CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2015 à 23:48:28

Il y a une difference fondamentale entre une injure, et une force de domination qui traverse l'ensemble de la soicété : de sa culture à ses institutions.

C'est bon à savoir, donc les polonais sont de gentils opprimés et les russes de méchants racistes.
On le saura. Le racisme est à sens unique, seul le dominant est raciste.

Sinon, juste au passage, ce n'est pas en culpabilisant les blancs que le racisme disparaîtra. À ce rythme, tout ce qui va se passer, c'est une inversion des standards de ce que vous appelez l'aspect structurel.
Ce n'est pas en combattant cela que vous anéantirez le racisme puisque ce n'est qu'une conséquence. Vous imaginez bien que cet aspect structurel ne s'est pas formé par hasard. C'est justement parce que cet aspect structurel est tenu par des Louis qui se sont fait traité de face-de-craie.

Personnellement, je l'ai toujours dit, je suis raciste. Ou plutôt xénophobe en fait. À chaque fois que je voie un encapuchonné dans le métro, je suis stressé, sur mes gardes et je m'attends au pire.
Alors je vous pose une question. Pourquoi lorsqu'une femme ressent cela envers un homme, cela s'appelle du féminisme ?
Et pourquoi lorsque moi je ressens cela, on appelle ça le racisme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 00:14:57

Le Larousse n'est pas entièrement d'accord avec TuX, il faudrait les contacter pour corriger la définition: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

Racisme, n.m. :
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 avril 2015 à 00:19:50

"Alors je vous pose une question. Pourquoi lorsqu'une femme ressent cela envers un homme, cela s'appelle du féminisme ?"

:d) Parfois je me demande si tu trolles juste ou si tu crois vraiment à ce que tu racontes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 avril 2015 à 00:28:46

Lol, prendre une définition du petit Larousse comme autre chose qu'un résumé bref, résument uniquement l'usage dans les situations les plus courantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
Bitch, please.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 00:44:18

Sauf que le racisme exprime aussi bien une idéologie que l'acte de discriminer une personne en fonction du groupe sociale ou ethnique auquel il appartient.

Le 27 avril 2015 à 00:28:46 tuXShadow a écrit :
Lol, prendre une définition du petit Larousse comme autre chose qu'un résumé bref, résument uniquement l'usage dans les situations les plus courantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
Bitch, please.

Quel est votre problème avec la définition du larousse ? On apprends ces deux sens depuis que nous sommes enfants, vous allez remanier la langue française peut-être ? Wikipedia est avant tout une encyclopédie, pas un dictionnaire, normal qu'ils approfondissent le racisme dans son angle idéologique, ceci n’exclut pas pour autant que la définition du mot tel qu'il est, est également le rejet d'une catégorie de personne.

J'imagine que si un noir me disait que je suis un sale blanc et que je devais aller me faire foutre, j'imagine que ce n'est pas pour vous un acte de discrimination raciale si je comprends bien. Inversement, si je lui disais que c'est un sale nègre, ça le devient. A bien y regarder les deux situations sont à peu près similaire mais j'imagine qu'il est impossible pour quelqu'un qui n'est pas blanchâtre de commettre ce genre d'acte et puis il n'y a que les blancs qui peuvent être raciste, c'est scientifique et c'est dans leurs gènes :oui: .

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 avril 2015 à 00:47:34

Je crois vraiment à ce que je raconte.
La différence entre vous et moi tuXShadow, c'est que vous pouvez sortir tous les principes de la haute-société parisienne que vous voudrez. La plupart des gens ne cherchent pas à savoir si les institutions sont fondamentalement racistes car ils savent que ce sont les gens qui composent les institutions. Et donc ce sont les gens qui sont racistes.
Or, ils ne sont pas racistes par pure idéologie, ils sont racistes de par leur vécu.
Je m'en balance de savoir si le mec qui est en train de me péter la gueule a eu une enfance difficile ou bien s'est fait retiré sa bourse scolaire. Le fait est qu'il est en train de me péter la gueule alors que je n'y suis pour rien dans ses problèmes.
Parce que l'on a tous nos problèmes. On le voit bien d'ailleurs maintenant avec les différents lobbys qui considèrent que leur lutte est la plus importante de toutes.
Il y a les féministes qui veulent que les femmes soient plus égales, il y a les anti-racistes qui veulent que les noirs et arabes soient plus égaux, il y a les juifs qui veulent être au-dessus de tout le monde, il y a les communistes qui veulent que les pauvres soient plus égaux, etc, etc…
On peut aller loin comme ça. Tout le monde a plus ou moins une raison de ne pas être satisfait avec la société telle qu'elle est actuellement.
D'ailleurs, vous le voyez bien, je suis moi-même blanc, élevé dans la chrétienté, (grammar) nazi sur les bords, je gagne mieux ma vie que la plupart et pourtant je suis l'un des premiers à dire qu'il faudrait tout cramer. C'est marrant hein ? Je dispose de toutes les caractéristiques pour aimer notre merveilleux gouvernement dans la théorie. Mais les faits sont bien différents. Le fait est que je ne me base pas sur des situations hypothétiques ou sur le vécu des autres, je me base sur MON vécu bien à moi. Et donc, si je me fie à mon vécu, je comprends bien vite que les algériens ne m'aiment pas beaucoup. Pourquoi ? Pour quelque chose dont je ne suis pour rien. Je n'étais même pas né. Et donc, en arrivant à 14-16 ans, je me mets comme bien d'autres français à développer un racisme ordinaire. Une peur de me faire agresser, de me faire poignarder, de crever la gueule ouverte dans une ruelle parce que je n'ai pas daigné céder une cigarette. Une terreur qui est bien réelle puisque je ne sais si c'est encore une fois à cause de mon vécu ou à cause de mes gènes polonais, mais j'ai une certaine tendance à ne pas me laisser faire, même lorsque je sais que je risque gros.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:11:41

"Une peur de me faire agresser, de me faire poignarder, de crever la gueule ouverte dans une ruelle parce que je n'ai pas daigné céder une cigarette."

Quelle idée d'habiter dans les bas-quartiers du Bronx aussi.

Message édité le 27 avril 2015 à 10:12:35 par [Supergounou]
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:35:22

J'ai repris ma partie sur Ms. Splosion Man depuis quelques jours, j'avais arrêté en cours de route il y a plus d'un an de cela même si le jeu me plaisait beaucoup. Je peux maintenant confirmer que c'est un excellent jeu de plates-formes, il y a pas mal de challenge aussi, vers la moitié du jeu ça commence à devenir assez hardcore.

Go y jouer bande de merdes.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 avril 2015 à 17:54:52

Une terreur qui est bien réelle puisque je ne sais si c'est encore une fois à cause de mon vécu ou à cause de mes gènes polonais, mais j'ai une certaine tendance à ne pas me laisser faire, même lorsque je sais que je risque gros.

Génial, on est deux. Et pourtant je dois être aujourd'hui à deux grosses altercations, tout au plus. Et ça ne m'empêche pas de traîner dans des ruelles un peu dégueulasses sur les bords en rentrant du cinéma tard dans la nuit.

Très sérieusement, tu pourrais nous raconter des anecdotes, histoire que l'on comprenne un peu mieux tes craintes ? Ou alors post une photo de ta tête. Si ça se trouve le problème se situe déjà plus ici.

Go y jouer bande de merdes.

Je suis sur Nuclear Throne actuellement. On verra si je daigne t'accorder de l'attention, petit.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:02:11

Je vais peut-être essayer Nuclear Throne un de ces jours, cela fait un bon moment que je l'ai en ligne de mire, il a été développé par Vlambeer, ils ont fait Super Crate Box :

http://store.steampowered.com/app/212800/

Il est bien ce jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:19:08

N'hésite pas à attendre encore un peu pour Nuclear Throne, le jeu sent encore trop l'early access à plein nez, malgré les fréquentes maj des devs (équilibrage du jeu quasi uniquement). Même si en l'état, c'est déjà jouable et fun.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:42:32

https://www.youtube.com/watch?v=HkAK9QRe4ds

Comment il est pas drôle ce clown, il y a la moitié des gens civilisés dans la salle qui ne rigolent pas du tout, l'autre moitié fait semblant de rire par politesse.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 avril 2015 à 19:02:42

Au moins lui il y a des gens qui rigolent à ces blagues, même par hypocrisie.

LOL

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 avril 2015 à 19:31:46

Très sérieusement, tu pourrais nous raconter des anecdotes, histoire que l'on comprenne un peu mieux tes craintes ? Ou alors post une photo de ta tête.

http://sournoishack.com/uploads/2063262312Moi.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:33:35

Tu dois beaucoup plaire aux femmes :rire:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 avril 2015 à 19:36:04

Tu dois faire FUHRER dans les soirées.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:54:48

J'ai pas osé la faire celle-là...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:59:43

Tu dois faire HITLER dans la journée.

:rire: :rire: :rire:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 avril 2015 à 20:10:39

Tu dois faire ADOLF dans la nuit.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 avril 2015 à 20:12:20

Il a les cheveux braun, ça plaît aux femmes.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo