CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre admis à HEC

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
01 août 2008 à 22:22:09

Alors voila,je ne suis qu'en 3eme mais je m'interesse beaucoup a mon avenir,j'aimerais pouvoir un jour integré "La Grande HEC",mais bien sur,je sais tres bien qu'il est difficile de pouvoir l'integrée,c'est pourquoi je post ce topic pour pouvoir recueillir le maximum d'informations,que j'espere,vous pourriez me fair part.

Voici les questions que je me pose:

- Est-ce que la barre d'admission est aussi elevé que par exemple celle de Polytechnique ?

- Quelle est le niveau scolaire d'un admis à HEC(je veut dire par la,s'il faut etre quelqu'un qui a eu au moin 18/19 de moyenne en terminal par exemple...)

En bref faut-il etre quelqu'un de TRES avancé intelectuellement(meme surdoué)?

Iliah
Iliah
Niveau 10
01 août 2008 à 22:41:13

1] Non, beaucoup moins, c'est pas comparable d'ailleurs.
2] Non, loin de là !
3] Non, juste fort en maths pour passer le concours. Comme pour toutes les grandes écoles d'ailleurs. Les élites françaises sont douées en maths et c'est tout (mais c'est déjà ça).

En résumé, si les maths (à évaluer en S, hein, pas au collège) te semblent d'une facilité déconcertante, tu pourras compter parmi l'élite de notre belle nation, dans les années à venir.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
01 août 2008 à 22:57:14

Ok merci d'avoir repondu.Pour l'instant j'ai une moyenne de 18 en math mais comme tu le dis le college est different du lycee et surtout en S ce qui peut-etre sera mon cas...En tout cas j'essaierais de maintenir mon assez bonne moyenne jusqu'en terminal.

Encore merci d'avoir repondu lliah,et si quelqu'un n'a pas le meme avis qu'il se manifeste et on fera le point.

Merci :)

Iliah
Iliah
Niveau 10
02 août 2008 à 09:25:32

Tu ne préfèrerais pas plutôt tenter polytechnique ? Les projets et les responsabilités à la sortie sont bien plus intéressants.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
02 août 2008 à 11:38:33

HEC et l'X c'est pas vraiment pareil aussi :sarcastic:

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
02 août 2008 à 11:42:28

Polytechnique est beaucoup plus dure à intégrer que HEC, mais les 2 formations ne sont pas vraiment comparables.

Le niveau scolaire ne peut même pas s'évaluer en S, tout d'abord il faut que tu sois balèze au lycée pour intégrer une prépa HEC, où tu suivras un entraînement intensif de 2 ans, suite auquel tu pourras seulement voir si tu as le niveau ou pas, les notes du lycée ne sont pas forcément significatives.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
02 août 2008 à 11:51:10

Et un autre détail: contrairement à ce que tu pourrais croire, pour intégrer HEC il vaut mieux faire S que ES, car en S tu peux accéder à la prépa HEC voie scientifique, dont HEC offre plus de place que la filière économique :-)))

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
02 août 2008 à 18:14:59

Oui ca je sais de toute facon je vais faire S.

Maintenant pour Polytechnique je verrais au lycee si mes performances sont bonnes...

Mais moi la Finance c'est ma passion (la bourse,etc)donc HEC ca me tente plus et puis c'est un reve de pouvoir l'integré...

en tout cas merci encore ;)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 août 2008 à 19:07:49

En terminale il faudra choisir, car pour tenter d'intégrer Polytechnique il faut faire Maths Sup/Maths Spé, tandis que pour HEC il faut faire une prépa HEC :)

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
02 août 2008 à 19:24:01

Je penche plus sur prepa HEC :)

SaudiAramco
SaudiAramco
Niveau 5
03 août 2008 à 01:40:00

"Mais moi la Finance c'est ma passion (la bourse,etc)donc HEC ca me tente plus et puis c'est un reve de pouvoir l'integré... "
:d) Tu peux exercer un métier en rapport avec la finance tout en ayant fait Polytechnique.
Sinon il y a d'autres moyens pour intégrer HEC qu'une CPGE.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 août 2008 à 02:15:03

Certes, il y a différents moyen d'intégrer HEC ou Polytechnique, mais pour ces 2 écoles, la voie la plus classique reste la prépa :)

SaudiAramco
SaudiAramco
Niveau 5
03 août 2008 à 02:28:31

Oui.

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
03 août 2008 à 17:47:07

si tu aimes la finance et les maths, faut faire X pour devenir trader

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
03 août 2008 à 17:56:08

ou actuaire (dans les assurances)

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
03 août 2008 à 20:18:09

Ok,

Et sinon en prepa ECS il font quoi comme programme en mathematiques et en francais ?

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me repondre :)

Encore merci tout le monde :ok:

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
03 août 2008 à 20:29:01

Ah je suis desolé j'ai oublié de repondre au sujet de polytechnique...

En faite,Trader c'est sur ca interesse tout "passioné" de finance,mais en y reflechissant bien(et surtout en se renseignant sur la profession),on se rend compte que la carrière moyenne d'un trader dure jusqu'à dix ans maximum,et HEC est pas mal pour les postes de direction d'entreprise donc...

Apres oui c'est sur qu'avec Polytechnique aussi on peut facilement y accedé mais quand on est plus branché finance que science(meme si j'ai de tres bonne notes en science)je prefere choisir HEC.D'ailleur si on pouvait me repondre sur l'avantage ou pas de Polytechnique pour ces postes...

Iliah
Iliah
Niveau 10
03 août 2008 à 22:08:22

Et tu sais pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'en un an ils accumulent plus d'argent que nous en une vie. Alors en dix ans, ils ont largement de quoi devenir rentiers et vivre dans un luxe qui nous sera à jamais inaccessible.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
04 août 2008 à 00:54:45

Je dirais que l'avantage de Polytechnique comparé à HEC, c'est qu'à l'X tu acquiert des connaissances dans des domaines techniques, ce que tu n'acquiert pas à HEC, or ces compétences techniques peuvent être très importantes selon l'entreprise dans laquelle tu travaille :)

Maintenant HEC a aussi ces avantages, mais je ne pourrait pas te dire lesquelles :)

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
04 août 2008 à 12:39:00

Enfin bon,il n'y a pas de diplome officiel menant au trading et donc je pense que meme avec HEC en poche on peut trouver au moin une societé qui recrute des trader sortant de grandes ecoles de commerce,et puis au pire,quelques années en poste assez "haut" placé en entreprise et sa fait de l'experience sur le CV donc...

Un exemple plus ou moin concret,je connais quelqu'un qui a une formation universitaire avec doctorat,qui apres plusieurs années en tant que professeur a Dauphine a été embauché en tant que trader...Alors avec un diplome d'HEC...

Enfin tout sa pour dire qu'il n'y a pas de formation,ni de diplome ou autres concours,pour devenir Trader.L'entretient d'embauche compte à mon avis beaucoup...Savoir se vendre etc.(comme partout :) )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment