CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SNCF]

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
04 mars 2007 à 15:13:49

:hello:

Voila j´ai un bac L depuis l´année derniere! Actuellement je suis en L1 de géo mais ca me saoule et je vais arreter a la fin de l´année. Etant donné que je ne souhaite pas reprendre les études, je voudrais essayer de rentrer a la SNCF.
Je voudrais donc savoir comment ca se passe, c´est a dire les formations, a suivre, les diplomes demandés, la durée des formations...

:merci:

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:27:53

Tu recherches quelle genre de métier? Car il y en a pas mal à la sncf.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
06 mars 2007 à 20:33:50

Bin plutot genre controleur ou aux guichets.

keoras
keoras
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:40:01

Tente ta chance pour faire de l´alternance.

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/dispositifs/liste.aspx

Tu es jeune, faut en profiter. APres tu risques de le regretter.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
07 mars 2007 à 19:07:07

Merci ca à l´air pas mal du tout ca! Mais comme j´ai l´impression que t´as l´air de connaitre un peu, est ce que tu peux m´expliquer en quoi ca consiste réellement stp? merci

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:54:30

Je te souhaite bon courrage dans tes recherches :ok:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
07 mars 2007 à 20:02:37

:merci: :o))

keoras
keoras
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:06:04

Ben, en fait, je ne connais pas grand choses au niveau de la SNCF, mais je pense qu´au niveau de l´alternance (pour la SNCF), ca doit etre la meme chose que dans le privé.
Par exemple, tu vas etre 2 jours en cours et 3 jours en entreprises. Et cela, pour une durée de 2 ans normalement.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
07 mars 2007 à 20:08:34

Ok merci, je vais me renseigner aupres de la SNCF pour plus d´informations. Merci en tous cas!

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:11:10

La SNCF, un monde plein d´avantages, et plein de gens paradoxales :

Il y a énormément de syndicats qui ne font que gueuler a la SNCF (et faire greve bien sur !) parce que le boulot n´est pas suffisamment payé, gnagnagna...
Mais pas un, vous m´entendez, PAS UN, ne quittera son poste pour essayer de chercher ailleurs : ils sont bien conscients qu´ils sont sur des postes bien dorés !

Alors réussis le concours, apres, ce sera vraiment cool pour toi :)

keoras
keoras
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:11:52

Tiens nous au courant :ange:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
07 mars 2007 à 20:12:16

pas de problemes :)

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:28:51

Et les conducteurs qui sont à la retraite à 50 ans... Ce qui avait une raison hier n´en a plus aujourd´hui...

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
08 mars 2007 à 09:02:50

SNCF c´est bien, mais faut quand même un peu de piston pour rentrer dans ce bordel, et je parle en connaissance de cause.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:38:54

Splayeur2 > tu sais que les conducteurs de train ont toujours la prime du charbon ? :)

Avant, en effet, les chaudieres de train a vapeur esquintaient la santé. Pour dédomager, on versait la "prime du charbon".

Les conducteurs actuels de trains électriques ont toujours cette prime, bien entendu !

jv2007
jv2007
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:38:16

non la prime charbon a été supprimée cependant certaines personnes s´amusent à faire croire qu´elle existe encore. vous savez cheminot c´est loin d´être le paradis. tout d´abord la paye est convenable sans être non plus exceptionnelle. deuxièmement vous devez accepter de longues heures de solitude et aussi de passer des nuits hors et loin de votre domicile. enfin il y a toujours les chocs psychologiques lorsque des gens se suicident en se jetant sous votre train, les difficultés liées parfois à l´insécurité (conducteur agressé) ou encore les gens qui n´ont pas souvent une bonne opinion des gens travaillant à la SNCF (vous êtes mal considérés et les gens ne sont pas toujours respectueux du travail fait).
moi je dis simplement si la SNCF c´est vraiment le paradis comme vous le prétendez comment se fait-il que la France entière ne se bouscule pas pour y rentrer ?
bref...

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:58:34

Fvirtman => Ce qui montre l´absurdité de certaines choses dans le systéme français...
C´est quand même inadmissible que les personnes actives payent la retraite de personne encore capable de travailler...

alligators
alligators
Niveau 7
17 mars 2007 à 17:12:07

Il n´y a pas de prime de charbon,
je peux te l´assurer. Il ne faut pas toujours croire les conneries que véhiculent les médias.

jv2007
jv2007
Niveau 5
18 mars 2007 à 14:10:02

ou ceux qui méprisent les fonctionnaires et les services publics :(

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
18 juin 2007 à 22:19:23

salut a tous, j´aurais voulu des renseignement sur "Les rendez vous SNCF : Egalité et Compétences".
je voulais savoir comment faut-il etre vetu ?
A vrai dire ej n´ai aucune idée de ce que c´est exactement, un entretien d´embauche ou un simple rendez vous descriptif des métiers de la SNCF.
J´ai recu une invitation a la suite d´une reunion SNCF et j´aimerais etre eclairez la dessus

merci d´avance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment