtral = Avec deux points précédent le nom, comme ta fic.

Non, je ne vois pas :(
Ce que j'écris, tu peux le comprendre non ?
Je n'écrirai pas de vrai fic, j'en ai déjà une sur le feu :oui:
Sinon, pourquoi t'appliques-tu en écrivant pour paraître poli si tu ne le fais pas dans ta fic ? Parce que là on voit que c'est forcé... :-(

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 14:39:38

Salut.

Je te le répète, ton style est pas romanesque, mais expressionniste, que cela te plaise ou non.

Bien sur que je comprends ton texte, il est très simpliste et très enfantin, ce qui est très bien pour que ta Fic s'adresse a toutes les personnes de différentes classes sociales.

Il y a aussi surtout un problème, c'est que cela ne peut pas différer, a cause d'un alignement d'une succession de points, ou autres signes d’écritures, dans laquelle la gestuelle perd tout son sens. Tu vois ?

Si tu ne veux pas ecrire de " Vrai Fic " cela tiens qu'a toi, pourras-tu aussi me donner le lien de ta Fic sur le Feu ?
Histoire que je puisse voir l’étendue de ton talent.

Alors ensuite, je suis poli, lorsque je parles aux gens que je ne connais que a partir du site ( comme toi par exemple ), car cela reste toujours agréable et profitable de voir et de s'adresser a quelqu’un de tel sur un forum tel que le notre.

Je ne le fais pas dans ma Fic, car lorsque je commence a ecrire ma Fic, je ne m’intéresse nullement a ce que peut faire, le choix d'exprimer, ou non les bonnes manières!
Je rentre dans mon monde d'expression, de narration, celui qui m'appartient, et je ne tiens nullement a le rendre plus conventionnel qu'il ne l'est.

Ce n'est nullement force, c'est juste que tu ne veux pas admettre qu'une personne peut s'entendre avec différentes classes et distinction sociales, sans pour autant provoquer le rejet et le dégout des Forumers.

La preuve, comme tu le dis par toi même et par ta personne, je suis plus apprécié que toi. Ceci justifie cela.

Merci.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 14:47:01

Tu ne me parlais pas comme ça, avant.
De plus, expressionisme ne veut rien dire dans ton contexte :d) expressionisme en littérature : mouvement littéraire, non correspondant à mon texte... C'est pas parce que je suis jeune que je suis bête, figure-toi.
:d) Romanesque : Relatif à un roman. Là, ça correspond.

Je trouve que ta fic est au contraire trop "gamine" par rapport au langage que tu utilises, Andra. Tu parles comme ça dans l'espoir de te faire élire modo, ça se voit.

Tu peux amplement voir l'étendue de mon talent sur ce texte :(

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:02:46

Je te parlais pas comme cela, car nous ne communiquions que sur le Blabla, hein!
Et sur le Blabla je suis davantage cordial et je fais des textes moins conséquent.

L'expressionnisme en France, où le terme est peu couramment employé en littérature, on a parlé d'expressionnisme à propos d'un roman d'Octave Mirbeau tel que Dans le ciel, qu'il a rédigé sous le coup de la révélation de Van Gogh, ou à propos de ses Farces et moralités.

Le poète Pierre Garnier, qui a consacré plusieurs livres à Gottfried Benn, a publié avec sa femme Ilse le premier livre en France sur l'expressionnisme en 1962.

Donc, je peux t'assurer, qu’après avoir lut ses deux livres en question, je t'assure que ce one shot est trempe de l’expressionnisme.

Ma Fic trop gamine par rapport au langage que j’utilise ?
- Et bien, n'aurais pas tu remarque que ma Fic s'adresse beaucoup et surtout aux personnes qui préfèrent lire assez rapidement dans la journée un Chapitre, et passez a autre chose en si peu de temps et d'envie ?
Donc par initiation précédente, je t'assure que ce style est initial, préférable, et qu'il n'est pas la par pur hasard.

Au niveau de l’hypothétique future élection probable sur le forum, j'ai pas un espoir d’être élu, j'en suis totalement sur, j'ai les capacités nécessaires, je correspond parfaitement aux critères attendues, je suis respecte, mature et apprécié sur le forum.
Je parles toujours comme cela, sur Internet.

Je te demande encore une nouvelle fois, si tu l'aurais pas compris, j'attends encore et toujours le lien vers ta " Vrai Fic " pour voir l’étendue de tes possibilités.
Si comme tu le dis, je peux les voir a travers ton one shot, je peux t'assurer que tu pourrais faire largement mieux.

Merci.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:16:29

:non:

Je ne souhaite déjà pas que ce one-shot parte en beau bordel.
Ensuite, je sais moi aussi ce qu'est l'expressionisme pour avoir dû en lire des livres et faire une dissertation dessus.
Après : Tu ne parles comme ça QUE depuis que j'ai évoqué l'élection des modos. Avant t'étais sympa et tout...

Franchement, à quoi sert d'utiliser un langage si recherché avec le nombre de fautes aberrantes que même moi je peux déceler ? Je n'ai pas non plus apprécié le "peut mieux faire". Et toi, sur ta fic, ne peux-tu pas faire mieux ? N'essaie pas de faire croire que ce comportement pédant est naturel, car tu l'emploies à mauvais escient. :(

Passons au "Je suis sûr d'être élu, j'ai toutes les qualités". Modestie, ça te rappelle quelque chose ? Est-ce que ça t'évoque au moins un truc ? :(
Un modo, c'est pas quelqu'un qui passe pour pour une personne bien polie, c'est avant tout un forumeur qui sait être chaleureux et cordial. Là, avec tes phrases de politesse, là, c'est plus un vent glacial qui se dégage de toi ! Je préférais largement l'Andra d'avant... celui qui faisait des vannes et qui assumait ses fautes d'orthographe... :-(

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:19:46

Tu évoques plusieurs fois comme quoi je suis plus sympas.

Mais je le suis toujours autant. :)

melou26
melou26
Niveau 6
01 août 2011 à 15:22:43

Moi je trouve ta fic bien mais il y a un peu trop de déscription et au bout d'un moment on décroche de ton histoire c'est dommage mais tu peut t'améliorer :-)))

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:25:44

Melou :d) C'est sûr, j'écris des textes avec beaucoup de descriptions, c'est l'habitude des nouvelles et des concours :hap:

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:25:46

Puis, mon langage est aucunement recherche, hein.

Ce que j’écris en te parlant et discutant avec toi, vient naturellement, pas besoin de rager sur ce fait la.

Pour les fautes d'orthographe, tu peux te réjouir, tu en verras longtemps, et je les assumes toujours, car je suis sur un clavier et un ordinateur Américain.

Pour finir, la modestie c'est parler de soi avec modestie. - On n’ose le louer en sa présence, de peur de blesser sa modestie. C'est mon cas, personne n'est pour le moment autant connecte que moi et assez actif, et apprécié et sympathique pour accéder a ce poste. ;)

La politesse est loin d’être glacial, elle est cordiale notamment.

Donc je suis et je resterais le même, n’aie crainte. ;)

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:30:21

Aucunement :non: :hap:
Comment expliques-tu ce revirement de langage, alors ? Je précise que je suis sur un clavier allemand, donc, même problème, hein... C'est pas un qwerty qui va t'empêcher d'ajouter un "s".
Niveau connexion, on est à égalité. Activité : Tu dois avoir un ou deux topic de plus que moi. Et enfin, niveau popularité, tu es loin devant moi, même si on élit pas un modo à ça...
Sinon, si on passait aux défauts physiques de ma fic, à la place de déblatérer sur mon style ? :(

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:31:41

Tu es de sale humeur, je pense que je n'ai plus l'envie de cela. :(

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:33:04

Tu ne m'as jamais vu en colère, toi :hap:
Sinon, je dis juste que en fais trop, c'est ton souci majeur. T'as 14 ans !

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:34:11

15ans le 8aout, merci. :hap:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:34:51

Okay :)
15 ans :oui:

Andra-Survivant
Andra-Survivant
Niveau 10
01 août 2011 à 15:38:08

Bien de ne pas pouvoir lutter toute seule face a mon sens de la parole, et de se sentir dans le besoin d’appeler une amie pour démonter allégrement ma Fic ?

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 août 2011 à 15:41:04

Oh tu sais... Peto démonte toutes les fics qu'il trouve... il m'a massacré la mienne aussi...

La vidéo du moment