"Personne n'a étrangement répondu à ma remarque dans laquelle je demandais aux gens de citer leurs sources même si je reconnais aisément que certains épisodes sont tournés politique et où il donne un avis trop tranchant, même si je suis de son côté politique. "
Parce que c'est bien simple : il n'y en as pas.
Nous sommes tous des gens ayant des opinions, des avis, des réflexions. Lorsque l'on essaye de tenir un regard critique sur n'importe quoi, cela n'engage pas (et heureusement) que de tenir une analyse froide et strictement objective des objets de nos critiques.
Usul est de "gauche critique", comme il le dit. En peut entrevoir ça dans ces réflexions et dans ces traits d'humours, point.
C'est absolument pas de la propagande politique, comme certains vrais extrémistes le disent ouvertement : ceux-là ne supportent pas le positionnement politique d'usul, et s’insupportent de le voir ponctuellement apparaître dan ces vidéos, et ne sont capable de voir usul que comme un gauchiste bourgeois-bohème, et de catégoriser dans la même case les gens qui ne pensent pas comme eux. Il faudrait carrément qu'usul soit apolitique (ce qui est proprement impossible) pour qu'il soit acceptable à leurs yeux.