CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:43:18

Vous êtes un peu con de vouloir tenter ls FS tout de suite, a notre age on manque forcément encore de vécu, de maturité ...
Tentez un régiment tel que les RPIMA (8ème, 3ème) ou un bon régiment tout cours, c'est déjà très bien pour commencer, puis après 5 ans si ça vous plait vraiment c'est parti pour les FS, enfin c'est ce que je te conseille de faire TMCMB :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2013 à 17:45:52

.... :( :(

Un mec de 25 ans est pas forcément plus mature qu'un mec de 18 hein.

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
01 mai 2013 à 17:57:56

"Vous êtes un peu con de vouloir tenter ls FS tout de suite, a notre age on manque forcément encore de vécu, de maturité ..."

Prends pas ton cas pour une généralité, merci.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:27:44

Spy > T'es malin toi, encore un mec qui se prend pas pour une merde.

Tout ce que je dit est vrai, et je m'appuie sur des témoignages en plus. J'ai un pote qui fait du tir de combat (pistonné) et il cotoie d'anciens militaires, policiers, etc même d'anciens membres des FS. Voulant lui même aller dans l'armée, ces derniers lui ont largement recommandé de d'abord faire son trou dans l'armée avant de passer aux FS, mais bon, si vous pouvez contrer les avis d'ex membres des FS vous mêmes allez y :sarcastic:
Le fait de ne pas se remettre en question par exemple,ça témoigne d'un manque de maturité mais je dis ça je dis rien.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:28:59

Oui, nous sommes tellement stupides abandonnons cette idée. :-(

Je vois pas pourquoi attendre forcément 5 ans, tu prends pas forcément plus de maturité à cet âge là donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer. C'est pas de notre faute si tu n'a pas avoir assez d'ambition pour espérer réussir à ton âge. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:31:18

Ton raisonnement peu paraître logique mais c'est le cas de certains seulement. Ceux qui lui ont dit d'attendre étaient des mecs plus patients qui préfèrent connaître le monde de l'armée avant de s'engager dans les forces spéciales mais certaines personnes auront l'ambition et la volonté de réussir en entrant en externe. :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:34:41

Green-Arrow
Posté le 1er mai 2013 à 18:28:59
Oui, nous sommes tellement stupides abandonnons cette idée.

"Je vois pas pourquoi attendre forcément 5 ans, tu prends pas forcément plus de maturité à cet âge là donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer. C'est pas de notre faute si tu n'a pas avoir assez d'ambition pour espérer réussir à ton âge."

Comme si je t'avais dis d'attendre 5 ans. Si tu vas dans dans les RPIMA avant je vois pas en quoi c'est "attendre"
Puis tu sais rien de la guerre, tu l'as jamais vu réellement, t'as jamais tirer sur quelqu'un, et tu veux faire direct parti de l'élite (et encore, c'est pas l'élite intellectuelle ni physique, juste l'élite de l'armée).
En aucun cas je n'ai pas d'ambitions, j'ai des ambitions beaucoup plus grandes que faire parti des FS d'ailleurs, mais le seul fait d'obéir a des bouffons que je respecte pas je peux pas, tuer pour eux je peux pas, enfin c'est un autre sujet.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:36:17

Découvres la guerre avant de vouloir te lancer en première ligne :ok:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
01 mai 2013 à 18:45:13

"out ce que je dit est vrai, et je m'appuie sur des témoignages en plus. J'ai un pote qui fait du tir de combat (pistonné) et il cotoie d'anciens militaires, policiers, etc même d'anciens membres des FS. Voulant lui même aller dans l'armée, ces derniers lui ont largement recommandé de d'abord faire son trou dans l'armée avant de passer aux FS, mais bon, si vous pouvez contrer les avis d'ex membres des FS vous mêmes allez y"

Oué le fameux témoignage du pote qui connait des potes etc.

Moi, des avis, je les tire DIRECTEMENT de sources sûres : responsable du recrutement du 13° RDP, de membres actuels du 13° RDP (qui sont d'ailleurs issus du civil)

"mais le seul fait d'obéir a des bouffons que je respecte pas je peux pas, tuer pour eux je peux pas, enfin c'est un autre sujet. "

Par contre, tu préfèreras obéir à ton connard de patron ? :) Au final, ça reviendra au même.

Et tu ne tues pas pour tes supérieurs, tu tues pour des causes géopolitiques complexes qui dépassent de loin toi-même, et tes supérieurs.

T'as pas l'air très futé toi, tu ferais un bon militaire, après tout l'armée ne reflète que le monde civil :hap:

"En aucun cas je n'ai pas d'ambitions, j'ai des ambitions beaucoup plus grandes que faire parti des FS d'ailleurs"

C'est quoi tes ambitions supérieures ? Etre cadre commercial à Total ? On se verra sûrement puisque les FS protègent les intérêts et le cul de connards véreux dans ton genre dans les différents pays où ils sont implantés, qui chialent (on l'a vu lors de la prise d'otage en Algérie) dès que des barbus les prennent en otage :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:50:57

Et tu ne tues pas pour tes supérieurs, tu tues pour des causes géopolitiques complexes qui dépassent de loin toi-même, et tes supérieurs.

Des causes géopolitiques complexes :rire:

OMG :rire:

Tu sais pourquoi il y a eu la guerre au Mali au moins ?

