"dont le but est le meilleur score..."
Si tu veux faire du scoring, tu prendras quand même bien plus ton pied sur une 360 que sur une Wii. Après à voir pour la Wii U/One. Il est encore tôt pour en juger.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 7 août 2014 à 20:02:49 Avertir un administrateur
Du temps de la Nintendo 64, de la Gamecube et de l'actuel temps de la Wii U à la rigueur d'accord, mais de là à dire que Big N était seul du temps de la NES, SNES et de la Wii (et des consoles portables) pour faire leurs ludothèques ...
Sur la nes et la snes, non c'est clair. Sur la N64, ils ont souffert d'une politique abusive envers les éditeurs tiers. Ils se sont assouplis avec la GC mais la position hégémonique de la PS2 leur a coupé l'herbe sous le pied (la GC a quand même pu profiter de pas mal de portages). Quand à la Wii, elle était soutenu au début, en raison de ses énormes ventes, puis quand ils ont compris que les gens qui achetaient la Wii n'achetaient pas de jeux, ils sont tous repartis.
En revanche, sur le marché des portables où Nintendo a une position dominante, on voit bien que les éditeurs tiers les soutiennent, et de fait la 3DS (et ses prédécesseurs) ont des ludothèques ravissantes.
Maintenant je le redis, on a clairement l'impression que sur sa Wii U, Nintendo rame tout seul. Et aussi grand soit-il, il va avoir du mal à sortir plusieurs jeux intéressant par mois (mon volume d'achat sur 360 doit être de 3 jeux par mois et j'attends minimum ça sur cette nouvelle génération). Je n'ai rien contre Nintendo hein, je finirai même probablement par la prendre leur Wii U, je dresse juste un constat.