CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SNCF]

Legio--Fr
Legio--Fr
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:04:31

ba je crois que la prime du charbon est toujours en vigueur, mon oncle est conducteur de train et il me l´a dit.
et sinon question salaire, il se fait dans les 16 000 fr par mois (et je parle encore n fr désolé^^)(il a 38 ans donc pas en fin de cariere, il est sur corail.

(le pire c´est qu´il a juste un cap electricien lol. et mon pere(travaiol dans le privé) qui a un bac +2 (genie meca, lui est tresssss loin des 16 000 balles snif ^^

alligators
alligators
Niveau 7
10 août 2007 à 08:00:59

Oui mais ton pére ne travaille peut etre pas les dimanches, jours fériés, les nuits + les repos hors du domicile. Sans parler de la responsabilité d´un conducteur, surtout en cas d´incident.
Et pour la prime de charbon, elle n´existe plus depuis longtemps.

-google-
-google-
Niveau 5
16 août 2007 à 00:09:33

Fais une license de Greviste

:dehors:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 août 2007 à 18:36:53

beaucoup de candidats peu d´élus...

adienne
adienne
Niveau 6
01 septembre 2007 à 23:05:54

si ils ont la retraite a 50 ans c est qu il cotisse tout les mois a un taux plus elevée que dans le priver, et ca changera jamais car l etat devra donner de grosses somme a la sncf, et les cheminots ne sont plut fonctionnaires depuis longtemps!

jysuis
jysuis
Niveau 6
03 septembre 2007 à 22:29:09

Je confirme je suis conducteur à la sncf (début de carrière) et je travaille régulièrement les dimanches et fériés sans oublier les horaires genre : prise de service à 02h40 du matin et puis faut voir la quantité de procédure de sécurité à connaitre par coeur et le maintient des connaissances.

Le maintient de gens à responsabilité dans des postes à risques à un coup: si on était payé moins y´en à plein qui démissionnerai

D´aillieur on à du mal à recruter des conducteurs preuve que même les avantages et salaire n´incite pas les gens à y travailler.

Et pour certains "Splayeur2 et autres" :

Le net sert souvent à véhiculer des idées réçues, de fausses informations ou tout simplement du 100 % intox. En voici un bel exemple à ne pas suivre !

Au royaume de la communication, la désinformation est parfois reine ! C´est ainsi que depuis quelques temps, un message parfaitement mensonger circule sans aucun contrôle parmi les boites aux lettres françaises.

Le problème de ce type d´intox, c´est qu´il paraît extrêmement compliqué pour le citoyen moyen de pouvoir vérifier par lui-même les assertions apportées. On réagi généralement en se laissant tout simplement convaincre par un déluge de chiffres et autres statistiques éloquentes, puis on transfère à ses contacts et ainsi de suite. "Un vrai scandale ma bonne dame !" . Et, dans ces temps où il est de bon ton d´opposer le service public au privé, force est de constater que la SNCF est une cible de premier choix.

En effet, de par son activité, la mise en relation quotidienne entre agents publics et salariés privés est forcément inévitable. Et, chaque fois que la guerre des deux mondes est relancée, on a droit à l´inévitable message. Afin d´en avoir le coeur net, nous nous sommes procurés le rapport d´activité de la SNCF et pris contact avec la direction de la communication. Bilan de la campagne de dénigrement : fausse sur toute la ligne (de chemin de fer).

Recette annuelle => 9 milliards d´euros
Faux : la recette est de 15,6 milliards d´euros

Budget annuel => 18 milliards d´euros
Faux : il n´est pas possible de retrouver un tel chiffre.

Subventions de l´état => 12 milliards d´euros sur nos impots
Faux : l´Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d´un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l´Etat règle donc la différence.

Financement des retraites => 14 milliards d´euros sur nos impôts
Faux : les retraites sont financées par les salariés, l´entreprise et l´Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l´entreprise.

Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?)
Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d´euros. RFF, de son côté, a également une dette correspondant essentiellement à des investissements d´infrastructure demandés par l´Etat pour "le bénéfice de la collectivité nationale et de tous les français."

Salaire d´un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes
Faux : le salaire d´un conducteur s´échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

Primes diverses
Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l´on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces.

Horaires de travail => 25 h / semaine
Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.

Retraite => 50 ans
Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

Prime d´absence de prime => spécial sédentaire
Faux : cette prime n´existe pas

Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce type d´intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l´image d´une entreprise (publique ou non), il n´est pas certain que quiconque ait à y gagner. Précisons enfin que les agents ne sont pas les seuls salariés de la SNCF. En effet CDI, CDD, intérimaires et stagiaires viennent également grossir les rangs... comme partout ailleurs dans le service public.