De plus en aucun cas je ne veux travailler dans le commerce ou tout ce qui touche a l'argent, j'ai des causes beaucoup plus nobles que cette merde :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:52:45

Si tu vas dans les RPIMa avant si c'est attendre parce que ce n'est pas du tout les mêmes types de missions. :ok: Mais je pense avoir cerner le type de mec que t'es en fait, comme tout les antimilitaristes tu tiens des propos comme quoi l'armée est un repère d'abrutis qui ne font qu'obéir à des supérieurs véreux qui détruisent le monde; ce qui est sûrement vrai mais en aucun cas différent de ce que tu ferais si tu travaillais dans une entreprise quelconque. Tu ne ferais qu'encourager la société de consommation et les entreprises qui déclenchent les guerres comme Total qui veux du pétrole et j'en passe. Tu auras beau essayer de te démarquer, tu feras quand même parti du système.

Voilà, c'est tout :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:58:39

Green-Arrow
Posté le 1er mai 2013 à 18:52:45
Si tu vas dans les RPIMa avant si c'est attendre parce que ce n'est pas du tout les mêmes types de missions. Mais je pense avoir cerner le type de mec que t'es en fait, comme tout les antimilitaristes tu tiens des propos comme quoi l'armée est un repère d'abrutis qui ne font qu'obéir à des supérieurs véreux qui détruisent le monde; ce qui est sûrement vrai mais en aucun cas différent de ce que tu ferais si tu travaillais dans une entreprise quelconque. Tu ne ferais qu'encourager la société de consommation et les entreprises qui déclenchent les guerres comme Total qui veux du pétrole et j'en passe. Tu auras beau essayer de te démarquer, tu feras quand même parti du système.

Voilà, c'est tout

Plouf perdu. Je crois en l'armée. Mais pas a ceux qui la dirigent. Or aller dans l'armée c'est servir son pays donc son gouvernement (me dis pas que c'est le peuple qui décide merci). L'Etat major dans l'armée (donc ceux qui te commandent) est constitué de gros porcs qui ont un bac +5 et qui ont jamais toucher une arme de leur vie, on a de bons soldats mais des officiers de merde qui sortent de sciences po etc, faudrait le réaliser un jour hein, se réveiller un peu.
Je suis contre la société de consommation mais contrairement a toi je ne veux pas la défendre (ce que tu vas faire si tu t'engages) mais la détruire.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:01:49

"Je suis contre la société de consommation mais contrairement a toi je ne veux pas la défendre (ce que tu vas faire si tu t'engages) mais la détruire."

:d) T'es sérieux ? On tient un révolutionnaire, Che Guevara n'a qu'a bien se tenir. :rire:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:03:21

J'ai compris les premiers propos de Adrenaline, pour le reste ça me semble complètement étrange :(

Ce qu'il voulait d'abord dire c'est que d'avant être FS, être un militaire paras de base est déjà très bien, ça permet de découvrir un monde et de savoir si on a vraiment envie de faire ça ou pas :ok:
Je partage un peu cet avis mais je pense aussi que chacun commence par ce qu'il veut quand il veux, s'il s'en sent capable. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2013 à 19:04:06

"contrer l'avis d'ex FS"

Mon coach est ancien des FS, et n'a fait que m'appuyer dans ma démarche, fin du débat comique :ok:

C'est pas parce que t'a pas d'ambition qu'il faut essayer de plomber celle des autres :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2013 à 19:08:01

"qui est ni l'élite physique ni intellectuel" > Ce ramassis de rage :bave:

Tu m'expliques en quoi tu seras plus mature quand tu un mec quand tu fais partie du 1er RPIMa ou du 8ème RPIMa ? Parce qu'il y a pas le même chiffre devant tu réagis différemment ?

Très bon troll soit dit en passant :oui:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:08:11

J'ai plus d'ambition que vous tous mais c'est pas grave :hap:

Je ne servirais pas une société pervertie, un point c'est tout.
Mais bon c'est bien, combattez au risque de perdre la vie pour nettoyer les conneries du gvt.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:09:50

Mais dis nous quelles sont tes si grandes ambitions plutôt que de répeter que tu en as.

J'attend de voir comment tu vas renverser notre monde si pervertie.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:13:15

"qui est ni l'élite physique ni intellectuel" Euh, les FS sont sélectionnés car ils sont les meilleurs militaire dans ces 2 catégorie EN MÊME TEMPS ! :rire:

Go nous donner tes ambitions, qu'on rigole :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:18:29

"qui est ni l'élite physique ni intellectuel"

De rage ? :hap:

Je vois pas en quoi je dis pas la vérité.
Par exemple, astronaute > membre des FS tant au niveau intellectuel que physique.
Tu vas pas me dire que les membres des FS sont les meilleurs intellectuellement et physiquement quand même ?

"Je n'ai nullement l'envie de tuer pour de tiers personnes/gouvernements ou causes "géopolitique", si un jour j’appuyai sur la détente, se serait uniquement pour sauver ma propre vie ou celles de personnes "innocente" diront-nous"

C'est facile a dire ça. Forcément que quand on vas te tirer dessus tu vas te défendre, tu t'engages pas dans l'armée pour sauver des vies sinon vas faire pompier ou médecin ... :sarcastic:
Dans l'armée tu exécutes les ordres de tes supérieurs hein, si on te dit vas tuer des soit disant "terroristes" tu devras y aller même si ce n'en est pas, mais ça tu le sauras pas car tu n'auras pas a le savoir.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment