@Bbueno
En toute honnêteté, tu devrais éviter ce genre d'article "foireux". La seule et unique source du mec qui a posté ce sujet c'est 3 lignes sur un twitter
Il te donne des chiffres sans citer sa source ou sans donner sa méthodologie et sans démonstration. Ca n'a rien de sérieux tout ça.
Ensuite tu confond GPU et CPU. Ici il est question de GPU (Graphic Processor Unit)et bien sur le gros malin dans son sujet t'affirme avoir comparer avec une Ati 7970 !!
D'abord la série hd7000 est en fin de course et on attend la serie hd8000 qui sortira avant la ps4. Ensuite le mec prend un grain de sable, va dans le désert et te dit "Mon grain de sable est plus beau que celui dans le désert". Ha bah oui forcément si tu cherches bien tu devrais en effet trouver un grain de sable plus moche que le sien XD La 7970 n'est pas la plus puissante des CG dispo, loin de là malgré que ce soit une haut de gamme. Et la 7970 en terme de cout/performance est sans doute une des plus horrible de la série. Il est donc aisé de dire qu'un GPU de ps4 est plus rentable.
Une dernière chose : J'aimais de très gros doute quant à son affirmation. La puce GPU tourne à 1.84 TFlops pour la ps4, alors que la série des HD7800 monte jusqu'à 2.56 TFlops. Ce qui signifie dans l'absolue que les GPU des HD7800 ont une capacité de calcul bien au-dessus du GU ps4. Ce qui marquerai une différence c'est l'optimisation des ressources sur la ps4. Mais cela reste très subjectif dans la mesure ou rien ne t’empêche d'optimiser ton pc pour les mêmes objectifs que la ps4 ![]()
Une dernière chose sur laquelle il ne faut pas se leurrer. Les concepteurs de la ps4 ne sont pas des fondeurs, mais des fabricants. Ce qui signifie qu'ils achetent les puces CPU et GPU auprès des fondeurs (AMD/Intel ou autre d'ailleurs) et que ces derniers ne peuvent pas produire une puce qui n'a pas été auparavant inventé (plutôt logique). Ce qui signifie que Sony à dû taper dans le stock qui existe déjà pour monter sa config ps4. Et donc indirectement prendre les même technologie utilisé dans les pc. Seulement le temps de faire toutes les démarches jusqu'à la sortie des 1eres ps4, les techno pour pc auront évolués. A la question "ps4 ou pc lequel est le plus puissant ?" la réponse sera toujours la même car contrairement à un pc, une console une fois produite n'est pas conçue pour évoluer sur son architecture. ![]()
Pas faux ce que tu dis, mais je vais peut être t'étonner mais je suis pratiquement certain que sony et Microsoft vont vendre une sorte de carte graphique externe en accessoire qui se brancherait sur le HDMI In de la One et sur le Aux de la Ps4 qui serait facultative et qui améliorerait la résolution native des jeux
Autant acheter une seconde console, alors. De toute façon ça impliquerai des changement de fou dans les jeux. techniquement c'est ubuesque d'imaginer un truc pareil.
| Kriegor - aujourd’hui à 11:40
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-1-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970721
| Parae Voir le profil de Parae
| Posté via mobile le 16 octobre 2013 à 10:32:42 Avertir un administrateur Azerdfg ~> + infini.
| Un gamer c'est celui qui joue.
| Même sur une Vsmile s'il faut. Mais il joue..
|
|
Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
| Non mais, le mauvais gamer ? Bon, bah, c'est le gars qui voit un jeu, il joue... Le bon gamer ? C'est un gars, il voit un jeu, il joue mais… c'est pas la même chose : y'a le bon gamer, et y'a le mauvais gamer... On ne peut pas les confondre.... Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après.
Tu veux que je te dise c'est quoi un mauvais gamer ? C'est celui qui pense qu'un PC est mieux qu'une console pour jouer ou inversement.
C'est celui qui pense que jouer à Battelfield 3 sur une config à 900€ en ligne, c'est plus hardcore qu'une soirée sur Tekken 3 sur PS1.
Celui qui dit que les graphismes font le jeu.
La puissance d'une console ? ON S'EN TORTILLE LA POKÉBALL !
Ça sert à rien d'avoir la dernière carte graphique de chez nVidia si c'est pour jouer en émulateur à Final Fantasy VII et se dire Hardcore.. (calcul : Une PS1 = 15€ max, FF VII complet = 30€ ~> 45€ pour une console et un jeu qui nous permet de passer des heures et des heures dessus.. [Ne me dit pas que l'émulation c'est gratuit, parce que si tu veux jouer légalement, il faut avoir une version officielle de ton jeu])
Le vrai gamer, c'est celui qui joue peu importe le jeu, qui ne se pose pas de question si c'est facile, difficile, vieux, jeune, beau, moche..
N'importe quel joueur casu saurait te dire que tel ou tel jeu est dédié à telle ou telle personne..
Celui pour qui jouer, à une importance capitale dans sa vie, une vraie passion.
Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe qui a tenu une manette est un gamer, mais, celui qui a 150 jeux sur un PC à 1500€, c'est pas lui non plus.. Je dirais même que c'est un casu. Et je suis sur que cette personne passe plus de temps à modder ses jeux, à remplacer ses composants, à traîner sur des forums et à regarder des vidéos de chats sur Youtube que de jouer.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-2-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970760
| Ecrit par « vintrigue », 16 octobre 2013 à 13:49:50
| « Autant acheter une seconde console, alors. De toute façon ça impliquerai des changement de fou dans les jeux. techniquement c'est ubuesque d'imaginer un truc pareil. »
Ce serait également une vrai catastrophe pour l'optimisation. Ca fait déjà pas longtemps que les crossfire/sli sont maîtrisés sur pc alors sur console ...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-2-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970763
| Ecrit par « Parae », 16 octobre 2013 à 13:58:44
| « | Kriegor - aujourd’hui à 11:40
| | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-1-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970721
| | Parae Voir le profil de Parae
| | Posté via mobile le 16 octobre 2013 à 10:32:42 Avertir un administrateur Azerdfg ~> + infini.
| | Un gamer c'est celui qui joue.
| | Même sur une Vsmile s'il faut. Mais il joue..
| |
| |
Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
| | Non mais, le mauvais gamer ? Bon, bah, c'est le gars qui voit un jeu, il joue... Le bon gamer ? C'est un gars, il voit un jeu, il joue mais… c'est pas la même chose : y'a le bon gamer, et y'a le mauvais gamer... On ne peut pas les confondre.... Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après.
|
| > Tu veux que je te dise c'est quoi un mauvais gamer ? C'est celui qui pense qu'un PC est mieux qu'une console pour jouer ou inversement.
| C'est celui qui pense que jouer à Battelfield 3 sur une config à 900€ en ligne, c'est plus hardcore qu'une soirée sur Tekken 3 sur PS1.
| Celui qui dit que les graphismes font le jeu.
| La puissance d'une console ? ON S'EN TORTILLE LA POKÉBALL !
| Ça sert à rien d'avoir la dernière carte graphique de chez nVidia si c'est pour jouer en émulateur à Final Fantasy VII et se dire Hardcore.. (calcul : Une PS1 = 15€ max, FF VII complet = 30€ ~> 45€ pour une console et un jeu qui nous permet de passer des heures et des heures dessus.. [Ne me dit pas que l'émulation c'est gratuit, parce que si tu veux jouer légalement, il faut avoir une version officielle de ton jeu])
|
|
| Le vrai gamer, c'est celui qui joue peu importe le jeu, qui ne se pose pas de question si c'est facile, difficile, vieux, jeune, beau, moche..
| N'importe quel joueur casu saurait te dire que tel ou tel jeu est dédié à telle ou telle personne..
| Celui pour qui jouer, à une importance capitale dans sa vie, une vraie passion.
|
| Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe qui a tenu une manette est un gamer, mais, celui qui a 150 jeux sur un PC à 1500€, c'est pas lui non plus.. Je dirais même que c'est un casu. Et je suis sur que cette personne passe plus de temps à modder ses jeux, à remplacer ses composants, à traîner sur des forums et à regarder des vidéos de chats sur Youtube que de jouer. »
Tu dis d'abord que le vrai gamer c'est celui qui est passionné et après tu te contredis en nous donnes l'exemple d'un mec qui mod à fond ses jeux MAIS qui n'est pas un vrai gamer ... J'ai du mal à comprendre ta logique, pour moi un mec qui mod ses jeux est forcément passionné, donc c'est un vrai gamer.
"Tu dis d'abord que le vrai gamer c'est celui qui est passionné et après tu te contredis en nous donnes l'exemple d'un mec qui mod à fond ses jeux MAIS qui n'est pas un vrai gamer ... J'ai du mal à comprendre ta logique, pour moi un mec qui mod ses jeux est forcément passionné, donc c'est un vrai gamer."
~> Relit : "cette personne passe plus de temps à modder ses jeux [...] que de jouer".
C'est comme les collectionneurs qui ont des milliers de jeux et une centaine de consoles, mais qui n'ont joué qu'à deux ou trois ..
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-2-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970766
| Ecrit par « Parae », 16 octobre 2013 à 14:09:39
| « "Tu dis d'abord que le vrai gamer c'est celui qui est passionné et après tu te contredis en nous donnes l'exemple d'un mec qui mod à fond ses jeux MAIS qui n'est pas un vrai gamer ... J'ai du mal à comprendre ta logique, pour moi un mec qui mod ses jeux est forcément passionné, donc c'est un vrai gamer."
|
| ~> Relit : "cette personne passe plus de temps à modder ses jeux [...] que de jouer".
| C'est comme les collectionneurs qui ont des milliers de jeux et une centaine de consoles, mais qui n'ont joué qu'à deux ou trois .. »
Ouai c'est bien ce que j'ai lu, au final que tu passes 3h à modder et 1 h à jouer ou l'inverse, ça change rien, t'es quand même un passionné et donc un vrai gamer ...
