Ba en faite c'est pour déterminé ta logique voir un peu ton raisonnement, tu aura plusieurs exercices :
-Des cubes avec un exemple en haut et en bas tu devra trouvé la suite logique (tu auras une ou deux face avec un point d'interrogation et tu devras trouvé ce qu'il manque). http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php c'est le même principe a peut prêt. Moi j'me suis pas entrainé avant et j'ai foiré presque tout ^^
-Tu auras des petits problème de math a résoudre exemple, Jean a 850kilo de pommes, il en vends 150kg a Ginette, 72kg a Pierre puis il va a son entrepôt en reprendre 100kg combien lui en reste t-il ? et tu aura plusieurs proposition.
Ca c'est assez facile mais après tu aura des pourcentages, des divisions etc...Donc faut avoir des bases en math quand même.
-tu auras des suites de proverbe a complété...
-Des intrus a trouvé parmi une liste...
- des codes a trouvé parmi une liste, exemple il y aura écrit "bicyclette" puis en haut tu auras une liste avec des codes et le mot bicyclette exemple : moto 8541 vélo 6514 bicyclette 9874 et en bas tu aura plusieurs proposition de code tu devra coché 9874. C'est un test de rapidité ca tu aura 52 question je crois en 3 min environ.
- des chiffre identiques sauf un seul exemple :
8989 8989 8989 9898
et tu devra coché celui qui est différent mais c'est aussi un test de vitesse.
Et ensuite tu auras le test de gestion du stress et de personnalité :/ tu devra mettre si ca te correspond "pas du tout, un peu, ni oui ni non, beaucoup, tout a fait" (enfin c'était pas ca mais tu devras coché A B C D ou E sachant A=pas du tout et E=tout a fait) Là fait gaffe a ce que tu met, moi j'ai répondu a tout en ptete 10min (42 et 72 questions je crois) car c'est des questions que tu dois savoir répondre sans réfléchir et sans mentir normalement. Mais fait gaffe a ce que tu répond parce que a l'entretien il va avoir une courbe avec tout ce que tu auras répondu pour voir ta personnalité.
Tout les test sont chronométré sauf gestion du test et personnalité.
Aussi le 1er jour tu devra remplir des fiches ou il te poseront des questions en 2 min et tu devra coché en une seconde pour pas loupé la question suivante, moi j'ai mal compris une question et mis une réponse qu'il fallait pas donc a l'entretien il m'a dit que j'étais assez solitaire :/