" * Les seuls pour qui les régimes spéciaux sont justifiés sont ceux qui se mettent en danger pour les autres, à savoir police, pompiers , et militaires, car danger, et pour les deux derniers il faut une condition physique excellente ...."
Je suis en alternance à la sncf, au service électrique. Dans mon service on bosse dehors, on s´occupe de la maintenance des appareils de signalisation, aiguillages, caténaires... On doit bosser par n´importe quel temps, et on bosse très souvent sans arretter les circulations de train. Parfois meme la nuit. Il faut aussi pouvoir assurer des tours d´astreinte. Risquer de se prendre un train c´est pas dangereux? J´entend déjà: "oui, mais un train sa fait du bruit et gnagnagna..." Et bien oui un train sa fait du bruit, on l´entend très bien. Mais si on est pas attentif constament, lorqu´on est au milieu de la voie, quand on entend le train il est déjà trop tard. A la vitesse à laquelle ils roulent, il faut réagir avant de l´entendre.
Je veux bien croire qu´un guichetier ou un conducteur de train (par exemple) puisse travailler plus longtemps, car les conditions sont moins dures. Mais ils n´y a pas que des guichetiers à la sncf. Alors travailler plus longtemps oui, mais il faudrait des arrangements, tels que finir sa carrière dans un bureau.