Modder n'est pas jouer.
vintrigue
Posté le 16 octobre 2013 à 13:49:50
Autant acheter une seconde console, alors. De toute façon ça impliquerai des changement de fou dans les jeux. techniquement c'est ubuesque d'imaginer un truc pareil.
Pourquoi avoir mis un Hdmi In sur la Xbox One alors ? Pourquoi avoir mis une entrée aux sur la PS4? Pourquoi cela serait il impossible ? Seul la résolution des jeux pourront être améliorer. Le jeu restera le même avec ou sans l'accessoire.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9970499-2-0-1-0-question-puissance-ps4-one.htm#message_9970771
| Ecrit par « Parae », 16 octobre 2013 à 14:16:53
| « Modder n'est pas jouer. »
Dans ton scénario la personne qui mode ne joue pas du tout ? Ca n'existe pas, je veux dire dans le monde réel.
http://youtu.be/QuGcoOJKXT8?t=2m57s
Une dernière chose sur laquelle il ne faut pas se leurrer. Les concepteurs de la ps4 ne sont pas des fondeurs, mais des fabricants. Ce qui signifie qu'ils achetent les puces CPU et GPU auprès des fondeurs (AMD/Intel ou autre d'ailleurs) et que ces derniers ne peuvent pas produire une puce qui n'a pas été auparavant inventé (plutôt logique). Ce qui signifie que Sony à dû taper dans le stock qui existe déjà pour monter sa config ps4. Et donc indirectement prendre les même technologie utilisé dans les pc. Seulement le temps de faire toutes les démarches jusqu'à la sortie des 1eres ps4, les techno pour pc auront évolués. A la question "ps4 ou pc lequel est le plus puissant ?" la réponse sera toujours la même car contrairement à un pc, une console une fois produite n'est pas conçue pour évoluer sur son architecture.
j'ai une question
pourquoi SEGA a équipé la dreamcast d'une carte graphique qui n'était pas encore sortie sur PC?? (plus de 6 mois d'exclusivités quand même)
https://www.jeuxvideo.com/news/1998/00000164.htm
les premières cartes devraient arriver vers la mi 99
date de sortie de la dreamcast version JAP : 27 novembre 1998
La 360 avait fait pareil, son processeur graphique etait un prototype de R600 a l'époque ou la carte en vogue, la X1900XT d'ATI, tournait sur un R500. Le R600 gerait même des bouts de directX 10.
en faite c'est 50/50 y a le materiel et le hardware, et là les console enfonce litéralement le pc. Et surtout joué sous windaube ba faut pas s'étonné qui faut le double de matos d'une console ... un jour les entreprise se rendront compte que les pc familiaux sont fais pour le divertissment et areterons de vendre des pc de bureau en magasin, espérons qu'ils nous des pc de loisir/divertissment avec des vrai hardware console ...
vrai-faux gamer.. c'est stérile et très subjectif comme raisonnement
il y'a le hardcore gamer, le joueur sous addiction, le geek collectionneur,le joueur occasionnel...
hardcore gamer c'est pas vraiment joueur sur une vsmile, ou sur ipad ou sur atari, saturn.. ca reste des passionnés au jeux retro-arcade.. multi supports
bon sinon comme dis + haut les consoles ont de + en +des archi de pc.. et l'optimisation est de moins vrai sur console
Bbueno Voir le profil de Bbueno
Posté le 16 octobre 2013 à 11:39:00 Avertir un administrateur
En gros pour celui qui ne comprend pas l'anglais il dit que une PS4 avec un CPU ultra optimisé est plus puissante qu'une GPU PC sur papier 2 fois plus puissante mais sans optimisation dans les jeux. Tous ça pour dire que la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisé et pour moi les PC gamer sont très mal exploités dans les jeux.
big looooooooooooooool!!!!
un cpu amd jaguar est 50% environ moins puissant qu'un amd-fx......qui se fait poutrer en jeu par un i3 bien souvent......
http://www.gizmodo.fr/2013/02/22/playstation-4-core-i3.html
http://www.jeuxactu.com/ps4-xbox-one-les-details-sur-le-processeur-87636.htm
ha les méfaits de la drogue!!!!
nos pcs poutrent déjà la ps4,suffit de voir les vidéos des jeux,nos pcs le font déjà........et ne parlons pas de knack avec ses textures de batimentes plates et flou..........
ryubasta Voir le profil de ryubasta
Posté le 19 octobre 2013 à 03:37:10 Avertir un administrateur
en faite c'est 50/50 y a le materiel et le hardware, et là les console enfonce litéralement le pc. Et surtout joué sous windaube ba faut pas s'étonné qui faut le double de matos d'une console ... un jour les entreprise se rendront compte que les pc familiaux sont fais pour le divertissment et areterons de vendre des pc de bureau en magasin, espérons qu'ils nous des pc de loisir/divertissment avec des vrai hardware console ...
heu le hardware des consoles c'est du hardware pc......hein!!!!
La ps4 est plus puissante que la one mais les deux sont ridicules face à un pc