CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 août 2014 à 19:58:51

Les deux autres font pas tellement de jeux. Ils en hébergent un paquet par contre. Tandis que Nintendo rame seul (comme à son habitude).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 août 2014 à 19:59:36

Ce soir y'a Papillon sur France 3, il est pas mal. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 20:02:49

Du temps de la Nintendo 64, de la Gamecube et de l'actuel temps de la Wii U à la rigueur d'accord, mais de là à dire que Big N était seul du temps de la NES, SNES et de la Wii (et des consoles portables) pour faire leurs ludothèques ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2014 à 20:06:35

Personnellement, que Nintendo ne soit pas suivit pas les tiers m'embête surtout pour eux. J'adore les licences Nintendo, donc ça ne me dérange pas de n'avoir finalement que des jeux Nintendo ou presque sur leurs consoles, je ne suis quasiment jamais déçu. Mais je comprend aisément que cela pose problème quant aux autres joueurs qui aimeraient bien d'autres choses.

D'ici septembre, j'aurais certainement une 3DS et d'ici la fin de l'année une Wii U, et dessus, j'aurais majoritairement des jeux Nintendo, soit récents, soit anciens via la console virtuelle, et j'avoue que je ne les prendrais pas spécialement pour d'autres jeux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2014 à 20:16:18

Même le humblebundle me hait…

Et pour Nintendo, je préfère encore les péteux de chez Sony qui promettent de jeux ne sortant jamais.
Hormis le revival de Donkey Kong, qui était bien en-dessous des anciens, qu'ont-ils fait récemment ?
Avec la DS, ils ont même réussi à rendre les Zelda 2D inintéressants.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2014 à 20:32:36

Pour vu qu'on passe sur les graphismes, The Legend of Heroes : Trails in the sky est un excellent JRPG au gameplay tactique très agréable. Bon, il y a beaucoup de dialogue, et il a un scénario plus proche d'une anime que d'un final fantasy, donc il va pas plaire à Aerdalis, mais sinon je recommande à tout le monde.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2014 à 20:34:34

Je vais même probablement ressortir ma vielle psp qui a prit la poussière pour essayer les autres épisodes.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 août 2014 à 20:40:51

Profites-en pour ressortir ta 3DS.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 août 2014 à 20:42:39

Puis je parie que tu n'as toujours pas joué à Ys: The Oath in Felghana alors que c'est de loin le meilleur jeu de Falcom. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2014 à 20:45:36

"plus proche d'une anime que d'un final fantasy"

Parce que le scénario d'un Final Fantasy n'est pas digne d'un anime ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 août 2014 à 20:46:38

"dont le but est le meilleur score..."

:d) Si tu veux faire du scoring, tu prendras quand même bien plus ton pied sur une 360 que sur une Wii. Après à voir pour la Wii U/One. Il est encore tôt pour en juger.

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 7 août 2014 à 20:02:49 Avertir un administrateur
Du temps de la Nintendo 64, de la Gamecube et de l'actuel temps de la Wii U à la rigueur d'accord, mais de là à dire que Big N était seul du temps de la NES, SNES et de la Wii (et des consoles portables) pour faire leurs ludothèques ...

:d) Sur la nes et la snes, non c'est clair. Sur la N64, ils ont souffert d'une politique abusive envers les éditeurs tiers. Ils se sont assouplis avec la GC mais la position hégémonique de la PS2 leur a coupé l'herbe sous le pied (la GC a quand même pu profiter de pas mal de portages). Quand à la Wii, elle était soutenu au début, en raison de ses énormes ventes, puis quand ils ont compris que les gens qui achetaient la Wii n'achetaient pas de jeux, ils sont tous repartis.

En revanche, sur le marché des portables où Nintendo a une position dominante, on voit bien que les éditeurs tiers les soutiennent, et de fait la 3DS (et ses prédécesseurs) ont des ludothèques ravissantes.

Maintenant je le redis, on a clairement l'impression que sur sa Wii U, Nintendo rame tout seul. Et aussi grand soit-il, il va avoir du mal à sortir plusieurs jeux intéressant par mois (mon volume d'achat sur 360 doit être de 3 jeux par mois et j'attends minimum ça sur cette nouvelle génération). Je n'ai rien contre Nintendo hein, je finirai même probablement par la prendre leur Wii U, je dresse juste un constat.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2014 à 20:50:32

"Parce que le scénario d'un Final Fantasy n'est pas digne d'un anime ?"

:d) Disons que c'est pire dans ce jeu là en particulier. Tu vas encore moins aimer.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2014 à 21:12:28

Donc vous le recommandez à tout le monde en sachant qu'il n'y a que vous et yosegaman qui supportez ces choses-là ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 août 2014 à 21:19:33

Disons que je suis ouvert à pas mal de chose. Je vais me renseigner.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 août 2014 à 21:21:51

Tiens au passage, si vous voulez voir une série merdique mais avec des supers combats, essayez Metal Hurlant. Culture pop et geek à foison, mais que les acteurs sont mauvais! Et que les scénarii sont moisis et revus depuis des années!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2014 à 21:23:05

La série est à chier, mais les films, enfin le premier uniquement (pas Heavy Metal 2000, qui est naze) est excellent.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2014 à 21:24:10

D'ailleurs, si vous voulez voir une série merdique, vous pouvez foncer sur Highschool of the Dead.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2014 à 21:34:56

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 7 août 2014 à 21:12:28 Avertir un administrateur
Donc vous le recommandez à tout le monde en sachant qu'il n'y a que vous et yosegaman qui supportez ces choses-là ?

:d) Bon, c'est quand même pas du niveau que ta petite soeur catgirl te réveille tous les matins, habillé en french mail, en t’appelant "goshuujin-onii-sama". :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2014 à 21:38:25

"habillé en french mail"

Courriel. Inculte.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2014 à 21:40:01

:rire:

Sous forums