Salut
Ca fait un moment que je connais cette série,mais je n'y ai jamais joué (oui je sais...).
J'entend beaucoup parler de FF7,apparement il est très bon.Vaut il mieux pour un ignard comme moi commencer par celui là ou par un plus récent,genre FF13 ou 14 ? (sachant que j'aime bien les beaux graphismes)
J'aimerais aussi savoir pour les séries Street Fighter et Mortal Kombat. Lequel est le meilleur et par lequel commencer ?
Merci
Le 13, vaut mieux le faire a la fin parcequ'il est long et chiant.
Le reste je te dirais de faire le 10 avec peut etre en parallèle le 3 et le 4, puis le 8, le 7, le 9 et le 12
Ca c'est ce que j'ai fait et ca me semble pas mal, par contre fui comme la peste le 10-2, le 12-2 et Christal Chronicles : ring of fate je les fait il y a longtemps et j'avais trouvé ca assez fun, mais pas sur que ca puisse me re-plaire actuellement. Tu peux toujours éssayer.
Après le 11 et le 14 c'est du online, tu auras je pense les mécaniques de gameplay d'un FF, mais tu n'auras je pense pas l'histoire et les sensations que donnent un FF solo.
"(sachant que j'aime bien les beaux graphismes)"
Dans ce cas, tu n'as que les derniers à faire ![]()
Sinon, perso je dirais 6,7,8 et 10.
Tu les fait tous sur les supports que tu as.
Pour les street fighter, j'en sais rien, mais le 2 et le 2 turbo sont un must, pis il y en a tellement eu, de capcom vs xxxx, les shibi..etc..
Les Mortal Kombat, le dernier est sympa, mais sans plus, j'aime pas les jauges dans les combats, en gros ça fait des coups améliorés deja connues, pour ne pas avoir à en inventé d'autres. Sinon niveau tripaille il est excellent. Test les tous.
Ne pas citer le 9 mais citer le 7 oO
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9958606-1-0-1-0-final-dantasy-par-lequel-commencer.htm#message_9958685
| Ecrit par « JusteAinsi », 8 septembre 2013 à 23:05:37
| « Ne pas citer le 9 mais citer le 7 oO »
Le 7 est excellent hein, meilleur que le 9 même si le 9 est un gros coup de coeur.
Pour moi le VII et VIII sont de loin les meilleurs a l'neure actuelle ( le 14 pas essayer encore )
LIS MON POST
Premièrement, non, ne commence pas par FFVII. Pourquoi?
La traduction de FFVII est une digne d'une trad de collégien (vraiment...). Tu ne comprendras pas toutes les subtilités du scénar' (voir même le scénar en lui-même) avec une traduction si mauvaise.
Alors, tu te dis, je n'ai aucune raison de jouer un jour à FFVII?
Détrompes-toi ! Un patch de traduction "amateur" (en fait c'est du taf de pro
) va bientôt sortir ! La trad est basé sur la version JAP et le jeu sera encore plus fidèle que la version US
Mais en attendant t'as bien le temps de finir un FF ou 2.
Donc je te conseil quels Final Fantasy?
A la base, je conseil toujours de commencer au moins par l'âge d'or des FF qui sont les épisodes compris du VI au X (les meilleurs). Mais le VI étant un jeu 2D très rétro, je ne conseil que moyennant de commencer par celui-là.
Reste le VIII, IX et X.
Le VIII a un système d'association de magies et de compétences très particulier (et très complexe quand on ne le connait pas) donc je ne te le conseil pas non plus pour débuter.
Reste le IX et le X.
Deux jeux totalement différents par l'ambiance et le système de combat. Tu peux détester le IX et adorer le X, ou l'inverse. Je te conseil un des 2, en sachant que je ne te conseil pas de commencer par le X si tu ne te sens pas capable de revenir par la suite à des graphismes PS1.
L'idéal serait de commencer par le IX étant donné que c'est un FF classique dans tous les sens du terme et qu'il adopte le système de combat "classique" (même si chacun à ses subtilités).
J'espère t'avoir aidé ;)
Pour Mortal Kombat, commence et joue au dernier. D'ailleurs tu ne perds rien à jouer aux autres (le premier est bon mais dénué d'intérêt aujourd'hui). Ca c'est fait.
Pour Street Fighter, Le I est une sombre daube oublie-le.
Après tu as le choix entre l'"arc" SFII, SFIII ou SFIV. Les 3 se valent selon moi. Mais l'arc III est le moins joué (pourtant il y a de la qualité!). L'arc II est toujours très joué et le sera toujours étant donné que c'est LA REFERENCE ABSOLU du jeu de baston. Et L'arc IV est le dernier, du très bon comme le III.
Sérieusement je ne saurais quoi te conseiller sauf que SFIV est plus simple à prendre en main que les autres.
Mais je peux te dire que le meilleur épisode de SFII est "Super Street Fighter II : The New Challengers", le meilleur épisode de SFIII est "Steet Fighter III : Thirt Strike" et le meilleur du IV est actuellement "Super Street Fighter IV Arcade Edition" et prochainement "Ultra Street Fighter IV" mais qui sortira l'année prochaine.
J'espère t'avoir aidé ;)
Les meilleurs ff (totalement subjectif)
6
4
5
7
10
8
9
Les autres valent pas la peine
Subjectivement, je te conseillerais de commencer par le 9 ou le 12.
Mais, sachant que le 7, 8 et 10 sont de grands classiques, mais que je préfère un peu moins.
Personnellement je te conseil FF XII car pour ma part c'est avec celui-ci que j'avais commencé en l'achetant un peut par hasard le jour de sa sortie. Et je peut te dire que ce jeu m'a littéralement subjugué. Par la suite, j'ai fait FF III, IV, FF VII, FF crisis core, IX, XIII et XIII-2 et bientôt FF X et X-2.
Enfin tout ça pour te dire que le XII m'a vraiment convaincu à connaitre la série et même à en devenir fan. De plus il reste pour moi à ce jour le meilleur FF, mais on verra si le XV fait mieux.
"Détrompes-toi ! Un patch de traduction "amateur" (en fait c'est du taf de pro
) va bientôt sortir ! La trad est basé sur la version JAP et le jeu sera encore plus fidèle que la version US
Mais en attendant t'as bien le temps de finir un FF ou 2."
ca fait 5 ans qu'il doit "bientot" sortir ![]()
En général c'est le premier FF qu'on decouvre de sois même qu'on tient pour référence par la suite.
Donc si des personnes te disent qu'ils ont preferés tel FF ou tel, ne les ecoutes pas.
Hello tlm,
est ce que tous les FF ont des monstres aléatoire qui empechent d'avancer?? si la réponse est non, lequel(s) sont sans monstres aléatoires?
Car je déteste ce genre de jeux où l'on ne peut pas avancer dans la carte sans tomber sur un monstre qui coupe le rythme.
par le 1er non!!!
LeGreau
A partir de FF12 les combats ne sont plus aléatoires (tu vois les monstres dans la zone de jeu).
Baboulitroll Voir le profil de Baboulitroll
Posté le 10 septembre 2013 à 11:13:19 Avertir un administrateur
"Détrompes-toi ! Un patch de traduction "amateur" (en fait c'est du taf de pro
Mais en attendant t'as bien le temps de finir un FF ou 2."
ca fait 5 ans qu'il doit "bientot" sortir
-> Oui mais suivant personnellement l'avancement du projet, je sais qu'il est "proche" de la fin ![]()
Accro va d'ailleurs pouvoir rebûcher dessus sérieusement en cette rentrée.
Mais bon faut pas attendre le patch avant la fin d'année voir 2014.
Merci,je lis tout ca ![]()
Le 7.
Les autres risquent de t'écoeurer des JRPG.
Saga surcoté