Pour le régiment du train je ne connais pas trop ce qu'ils font. Par contre... (j'espère qu'il n'y'a pas de types dans les régiments du train ici ou il va me taper), le bruit court que ce sont tous les bas de classement qui s'y retrouvent.
J'ai souvenir d'avoir été raillé par ces types là parce que nous marchions mal au pas (par la réserve). Après avoir discuté, il se trouve qu'ils passaient le plus clair de leur temps à défiler, tandis que nous en gendarmerie ça ne nous arrive que une fois par an, quand il faut faire le ravivage de flamme avec eux en fait. Le reste du temps toutes les missions sont sur le terrain, et les instructions sont réservée à l'IP et la MA.
J'ai parlé avec deux autres type du train de carrière, et eux disent que c'est un bon choix si on cherche une situation stable pour la famille.
""Ah je connaissais pas les Missions basiques ca à l'air bien ca se fais dans tous les régiments""
De gendarmerie mobile, oui. Dans l'armée de terre il n'y'a que les gardes de site, et de convois tellement exceptionnels qu'il ne doit pas y'en avoir beaucoup dans l'année.