CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[jv]Kickass
[jv]Kickass
Niveau 9
28 juin 2013 à 18:42:19

Dites pour devenir réserviste dans l'armée de terre faut t-il obligatoirement aller dans un cirfa ? J'ai déjà fais fermer deux fois mon dossier et j'ai pas envie d'y retourner pour leur dire que je veux maintenant faire réserviste :pf: :noel:

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:52:51

Tu as l'air vraiment de savoir ce que tu veux toi !

Renseigne toi pour trouver un formulaire en ligne ou par internet ... Mais je suis sûr que tu vas devoir aller faire un petit coucou au CIRFA :gni:

Kronstadt
Kronstadt
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:11:03

Pas besoin d'aller au cirfa normalement, moi je suis directement aller à la caserne.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:04:55

Direct au régiment. :oui:

Gun > Oui mais les régiments de renseignement plus "conventionnelles" comme hussards ou le 13 ? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:03:19

Moi je suis capable d'être patient et puis j'aurais la chance de travailler dans un domaine que j'aime donc ça motive. :o))
Il peut y'avoir de l'action aussi dans le rens. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:04:49

Le rens c'est de l'action aussi, c'est juste pas la même adrénaline :ok:

Être planqué dans un trou pendant 6 jours armé jusqu'au coup en mission clandestine avec ses frères d'armes pour préparer l'arrivée des forces alliées :bave:

Pis le 13 effectue aussi des missions type "assassinat" sans être vu :oui:

Moi le rens je le garde dans un coin de tête :noel:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
29 juin 2013 à 00:38:27

"Pis le 13 effectue aussi des missions type "assassinat" sans être vu "

N'importe quoi, arrête tes délires mec ...

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:13:05

Molo sur les délires d'assassinat dans l'armée please ! :rire:

Nous sommes en démocratie tout de même ! Rien ne se fait en mode Hitman de nos jours ....

TMCMB => Le CPIS forme les commandos de la DGSE non ? Les agent sur le terrain pour le renseignement c'est le CEPS ?
Enfin le % "chance" de rejoindre le Service Action de la DGSE doit être assez mince quand même ... :(

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:22:05

Mais même la dedans le mec qui cherche à devenir un tueur professionnelle au service de l'état risque d'être totalement déçus ....

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:29:47

Il cherche avant tout des cerveaux et non des biceps !!!
C'est évident .. Les F.S / DGSE sont des corps d'armée spécifique avec une tête bien faite. Pour côtoyer depuis toujours des militaires (Car dans ma ville, Vannes il y'a le 3ième RIMA) ce n'est pas le cas de tous loin de là! Et quand j'étais à Saint cyr coetquidant ...C'était pareil (même du côté des élèves officier ... :pf: ).

Après il en vas de même pour les pilotes, les officiers de la marine :bave: etc...

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:37:17

Evidemment je ne dis pas le contraire =)

[jv]Kickass
[jv]Kickass
Niveau 9
29 juin 2013 à 10:37:04

Je dois envoyer une lettre de motivation à un régiment sans passer par le cirfa ?

[jv]Kickass
[jv]Kickass
Niveau 9
29 juin 2013 à 10:59:00

GunZ[56]

En gros j'ai passer mes tests pour être pilote je n'ai pas été pris et j'ai fermer le dossier ensuite je l'ai rouvert pour faire sous-officier mécanicien mais il m'ont dit que depuis 2013 mon diplôme n’était plus valable et qu'il fallait un bac sti donc je l'ai à nouveau fermer :pf:

Là depuis 1 an je ne trouve pas de travail c'est du temps gâché alors j’essaie de trouver quelque chose à faire mais j'ai pas envie de retourner au cirfa

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:32:48

C'est incroyable les bêtises qu'on peut raconter dès que je m'absente. :noel:

Soldat > Les opérateurs du 13 ne sont en aucun cas des assassins, ils ne se servent pas de leurs armes sinon la mission échoue. C'est identique pour les hommes du CPES.
Moi en tout cas je garde le rens en premier choix. :hap:

Kickass > Tu vas direct au régiment et tu vas parler à la personne qui s'occupe des dossiers de la réserve.

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 17:34:57

salut, je voulais savoir comment se passe un dépot de candidature, notre interlocuteur au cirfa nous pose t-il des questions du genre : quelles raisons vous poussent à vous engager ? et quand on lance la candidature a t-on un nombre de voeux limités ?

est-ce que je dois faire le mec qui vante ses qualités ou le mec normal qui répond aux questions ? :hap:

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 17:59:26

j'ai un bac pro maintenance mecanique/electrique, donc j'envasigeais d'etre eventuellement sous off soit dans la maintenance des armements soit dans l'infanterie, j'aurais bien aimé les commando ou les para mais comme j'ai des lunettes c'est chaud :hap:

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 18:02:35

-1.75 dioptries et ca va en dégréssant j'en ai bien peur :-(

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 18:11:43

ouais mais il y a une invalidation temporaire de 1 an apres l'operation, et d'apres ce que j'ai lu ils préviligient ceux qui n'ont pas eu recourt à ce genre d'opérations :non:

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 18:15:11

en plus ma mere l'a fait étant jeune et 2 mois apres l'operation sa vue a rechutée :-(

joelv
joelv
Niveau 8
29 juin 2013 à 18:30:49

mais bon invalidité temporaire de 1 ans :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie