Bon, vu que je me suis dit que j'allais regarder une anime intéressant, je me suis dit "pourquoi pas oreimo, l'anime dont on ne parle jamais sur ce forum mais qui a une fanbase importante"
Alors 1er épisode. Introduction est pas mal, j'ai vraiment cru que j'allais voir de la bonne animé.
Famille japonaise typique. Héros banal. Mère aimante. Petite sœur tsundere. Gendo Ikari. Ouais, Gendo Ikari. Les types ont tellement voulu pousser loin leur référence lourde qu'ils ont embauché le même acteur qui utilise la même voix.
Le heros trouve dans le salon un eroge de magical girl bien dégueulasse, il découvre qu'elle appartient à sa sœur.
Ouais, parce que sa petite sœur, en plus d'être une tsundere de deuxième génération cliché au possible, d'être une élève parfaite, d'être un top-modèle, est aussi un grosse otaku qui cache pleins de trucs de gros otaku dans sa chambre. Et qui est particulièrement fan de hentai pédophiles avec des petites sœurs.
Genre l'animé racoleuse au possible pour hikikomori. Et pour confirmer ça, t'as pleins de fan service bien pourri.
Deuxième épisode. J'ai vraiment cru que l'anime allait démarrer cette fois. La petite sœur veut se faire des amies otaku, donc elle fait une IRL "otaku girls unite!" à akihabara. ça devient un peu cool au moment où elle rencontre une fille froide et hautaine qui est convaincu d'avoir de meilleurs gouts qu'elle en matière d'anime, et ça part en flameware.
Troisième épisode. Elle téléphone a la fille froide, tout en jouant à un jeu pedophile "attend, tu joues à un galgage ? - Non je joue à un eroge, il faut que je débloque toutes les CGs".
Bon, et puis Gendo découvre le jeu. Il engueule sa fille. On sent vraiment qu'il est intransigeant et sans cœur le père. Engueuler sa fille de 14 ans parce qu'elle a acheté un jeu pédophile à 80€, c'est horrible.
La fille s'enfuit en pleurant, elle gueule en public que c'est pas juste qu'elle a pas le droit d'être un otaku.
Le grand frère va avoir une discutions avec gendo, qui est une pure caricature des répliques du vrai gendo. "Ouais, mais ça peut avoir une mauvaise influence sur elle, ils le disent à la télé, elle risque de devenir un otaku", puis finalement il accepte de la laisser être une otaku.
Mon dieu que c'est naze