DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 6 août 2014 à 21:25:27 Avertir un administrateur
Rien ne vaut les Castlevania en 2D façon Metroid, clairement. Les épisodes 3D, aucun n'en vaut la peine.
Les deux sur PS2 se laissent faire. Lament of Innocence, je ne l'aime pas, mais il a son intérêt. Bon après il faut vraiment être très bon pour le voir cet intérêt. Je n'aimais vraiment pas le jeu mais j'avais eu à l'époque une discussion très intéressante avec une personne (sur jeuxvideo.com en plus, il me semble!) qui m'en avait convaincu, illustration à l'appui. Depuis je reconnais qu'il y a pas mal de profondeur derrière LoI et une certaine satisfaction à le maîtriser, mais il faut être sacrément chevronné. Lui même était vraiment doué, et pas que sur ce beat'em up. Donc, je ne sais pas. C'est un peu comme si les DMC te forçait à jouer en RG pour en profiter. Au final, la niche de joueurs satisfaits est tellement mince que je ne sais pas si on peut encore en dire du bien. D'un autre côté, je suis le premier à râler qu'un jeu soit méprisé parce qu'il faut prendre le temps de le maîtriser.
Sinon LoS, je n'aime pas non plus mais je ne suis clairement pas le genre de joueur adressé. C'est effectivement du Darksiders/God of War like, un jeu d'aventure qui vise avant tout à impressionner par la démesure (de ses environnements, des obstacles à surmonter etc.) et à satisfaire ceux qui n'aiment pas gratter la surface des jeux auxquels ils jouent et ont donc besoin de multiplier les gameplay, quitte à s'éparpiller dans des genres très différents (sur un même titre), afin que la lassitude qui prend normalement place lorsqu'on réduit la courbe de progression d'un titre soit juste submergé par ce changement incessant de rythme. Tantôt, on joue à Pop, tantôt à Shadow of the Colossus, tantôt on réfléchit, tantôt on démembre, sans qu'on ait besoin de se passionner pour aucune de ces séquences. Et ça a le mérite d'exister.