Salut à tous
Je me posais juste une question concernant la Next Gen . Avant tout je précise qu'il est bien sûr hors de question de partir dans un topic Guerre des Consoles ce n'est aucunement mon but et c'est pour moi un principe qui est absolument ridicule . Voici ma question :
A l'annonce des configurations des machines Next Gen il y a quelques mois j'avais lu de plysieurs provenances ( autant journalistes ou gens qui s'intéressent au Hardware que forumeurs ) que la PS4 était ou semblait être plus puissante que la ONE de chez Microsoft . Est ce vrai ? Qu'en pensez vous ? Est ce totalement identique ou presque comme la différence PS3 - 360 ?
Merci ![]()
Ca été dit est redit. Pour l'instant c'est kiff kiff. Il y aura autant de différence de puissance qu'entre la xbox 360 et la PS3.
On verra aucune différence sur les deux consoles sauf côté xbox avec son anti aliasing si chez sony y'en a toujours pas c'est tout voilà
ps4 30% plus puissante ca a été dit et redit par des développeurs et constructeurs d ematos. mais il ny a pas que la puisance qui compte
les gens qui disent cest kiff kiff sont soit de smodo soit des pro One.
objectivement ca ne tient pas une seule seconde
mais si tu veux de la puissance go pc cest simple
D'accord merci à vous pour vos 3 participations ;) D'autres personnes peut-être ?
Et je sais bien que le puissance n'est pas un critère ou que le PC est plus puissant mais c'est juste une question par curiosité à propos de la Next Gen ( hors PC ) ;)
ok ben dans ce cas je doute que qqun ose ra préendre que la one est plus puissante ou mm autant puissante mais bon sait-on jamais. voyons cela ![]()
PS4 plus puissante que la one, mais ca fait mal de voir que des PC à 600€sont déjà plus puissant, alors dans 3/4 ans ...
Après les consoles sont des architectures dédiées (bon c'est de moins en moins vrai ^^). Les jeux sont aussi optimisés pour un seul système. Il faut rappeler que la PS1, c'était quoi un proc 50 mghz, 2 Mo de ram, 1 carte 3D à 1 Mo... Et elle faisait tourner des jeux que mon PC de 300 mghz avec Voodoo 3 16 Mo et 64 Mo de ram ramait à faire marcher.
Celui qui pense qu'un PC cadencé comme la PS3, avec le même niveau de mémoire vidéo et autre fera aussi bien est un peu beaucoup sur un nuage. Amusez vous à faire tourner Tomb Raider sur un PC qui ait la même configuration que votre Xbox360 vous allez rire.
Ceci dit on sort des vrais considérations qui est sans rapport aucun avec la puissance de calcul : comment je veux jouer et à quoi? C'est ça qui doit être déterminant dans le choix.
La PS1, c'etait aussi une résolution de 320x240 dans bien des cas. Sur PC, je suis même pas sûr que ça ait été un standard, a part dans les années 80, et encore. C'est un peu facile de cracher du joli quand la résolution a la taille d'un timbre poste et que le framerate traîne la patte.
C'est tout à fait vrai vintrigue, PS1 faisait du 320x240, alors qu'un PC c'était minimum 640x480, en plus la PS1 on tombait facile sous les 20fps, comme par exemple avec les Final Fantasy.
Ce n'est pas tant la puissance qui compte le plus, mais ce que tu va en faire. Des consoles puissantes à leur époques respectives j'en ai vu passer un paquet et pourtant comme les éditeurs étaient peu nombreux, la communauté ne s'est jamais réellement développée et le tout est tombé aux oubliettes.
Par exemple la Xbox et la ps2 : Sur le papier la Xbox était plus puissante. Ok mais le nombre de jeux disponibles sur cette console comparé à celui de la ps2 était simplement ridicule. Au finale on à vu une bibliothèque de jeux ps2 florissante là ou la Xbox à mis pas mal de temps pour avoir quelque chose de correcte. Si tu veux choisir une console l'aspect communautaire est sans doute l'un des facteurs les plus importants. Dit toi qu'avec une grosse communauté les concepteurs ont la pression et les boites auront un peu plus de scrupules à te sortir de la m.rde .
@Kriegor : La puissance n'est rien sans le savoir pour la maitriser. Ton argument en est un bon exemple. La console est avant tout conçue pour la simplicité, pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre le chou avec la complexité que demande un pc tout en bénéficiant d'une config permettant de jouer aux jeux récents. A contrario le Pc offre des possibilités incroyable notamment dans sa malléabilité et son évolutivité, mais en profité pleinement requiert un niveau de connaissance en informatique que peu d'utilisateurs possèdent malgré ce qu'ils en pensent.
Faire tourner un jeu récent avec un pc vieillissant n'est absolument pas un problème lorsque tu fais dans l'optimisation logicielle mais demande beaucoup d'efforts et ces efforts sont souvent compensés par un paquet de billets. Et oui, quand on ne connait pas on raque ^^
un vrai gamer s'en fout de la puissance
"Dit toi qu'avec une grosse communauté les concepteurs ont la pression et les boites auront un peu plus de scrupules à te sortir de la m.rde . "
Sur la PS1, la PS2, la wii, ils se gênaient pas, c'est même l'effet inverse.
"un vrai gamer s'en fout de la puissance"
Vas-y, dresse nous le portrait du parfait vrai gamer, qu'on rigole.
Azerdfg ~> + infini.
Un gamer c'est celui qui joue.
Même sur une Vsmile s'il faut. Mais il joue..
"Vas-y, dresse nous le portrait du parfait vrai gamer, qu'on rigole. "
S'il y a de "vrais gamer" ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir ce que serait "un faux gamer". Un mec qui fait semblant de jouer devant un écran éteint ?
@vintrigue : En l’occurrence je parle de concepteur/développeur et pas des profiteurs qui payent trois mecs de l'est pour coder une bouse infâme qui espèrent vendre bien chère au petits bourgeois de l’Europe de l'ouest. Il y en aura toujours des charognards qui veulent profiter de la notoriété d'un produit pour te sortir un ersatz pour le même prix que l'original. Mais c'est au consommateur de s'informer et d’arrêter de jeter son pognon par la fenêtre comme pour attirer ces sales bêtes. ![]()
Quant aux boites qui possèdent des licences qui tournent, elle n'ont pas beaucoup le choix. Soi elles continuent à faire de la qualité et la licence tourne toujours, se vend bien et le client est satisfait. Soi elle font un flop et on retrouve la-dit licence un beau matin au fond d'un fossé entre une capote et un cd de Justin Bieber ! (et ce n'est pas la capote qui a le plus sa place ici !) ![]()
Les mauvaises sorties ça arrive, mais généralement ça reste minoritaire parce qu'avec une grosse communauté il y a trop d'enjeux à la clef pour commencer à faire n'importe quoi.
La conclusion de tout cela c'est qu'avec beaucoup de monde, tu auras toujours un mec pour te faire de la boue comme tu en aura toujours un pour envoyer du rêve. C'est à toi de faire le bon choix (et c'est d’ailleurs pour ça que des sites comme celui-ci existe).
Autant dire qu'on en revient au point de départ, dans la vraie vie, ubisoft a pas hésité a sortir les lapins crétins. On ne peut pas ignorer les réalités du marché, et l'ethique ne nourrit pas son homme.
http://www.giantbomb.com/forums/general-discussion-30/you-need-a-3-68-teraflop-gpu-to-match-ps4-s-gpu-1444954/ cette article répond parfaitement a ta question concernant la puissance next gen
En gros pour celui qui ne comprend pas l'anglais il dit que une PS4 avec un CPU ultra optimisé est plus puissante qu'une GPU PC sur papier 2 fois plus puissante mais sans optimisation dans les jeux. Tous ça pour dire que la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisé et pour moi les PC gamer sont très mal exploités dans les jeux.
Parae Voir le profil de Parae
Posté via mobile le 16 octobre 2013 à 10:32:42 Avertir un administrateur Azerdfg ~> + infini.
Un gamer c'est celui qui joue.
Même sur une Vsmile s'il faut. Mais il joue..
Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
Non mais, le mauvais gamer ? Bon, bah, c'est le gars qui voit un jeu, il joue... Le bon gamer ? C'est un gars, il voit un jeu, il joue mais… c'est pas la même chose : y'a le bon gamer, et y'a le mauvais gamer... On ne peut pas les confondre.... Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après.
Quand on dit qu'une console n'est pas qu'une question de puissance, je répond qu'une console n'est rien d'autre que de la puissance. Pour moi et d'après tous ce que j'ai lu, la PS4 est bien 30 % plus puissante qu'une One. Car Ram plus rapide et CPU/GPU plus puissant.