Ouf... Fin des hostilités, vous pouvez ranger vos armes de déstabilisation et sortir vos armes de destruction massive... afin de contribuer à la disparition totale de ce hoax !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

alligators
alligators
Niveau 7
06 septembre 2007 à 19:05:08

Rien à ajouter! bravo jysuis

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
07 septembre 2007 à 12:06:39

Mon héro :snif:

super_rachid
super_rachid
Niveau 5
15 novembre 2007 à 16:49:01

il n´y a plus de prime charbon

pantemor
pantemor
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:10:37

"Retraite => 50 ans
Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler). "

Une bonne exemple d´un gros pavé bourré de conneries d´un bon syndicaliste de base sncf ou ratp lol.

Les metro ca roule a 350?les rer?

Même pas la peine de discuter avec des glandeurs pareils...Quand un de vos syndicaliste dit que être contrôleur c´est pénible je me marre bien...C´est sûr c´est plus fatiguant que faire la grêve ou rester chez soi

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
16 novembre 2007 à 13:59:47

Parait-il qu´une greve de la SNCF aura lieu le 04 décembre suite au mecontentement d´un salarié qui n´avais que du sucre roux pour son café alors qu´il prefere le sucre blanc. A verifier.^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:00:51

sud rail demande une réparation.

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
16 novembre 2007 à 17:28:52

Si je puis donner mon avis ur cette greve qui n´est que le mien, je respecte qu´il soit critiqué donc^^, j´ai entendut des greviste donner comme argument de sa greve : "Je travail parfois les jours ferrier, les dimanches, et je ne dort pas tout les jours chez moi".

Voila ce qui me choque c´est que mon pere est chauffeur routier, je ne le vois pas de la semeine seulement le samedi, il ne dort jamais a la maison et toujours dans la couchette de son camion.

Petit coup du sort : un ami a lui a eut un probleme de moteur, il avait prevut de prendre le train pour rentrer, ces enfants sont resté seul cette soirée.

Juste pour montrer qu´il y a des inégalité partout...

pantemor
pantemor
Niveau 9
16 novembre 2007 à 18:21:16

Tout a fait les cheminots sont loin d´être ceux qui en chient le plus..

Ton exemple en est une parfaite ilustration.

Et regardez aujourd´hui ´hui des grévistes qui bloquent les voies des trains des non grévistes , les intimidations , les dégradations..

Une belle bande de blaireaux

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
16 novembre 2007 à 21:27:34

Ou bien faire une greve qui vas directement embêter l´etat comme certain greviste de EDF/GDF distribution on fait, c´est a dire remettre le courant a des personnes a qui on l´avait couper, ou couper l´alimentation d´un radar...
Sa ennui l´etat et sa n´embête pas la poppulation ;)

rachida-darty
rachida-darty
Niveau 3
17 novembre 2007 à 02:21:21

moi je veux devenir cheminot ça a l´air cool comme boulot :coeur: :bave:

rachida-darty
rachida-darty
Niveau 3
17 novembre 2007 à 02:26:09

:bave:

rachida-darty
rachida-darty
Niveau 3
19 novembre 2007 à 01:52:28

:ok:

jysuis
jysuis
Niveau 6
20 novembre 2007 à 02:40:54
  1. Kaylan_c_moi profil
  2. Posté le 16 novembre 2007 à 17:28:52
  3. Si je puis donner mon avis ur cette greve qui n´est que le mien, je respecte qu´il soit critiqué donc^^, j´ai entendut des greviste donner comme argument de sa greve : "Je travail parfois les jours ferrier, les dimanches, et je ne dort pas tout les jours chez moi".

Voila ce qui me choque c´est que mon pere est chauffeur routier, je ne le vois pas de la semeine seulement le samedi, il ne dort jamais a la maison et toujours dans la couchette de son camion.

Petit coup du sort : un ami a lui a eut un probleme de moteur, il avait prevut de prendre le train pour rentrer, ces enfants sont resté seul cette soirée.

Juste pour montrer qu´il y a des inégalité partout...

-----> Tout à fait les routiers ont également des conditions de travail difficiles, ils leurs appartient donc de se battrent pour faire améliorer leur statut. C´est un raisonnement étrange que constater que ses conditions de travail sont difficiles et de vouloir que les autres (sncf, ratp, ect...) soit dans la même merde. Mais se sont ces régimes qui les protèges un minimun qui devrait être la norme...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 novembre 2007 à 06:37:25

Il n´y a pas de boulot non pénibles ,faudrait des régimes spéciaux pour tout les employés du batîments....les routiers, les policiers...on s´en sort plus à moins que tu trouves un boulot pas stressant ou pas fatiguant qui ne présente pas de points pénibles.....

Les seuls pour qui les régimes spéciaux sont justifiés sont ceux qui se mettent en danger pour les autres, à savoir police, pompiers , et militaires, car danger, et pour les deux derniers il faut une condition physique excellente ....

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment