CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS4 ?

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:17:04

Hello :salut:
J'hesite a acheter un PC pour mes jeux sur PC car le mien devient vieux ... Mais vu la sorti proche de la PS4 j'hesite a economisez, car les 2 je ne pourrais achetez,je tiens a précisez que je suis préfère jouez sur console. Si je veux acheter un PC c'est parce que mon vieux est ... Vieux ^^ et que je voudrais jouez a PlanetSide 2 et Starcraft en Ultra ... Mais vraiment je préfère les consoles donc voilà ! Merci de vos avis prochain ! :noel:

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
22 mai 2013 à 22:20:46

pour bien jouer sur pc compte 900/100€
console 'environ 500€

ton pc tu peux le faire évoluer donc sur le temps tu gagne de l'argent du moins tu en dépense moins
les jeux goute moins chères

le pc te permet de travailler sur des traitement de texte ....

ca dépend de ton budget après!

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:23:44

Pour le budget j'ai 600€ mais le PC j'ai deja une configuration de MA-LA-DE pour ce prix prêt a être envoyer, moi je demande juste vos avis !

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:26:15

600 euros t'as du high limite ultra sur certains jeux ça vaut bien plus le coup qu'une console de salon. je vois mal un PC à 600 euros faire tourner planetside 2 en ultra alors qu'il est plutôt mal optimisé

après on connaît par encore toutes les exclus de la PS4 donc tu pourrais être déçu

attend l'E3

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:27:58

E3 ??? Ne t'inquiete pas il tourna en High

sylvaiin12
sylvaiin12
Niveau 8
22 mai 2013 à 22:45:57

Salut !!

Je te conseille vivement le PC j'etait dans le meme cas que toi ( a peut prés ma console avait peter ) et c'est sur que au debut sa vaut cher mais apres tu va economiser enorme.

tu change les composant petit a petit quand il se feront vieux et voila plutot qu'une console ou tu va juste y jouer car le pc au moin tu peut tout y faire.

T'aura juste a acheter une manette et tu vera pas la difference :ok:

le-silencieux69
le-silencieux69
Niveau 3
23 mai 2013 à 02:12:51

un ordi c mort au bout de 2 ans apres il est plus assez puissant donc t' es obliger d' en racheter un ou de lui rajouter de la puissance se qui revient plus cher au final donc achète la PS4 :up:

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
23 mai 2013 à 05:19:07

le-silencieux69
mentalité de consoleux!!!
non au bout de 2 ans il n'est pas vieux!!
faut choisir de bon composant pour pas changer bêtement....

un pc sera plus évolutif qu'une console et graphiquement aussi
et aujourd’hui qui n"a pas de pc chez lui tant qu"a faire faire une pierre deux coup!

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
23 mai 2013 à 05:51:53

Si t'es plus console, je te conseille de prendre la PS4.

Par exemple, j'ai un Toshiba Satellite C650D-10D. Du bas de gamme, à 400€ (280 en réduc y a 3 ans). Je lis des films en full hd, chrome ne rame pas, je télécharge des centaines de gigas de vidéos, des centaines de musiques. C'est presque parfait quoi...

Donc entre claquer 900€ dans un ordinateur qui sera dépassé dans 2 ans alors qu'une playstation dure 6 ans, et un pc à 300€ est suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 06:47:41

On sait tous que la x360 première du nom à duré 6 ans, surtout quand elle a RROD.
Mais vu la connerie que ça a l'air d'être la ps41 prend un pc (qui ne sera pas obsolète dans 2 ans si tu prends un que tu montes/fais monter toi même).

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 06:48:21

D'accord mais la vous m'aider pas . Mon ordi commence a dater donc je vais automatiquement en racheter un . Mais le truc c'est sois je prend un ordi fixe orienté "gaming" un peu plus cher mais pas la PS4 ( je suis un " consoleux " ) ou alors la PS4 et un ordi portable un peu moins cher pour les petits jeux et pour naviguer ( je peux dire adieu a PlanetSide 2 ) :noel:

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
23 mai 2013 à 07:40:22

Pc, je ne vois même pas comment il est possible d’hésiter, c'est le jour et la nuit en qualité de jeu, les consoles c'est bien pour les gars qui n'ont pas une thune mais du moment que ta l'argent tu ne va pas t'amuser a jouer sur un support merdique.

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 07:43:35

Huum .. Je suis pas bourrer de thune ... J'ai 600 € et déjà fais une confi pour ce prix ... Mais le truc c'est que je sais pas quoi acheter du coup ...

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
23 mai 2013 à 07:56:07

Même pour 600e t'aura une config qui te permettra d'avoir un confort de jeu supérieur a tout ce que peut offrir une console et en plus ça ne te servira pas qu'a jouer contrairement a une console.

Après si t'es capable de t'amuser sur une console va y, perso j'en suis incapable, des jeux non fluide a 30fps, l'obligation de jouer avec un pad a des fps, le fov ridicule, l'absence de tout les titres énormes du moment (dota2, sc2, natural selection2, arma3...) bref et j'en passe.

Après avoir gouté a la qualité c'est limite impossible de revenir a du bas de gamme.

cybiox
cybiox
Niveau 10
23 mai 2013 à 08:44:46

Le mieu est d'avoir le pc. Franchement la next gen, aussi bien ps4 que xbox one, sont une pompe a fric. Tout va etre cher. Je te conseil le pc car tu trouvera les jeux moins cher que sur console et de meilleur qualité grafique. Et si tu veut jouer a des jeux de consoles de sony, n'oublie pas que sur pc on va avoir acces a gaikai bientot. Sony a dit que le site gaikai serai pret normalement encore cette année. Je ne sais pas si il y aura les jeux ps4 sur gaikai, mais tu les trouvera en version pc et avec gaikai tu pourra jouer a tous les jeux ps1, ps2, et ps3 au moins. Ça c'est sur.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
23 mai 2013 à 09:01:36

PS4, rien que pour les exclus. Osef d'être en ULTRABGHYPERCOOL, un jeu c'est pas des graphismes

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
23 mai 2013 à 09:16:27

En effet un jeu c'est avant tout du gameplay et force est de constater qu'une console n 'offre pas une bonne expérience avec des jeux non fluide et l'absence de choix des périphériques.

Et puis les exclus ps4 tu m'excusera vu la gueule de celle sur ps3, ta des fps (au pad génial :rire: ) des films interactif (heavy rain) quelques tps a la con (sympa mais ça reste des jeux sans aucune profondeur ni subtilité)

Pendant ce temps tu a accès a des jeux intéressant, skilled comme Starcraft 2, dota2, Les total war, Natural selection2...
Et j'en passe c'est pas ce qui manque.

Bref pour moi le choix est vite fait.

Camanchii
Camanchii
Niveau 10
23 mai 2013 à 09:16:45

C'est sûr qu'il y a plus de jeux sur PC :(

Tistebaba-62
Tistebaba-62
Niveau 9
23 mai 2013 à 17:00:00

ps4 :ok:

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 17:14:30

Moi ce que j'aime c'est la manette des PlayStation .... Je préfère larguement une manette a une souris+clavier ... Mais le pc c'est surtout pour jouez a PlanetSide 2 ! Des avis please !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo