CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre admis à HEC

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 août 2008 à 21:02:06

-AZ- : Un doctorat dure en principe 3 ans (niveau bac +8).
En pratique, vu que les doctorants donnent des cours pendant leur doctorat, cela prend souvent plus de temps...

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse. Le doctorat est avant tout conçu pour la recherche et l'enseignement universitaire. :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2008 à 10:49:30

AZ t'es vraiment en 3eme?

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
06 août 2008 à 18:16:53

Oui en faite je passe en 3eme a la rentrée,pourquoi?

Ah merci pasfou enfin quelqu'un qui partage le meme avis que le mien a propos du doctorat :) ...

Et en faite d'apres ce que j'ai vue sur le site de Dauphine,le doctorat en science de gestion a une durée de 4ans.Apres peut-etre que c'est exeptionnel à dauphine ^^

Et j'ai une derniere question,sue le site de HEC je me suis renseigner sur le financement de cette Ecole,au cas bien sur ou j'ai la possibilité de l'integrer plus tard,et d'apres ce que j'ai lus,le cycle L3 qui je pense est le diplome "Grandes Ecoles" est a 8300euro,seulement est-ce que c'est pour les 3ans ou pour chaque année de la formation(ce qui fait 8300 fois 3)?

GrosBeauf
GrosBeauf
Niveau 5
06 août 2008 à 18:44:44

Certains font terminent leur doctorat en deux ans (mais c'est rare).

GrosBeauf
GrosBeauf
Niveau 5
06 août 2008 à 18:45:17

Virez "terminent". :-(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2008 à 20:51:09

Tu es même pas en 3ème que tu parles déjà d'orientation. Arrive au bac dejà avant de voir plus loin sérieusement, parce que d'ici là tu peux être largué en maths, ne pas aimer l'éco, ne plus vouloir ci ou ca.

Et ca me surprend que tu donnes un peu des leçons sur l'orientation... mais avis perso pour le coup.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
06 août 2008 à 21:16:47

Contrairement à ce que tu as pus croire,je ne donne pas de lecons,je communique juste des sondages et statistiques.

Pour le reste,qu'est-ce que ca peut te faire si je m'interesse a mon avenir ou pas ?

J'aimerais reussir et pardon de ne pas avoir autant de paresse que selon toi devrait avoir une personne de mon age...Je vien pour me renseigner,je ne te demande pas ton avis,je pose des question,si c'est pas pour repondre ca ne sert a rien de poster.
Je ne parle pas d'orientation,a la base je demandais s'il fallait un niveau intellectuelle "surdevelloper" pour pouvoir integré une ecole comme HEC car ca me faisait peur.Tout le monde m'a repondue parfaitement,poliement avec quelque fois un petit conseille,et toi tu vien pour me dire ce que je dois faire.Je fais ce que je veut et si tu n'approuve pas,ne viens pas envahir mon topic avec tout le respect que je te dois :sarcastic: ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2008 à 22:10:25

Je dis juste que c'est bien beau de savoir ce qu'on veut faire et comment, mais premièrement ce n'est certainement pas dans tes 2 prochains années que ca va se jouer, et d

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2008 à 22:13:10

et dans les deux suivantes, il y aura un début d'importance. Et à ton âge, je pense qu'un élève se casse la tête pour rien avec ca. J'ai argumenté plus haut.

Et d'après moi, pour répondre à ta question, oui il faut quand même un niveau de base un peu plus élevé que la moyenne. Certes le travail joue beaucoup, mais n'entre pas à HEC qui veut. Il faut être intelligent, très travailleur, avoir les épaules larges pour supporter des éventuelles pressions, la charge de travail et la difficulté de l'enseignement.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 août 2008 à 00:42:39

C'est 8000/an. Mais bon, ça reste très bon marché comparé aux écoles américaines par exemple. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un refusant une très grande école de commerce ( surtout HEC ) pour des raisons financières.

Sinon, marseille_pur a un peu raison, c'est bien de se renseigner, mais ne stresses pas là-dessus. Tu peux avoir 12 de moyenne en maths, en histoire et en français en 3e et réussir HEC. Te tues pas au travail, profites de ton temps libre. Ce n'est absolument pas ton travail ni ton investissement au collège ( et relativement peu au lycée, où il faudra juste assurer une prépa moyenne/bonne, ce qui n'est pas très dur pour quelqu'un qui vise HEC ) qui te permettront ou non d'intégrer une grande école de commerce.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 août 2008 à 00:59:37

Je pense que ce que voulais dire marseille_pur, c'est que c'est bien de s'interesser à son avenir, mais il est un peu tôt pour savoir avec précision ce que tu veux faire ou ce que tu peux faire tant les exigences entre le supérieur et le lycée sont différentes (et le collège n'en parlons même pas).

Bref, fait de ton mieux à l'école, travailles bien et au fur et à mesure que les années passeront tu auras les idées un peu plus claires :ok:

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
07 août 2008 à 01:43:51

Les grandes universités américaines (MIT, Harvard, Yale) tournent à 60 000$/an, donc 8 000€par an c'est vrai que c'est bon marché :o))

GrosBeauf
GrosBeauf
Niveau 5
07 août 2008 à 02:08:36

C'est un nid à fils de riches.
Bourdieu parlait de "bourgeoisie d'affaires" pour désigner la majorité des parents des étudiants des HEC.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
07 août 2008 à 12:15:44

Huit milles euro par ans...Pour moi c'est exesivement cher,apres c'est sur que comparé aux universités americaines(je crois que pour la faculté de medecine de harvard c'est 300000...)c'est pas grand chose.
De toute facon les bourses et autre pret scolaire sont la pour ca.

Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais envisager pour le futur une université comme dauphine qui ne coute pas tres cher,mais il parait que les recruteur privéligient les grandes ecoles...

...Devoir se "ruiné" pour reussir... :malade:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 août 2008 à 13:05:24

Polytechnique c'est gratuit :oui:
Et t'es même rémunéré une fois là-bas :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 août 2008 à 14:18:18

Oui et si tu choisis ensuite de pas bosser pour l'état tu rembourse... c'est partout pareil!

Pour HEC c'est pas plutôt autour de 12/15 000€?

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
07 août 2008 à 16:16:35

Oui ca c'est pour le master(M1:12000;M2:15000)

Mais pour le cycle L3(grandes ecoles)c'est 8300x3.

...La vie est cher :malade: ...

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
13 août 2008 à 19:36:11

j'aime bien les personnes qui ont 18 de moyenne en Maths et qui viennent chercher des infos sur ce forum!

noel_a_vaincu
noel_a_vaincu
Niveau 6
13 août 2008 à 22:26:41

SNAKE357 :d) où est le problème ?
Avoir de bonnes notes en maths t'interdis de poser des questions sur le forum ?

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
14 août 2008 à 14:58:49

Quand tu dis avoir 18, c'était en 4e donc. Ensuite je voudrais savoir si tu travaillais énormément ou si tu les as eus à la cool, ce qui joue assez (parce-qu'une personne qui se démène en quatrième pour avoir 18 va couler par la suite de ses études).
Ensuite, tu passes qu'en 3e, donc tu n'as même pas commencé l'année, certes c'est bien de se renseigner tôt mais tu risques de changer d'avis voir de viser une orientation totalement différente. Passe ton brevet et entre au lycée puis tu viseras les écoles supérieures. Je pense que tu devrais optimiser tes chances en cherchant à entrer dans un (très) bon lycée afin d'avoir un meilleur dossier qui te permettra d'entrer où bon te semble.
Pour finir je voudrais te dire de garder ton calme et de respecter les autres même si on te réponds de manière désagréable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment