CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SNCF]

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:27:01

" * Les seuls pour qui les régimes spéciaux sont justifiés sont ceux qui se mettent en danger pour les autres, à savoir police, pompiers , et militaires, car danger, et pour les deux derniers il faut une condition physique excellente ...."

Je suis en alternance à la sncf, au service électrique. Dans mon service on bosse dehors, on s´occupe de la maintenance des appareils de signalisation, aiguillages, caténaires... On doit bosser par n´importe quel temps, et on bosse très souvent sans arretter les circulations de train. Parfois meme la nuit. Il faut aussi pouvoir assurer des tours d´astreinte. Risquer de se prendre un train c´est pas dangereux? J´entend déjà: "oui, mais un train sa fait du bruit et gnagnagna..." Et bien oui un train sa fait du bruit, on l´entend très bien. Mais si on est pas attentif constament, lorqu´on est au milieu de la voie, quand on entend le train il est déjà trop tard. A la vitesse à laquelle ils roulent, il faut réagir avant de l´entendre.

Je veux bien croire qu´un guichetier ou un conducteur de train (par exemple) puisse travailler plus longtemps, car les conditions sont moins dures. Mais ils n´y a pas que des guichetiers à la sncf. Alors travailler plus longtemps oui, mais il faudrait des arrangements, tels que finir sa carrière dans un bureau.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:39:33

:salut:
J´ai passé une série de test il y a deux semaines et demi à la suite de quoi ils nous ont dit qu´ils enverraient la réponse sous dix jours.Je n´ai toujours rien reçu et ça m´inquiète :( c´est déjà arrivé à quelqu´un ici? :svp:

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
10 mars 2008 à 14:13:51

vive les cheminots :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:47:45

encore un up de KissK00L à la con...

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
10 mars 2008 à 23:41:33

qu'est ce que tu racontes l'autiste :question:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:23:05

Ça y est je suis en formation depuis trois semaines :-p

baba4444
baba4444
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:38:59

courage, bientôt la grève !

Non, sérieusement, tu vas faire quel métier ?

[S-N-C-F]
[S-N-C-F]
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:50:12

:)

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
25 décembre 2008 à 22:40:56

une fois qu'on rentre, on peut choisir son affectation? l'examen final pour être ctl (conducteur de passager, les ter et rer je crois?) au bout de l'année de formation est dur? les gens qui ratent la formation ils refont une année, ils sont reclassés ailleurs ou ils sont virés? les horaires types d'un conducteur de ter c'est quoi, si quelqu'un est concerné merci pour les réponses?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:15:17

Non l'affectation est décidé avant que tu rentres,tu vas postuler pour un secteur.Tu peux demander une mutation par la suite mais il est possible qu'elle n'arrive jamais(un de mes cousins attends toujours la sienne,ça fait plus de 10 ans).J'ai fais une formation de technicien circulation,la seconde formation la plus dure après celle...de conducteur.Pour ceux qui échouent(comme moi)ça va dépendre de ton secteur d'affectation mais la politique actuelle de la sncf c'est hasta la vista,on t'éjecte,pas de deuxième chance.Ensuite pour les horaires c'est comme pour les aiguilleurs,à savoir du 3x8.

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:03:41

ok c'est bien ce que je pensais, merci.
ben si par la suite je suis accepté, je verrai si je peux negocier une année de congé sans solde pour faire la formation conducteur de ter.
vu que je suis en cdi, si mon employeur refuse je lache l'affaire surtout que pour avoir un fixe maintenant c'est chaud! :oui:
c'est dommage j'ai un bac eie et quand j'étais au lycée je ne savais pas que l'on pouvais devenir conducteur de train avec le même bac que le miens, je suis un peu deg'! :snif:
mais bon, si je peux pas j'aurai d'autres occasions c'est pas grave. :)

Ninja-Blanc
Ninja-Blanc
Niveau 8
01 septembre 2009 à 15:07:08

J'aimerais aussi passer des concours pour bosser en tant que contrôleur.
C'est obligé de faire de l'alternance ?
Ne peut on tout simplement pas assister au début avant de bosser normalement ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment