CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 19:01:53

PS4, rien que pour les exclus. Osef d'être en ULTRABGHYPERCOOL, un jeu c'est pas des graphismes

:d) Y'a plus d'exclus sur pc que PS4 hein :pf:

Moi ce que j'aime c'est la manette des PlayStation .... Je préfère larguement une manette a une souris+clavier ... Mais le pc c'est surtout pour jouez a PlanetSide 2 ! Des avis please !

:d) Une manette ça se branche sur pc...

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:17:38

"Même pour 600e t'aura une config qui te permettra d'avoir un confort de jeu supérieur a tout ce que peut offrir une console"

Pas vraiment non. Pour 600€ t'as un PC moyen.

"Y'a plus d'exclus sur pc que PS4 hein"

Et bien peut-être qu'il préfère simplement les jeux qui sortent sur Playstation :doute:
On n'est pas tous fan de RTS/MMO et compagnie qui sortent que sur PC.

Hiderr
Hiderr
Niveau 2
23 mai 2013 à 19:35:06

"Pas vraiment non. Pour 600€ t'as un PC moyen. "

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/182958_598433150176606_423495293_n.jpg

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:38:39

PC.
A peine plus cher, bien plsu de jeux, émulation des consoles type PS2 et antérieur, choix du périph (manette ps3-xbox-ce que tu veux, clavier/souris...) fluidité, tout ça.

@ celui qui a dit qu'un jeu c'est pas des graphismes : une bonne fluidité et de beaux graphismes renforcent l'immersion et améliorent le gameplay.
Détruire des décors, des textures précises, ça peut changer un même jeu.

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:39:42

:d) Une manette ça se branche sur un pc ...

Un clavier+souris me démontera a chaque fois , ils sont plus rapide !!!

Quelqu'un a un avis clair et détaillé ? Merci !

Anabol
Anabol
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:41:02

Même si tu préferes les consoles c'est impossible de te conseiller l'achat d'une machine qui n'est pas sortie (en si ça refait commme avec la ps3 à sa sortie :lecteur hs etc etc et garantie d'un an lol)

Awok
Awok
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:41:28

Azu :d) RTS/MMO/FPS/W-RPG/Scène indépendante/Aventure* et les genres Action/TPS sont en supérior sur PC.

Ce qui fait Sport/Course/Combat/J-RPG/Plateforme (et encore) à se partager sur 3 plateformes distinctes.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:41:49

Bah tu peux jouer clavier/souris ou manette, et changer de mode de jeu en posant la manette sur un meuble, ou l'inverse...

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:42:36

J'ai déjà la PS3 pour information . Toujours personne pour trancher clairement ?

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
23 mai 2013 à 19:43:45

Il me parait assez évident qu'a chaque nouvelle sortie de consoles ( génération), le meilleur rapport qualité prix est du coté de celles ci. Mais tout dépend aussi de tes gouts, car comme l'ont dit certains avant moi, tous les types de jeu ne sont pas dispo sur console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 19:45:13

Pas vraiment non. Pour 600€ t'as un PC moyen.

Mon frère à payé pour 700 :

i5 3750K + ventirad donc OC
GTX 6XXTi Point Of View
8Go de Ram
HDD 2To.

C'est loin d'être moyen si tu me demandes, ça fait tout tourner au max.

Kaendahar
Kaendahar
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:46:28

Pc sans hésiter, avec 600euros tu mets tout en ultra.
Maintenant, les prix sont devenus vraiment bas (199€ la hd7870XT :ouch: )

Tu peux brancher ta manette et puis un pc.... tu peux tout faire avec :ok:

J'ai migré depuis 2 mois et je ne suis toujours pas retourné sur console.
En plus les jeux sur pc sont bien moins chers

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:52:17

Petit message pour tout vous dire :
Je suis un "consoleux " depuis toujours . Je suis grand fan de manette et pas de souris . Mais j'ai tout de même commencer ma grande aventure avec les jeux vidéo sur PC avec Battlefield 1942 ( nostalgie :bave: ) sur console je joue a BO2 BF3 ( deux jeux complétemet opposé je sais ) FIFA, Fallout ,... Et j'en passe. Si je me tourne vers le PC c'est surtout pour CE jeu qui me rappelle un peu Battlefield 3 en deux fois plus peuplé !! PlanetSide 2 !! Jeux qui ce prétend " gourmand " et très mal optimisé . J'aime aussi Starcraft donc c'est pour ça que je me tourne vers un PC . Mais vu que je suis un fan de Playstation et de Call of Duty ( Oh le kikou rageux :rire: ) je demande votre aide ! Vous savez tous ! :noel:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:07:03

Ton avis devrait déjà être tout tranché!

Quasiment tout le monde te conseil un PC, si tu veux pas les écouter prends toi une PS4 mais ne demandes pas l'avis des gens alors.

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:07:05

hiderr
Posté le 23 mai 2013 à 19:35:06
"Pas vraiment non. Pour 600€ t'as un PC moyen. "

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/182958_598433150176606_423495293_n.jpg

---

Sauf que ce PC c'est de la daube. Avec ça JAMAIS tu feras tourner les jeux qui arrivent en cette fin d'année en 1080p, à moins de baisser la qualité graphique, l'AA, les ombres enfin bref, tu m'as compris.

Awok :d) Je sais très bien que sur PC il y à un catalogue de jeux beaucoup plus fournis. Mais n'empêche que les exclus sony peuvent être préférer aux exclus PC, on à pas tous les mêmes attentes, certains s'en moque totalement de la scène indé par exemple.
Après à voir si sur la Gen PS4/One il y aura tant d'exclu que ça. Mais quand je vois certains studio (Cc Rockstar) qui ont, je ne sais pas pourquoi, du mal à porter leurs jeux sur PC ...

Falco252 :d) Oui mais aux 700€ de la tour, rajoute clavier/souris, l'OS, l'écran etc... La facture grimpe très vite.

Après je suis pas entrain de dire que PC ça coûte hyper cher ou quoi hein, mais les mecs qui viennent avec un screen d'un PC à 500€ sois disant ça fait tout tourner très bien ça me fait rire.

Faut pas abuser non plus.

intoxination
intoxination
Niveau 4
23 mai 2013 à 20:07:30

Le PC restera toujours le meilleur... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 20:09:44

Falco252 Oui mais aux 700€ de la tour, rajoute clavier/souris, l'OS, l'écran etc... La facture grimpe très vite.

Dans ce cas là, rajoute les manettes additionneles, la tv hd etc...

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:12:18

Falco252 :d) La TV on est à presque tous chez nous et on à pas tous l'installation pour jouer du PC à l'écran de TV.

Surtout qu'une TV c'est beaucoup moins bien (au niveau de la qualité) qu'un vrai écran PC.

Et ton PC ne fait pas tout tourner en 1080p / ultra / 60fps.

Awok
Awok
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:29:10

Azu54 :d) Ceux qui n'ont jamais porté les yeux ne serait-ce qu'un minimum sur la scène indie actuelle, ils passent tout simplement à côté de la véritable scène qui fait vivre le jeu vidéo.
Donc bon, ce que vaut leur avis... :sarcastic:

Et puis : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068717.html

600€ et c'est un très bon PC qui n'aura aucun problème pour faire tourner les vitrines technologiques actuelles en 1080p à 45-50 FPS.

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:31:44

Awok :d) Même remarque que pour Falco ^^

Il manque l'écran, l'OS + les périphériques :p)

Après oui ceux qui ne regardent pas l'indé loupe des perles mais ça ne les intéressent pas forcément quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses