J'ai donc enfin regardé Star Trek : Into Darkness.
Il est dans la continuité du précédent. J'aurai presque dit meilleur mais j'ai tout de même quelques reproches à lui faire.
Tout d'abord, le fait qu'enfin, dans cet univers bordélique soit introduit des régulations sur l'interférence avec les sociétés primitives, des morts non héroïques crédibles avec un officier qui pleure sous la douleur, etc.…
Pendant la plupart du film, on oublierait presque qu'il s'agit d'une production Hollywoodienne. Vous devriez le voir tuXShadow, je pense qu'il devrait vous plaire, le côté humain de Spock s'est calmé. Ils ont dû tenir compte des critiques des Trekkies.
Le problème c'est que du coup, ils se sont aussi inspirés d'autres choses de la série originale, ce qui tire la qualité vers le bas. Il avait le potentiel pour être l'un des plus grands films de science-fiction mais au final, il ne faut pas brusquer les Trekkies…
Donc, parmis les reproches notables pour ceux qui n'ont pas peur des…
SPOILERS !!! NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU LE FILM.
Kirk qui conduit une navette. Je n'ai pas souvenir qu'il soit pilote. A aucun moment cela n'est indiqué. Il n'a pas les compétences pour.
Sherlock (le sardaukar) qui arrive à détruire un peloton de klingons à lui seul. D'accord, il est supérieur, génétiquement modifié ou je ne sais quoi mais il y a des limites. Les klingons sont une race guerrière et même face aux membres de Starfleet, ils semblent finalement assez faible.
Le deus ex machina à la fin du film est particulièrement horripilant. Je voulais voir Picard dans Star Trek 3.
La téléportation irréaliste d'Uhura sur une voiture en mouvement. Le champ de téléportation n'est pas censé suivre la voiture, à moins que le point de téléportation ne soit verrouillé sur les pieds de la cible ? Enfin, j'imagine que c'est un sujet assez bancal de toute façon donc, je ne vais pas trop leur en tenir rigueur là-dessus.
Le sexy cry de Spock et Sherlock. Kirk et son officier supérieur ont de très belles scènes où ils laissent échapper des larmes. Mais le sexy cry est un cliché que je trouve parfaitement horripilant.
Enfin, je n'aurai qu'une chose à dire : http://www.youtube.com/watch?v=qXNqEURmKtA
FIN DES SPOILERS.
Donc, dans l'ensemble, très appréciable même si un ou deux GROS défauts capables de ruiner complètement le film. Je ne peux m'empêcher d'être déçu quelque part.