CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
27 mai 2014 à 23:59:35

" Aerdalis l'a dit "

Genre c'est un mec qui aime le film Silent Hill, qui regarde des animes, qui aime contredire tout le monde et qui a un bac L et un BTS informatique. Peut-on vraiment prendre cet individu au sérieux?

Quant à Fuccboi c'est un connard. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:00:50

Aerdalis a un bac L ?

...

...

Merci de cette information capitale. Je saurai en faire bon usage. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 00:09:22

Étrangement, j'en doute.
Surtout que vous êtes en ES.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
28 mai 2014 à 00:10:12

" Aerdalis a un bac L ? "

Ouais et il se prend pour un grand écrivain, c'est pour ça qu'il vouvoie les gens. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:18:45

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 28 mai 2014 à 00:09:22 Avertir un administrateur
Étrangement, j'en doute.
Surtout que vous êtes en ES.

+> Au moins chez nous c'est un minimum diversifié, tout en ayant plus ou moins le même nombre d'heures de français.

+ bien les langues au lycée + collège ? :rire:

Sérieusement va falloir m'expliquer ce qui t'a poussé à te diriger vers cette filière, surtout si c'est pour te rétracter au final, et te lancer dans un truc qui n'a strictement rien à voir. T'as ouvert les yeux tardivement où ? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 00:28:29

"+ bien les langues au lycée + collège ?"

Pas compris.

Sinon, vous êtes en ES. Une filière qui abrite toutes les choses les plus horribles de la Terre.
Notamment la gestion. Comble d'idiotie, la plupart de ce que vous étudiez, si ce n'est la totalité, ne vous servira jamais à rien. Vous pourriez déjà passer sans problème aux études supérieures sans même passer par le lycée.

Donc quitte à passer trois ans pour rien, autant que ce soit en Littéraire.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:45:02

Juste que les langues enseignées au collège et aux lycées ne servent strictement à rien. Ce ne sont que des textes racontant x fois la même histoire de la même personne, ou un énième mois passé à parler des indiens, une énième fiche de vocabulaire débile oubliée une semaine plus tard, ou encore un énième film débile que le professeur a choisi de diffuser car cela collait plus ou moins au thème à étudier, et qu'il n'avait rien de mieux à proposer. Ah oui, j'oubliais, de temps à autre, il y a des compréhensions écrites et orales, dans le but de jauger notre niveau, et notre avancement. Notre avancement quoi. Cette blague.

Les profs un minimum intelligents et honnêtes nous ont déjà répétés maintes et maintes fois au courant de l'année que de toute façon, ce qui compterait à la fin, c'est ce que nous ferions chez nous, et pas en cours.

On devrait supprimer les langues, tout du moins au lycée et en troisième. C'est une vaste blague de les enseigner. Une perte de temps incroyable, qui pourrait être mobilisée d'une bien meilleur manière. Mais non. Ce serait trop simple.

<< Comble d'idiotie, la plupart de ce que vous étudiez, si ce n'est la totalité, ne vous servira jamais à rien. >>

L'ES m'a au moins permis, comme à un certain nombre de mes camarades, à m’intéresser un peu plus au domaine de la politique et de l'économie, et à me poser de nouvelles questions. Alors certes, ce que l'on apprend n'est peut-être pas toujours très intéressant, voire utile. Mais au moins cela éveille un minimum la curiosité. Et je pense que c'est bien l'un des objectifs primaires de l'enseignement.

<< Donc quitte à passer trois ans pour rien, autant que ce soit en Littéraire. >>

Et pourquoi donc ? Je ne vois pas en quoi étudier encore plus de textes barbants, et subir des analyses encore plus insensés peut-être plus utile. Mais bon, après chacun son truc. :oui:

+ on ne fait pas de gestion en première es, c'est uniquement proposé en STMG, et en PFEG en seconde

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:49:37

On devrait aussi supprimer les sciences en première ES et L. Tout du moins les thèmes abordés.

" Couleurs et arts "
" La qualité des sols et de l'eau "
" La conservation des aliments "
" Se nourrir au quotidien, l'exemple des émulsions "
" Prendre en charge de façon conjointe et responsable sa vie sexuelle "
" Devenir homme ou femme "

Petit échantillon de ce que je suis contraint de me taper 2 heures par semaine. Voyez ma souffrance.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:01:32

La filière Littéraire est aussi la filière surnommée Mythomanie. Ou filière bobard.

Il n'y a pas besoin d'étudier. On peut passer son temps libre à faire quelque chose de réellement utile.

Quant aux langues, c'est peut-être parce que vous êtes très mauvais pour les langues étrangères mais je ne suis pas d'accord. C'est justement une chose que je regrette, le fait de n'avoir pu étudier que deux langues au cours de ma scolarité.

C'est vrai, je suis l'un des premiers à reconnaître que pour apprendre une langue, la pratique est idéale. J'ai commencé à apprendre l'anglais grâce aux jeux vidéo de l'époque qui n'étaient pas traduits.
Mais son étude à l'école permet non seulement d'apprendre les bases pour une langue non encore maîtrisée, mais surtout, du vocabulaire pour les langues que l'on pratique couramment ou bien simplement l'occasion de la pratiquer. Après c'est sûr que si vous parlez français aux cours d'anglais, vous n'allez pas rire.

"un énième film débile"

Ah oui comme… Dead Poet Society ou Monthy Python and the Holy Grail ?

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 01:06:24

Dead Poet Society, Bridget Jones, Dances with Wolves...

Récemment on a même été OBLIGE de visionner cet étron intersidéral : http://www.imdb.com/title/tt0286499/

Une autre part de mon calvaire quotidien.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
28 mai 2014 à 01:14:34

" Il n'y a pas besoin d'étudier "

Ouais et ne pas étudier on voit ce que ça a donné avec toi, en L comme partout ailleurs les mecs qui veulent avoir un espoir de s'en sortir doivent étudier, en l’occurrence ici ça veut dire lire beaucoup. Après on peut faire une prépa littéraire et se lancer dans la politique ou le journalisme par exemple, ce sont des métiers bidons mais bon, les salaires ne sont pas mauvais.

A noter qu'on peut se permettre, jusqu'à un certain degré, de ne rien foutre dans à peu près n'importe quelle filière mais c'est comme ça qu'on devient un cassos. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:20:05

On voit que vous avez beaucoup étudié à l'école alors.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 mai 2014 à 01:22:07

Non, il a oublié le smiley " :) ", ça compte pas. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:25:15

"Chaud Aerdalis, c'était du dvp-tier ça"

Pas vraiment. Pocolo répète de lui-même à longueur de temps qu'il n'est pas allé à l'école.
Tout ça pour soudainement dire que ceux qui ne travaillent pas sont des cas sociaux.

C'est peut-être facile, mais il faut bien le pointer du doigt à un moment ou un autre.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
28 mai 2014 à 01:32:22

Tu ne peux pas t'attaquer à moi, tout ce que je dis sur moi est faux, tu t'attaques juste à une personne imaginaire, tu frappes dans le vent.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:39:30

"tout ce que je dis sur moi est faux"

Cette phrase est fausse.
Vous nous avez présenté deux points de vue radicalement opposé sur le système scolaire français. L'un des deux est forcément vrai.

Par déduction logique vous nous avez déjà avoué des vérités sur vous.

Et puis je ne vois pas en quoi le fait de ne pas vous connaître m'empêcherait de m'attaquer à vous.

Je sais déjà une chose pour sûr. Vous n'êtes pas communiste. Un communiste n'aurait jamais supporté de trahir ainsi sa religion et de voir l'honneur de son parti bafoué par un tas d'hurluberlus non-extrémistes.

Vous êtes donc par déduction logique, un nazi fasciste mangeur d'enfants.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
28 mai 2014 à 01:45:50

" Vous nous avez présenté deux points de vue radicalement opposé sur le système scolaire français. L'un des deux est forcément vrai. "

Pas forcément, d'ailleurs je pourrais en sortir un troisième ou et un quatrième et ils pourraient tous être faux.

Sinon en ce qui concerne le travail à l'école, l'important est d'étudier beaucoup, peu importe si c'est dans le cadre de l'école ou non. Toi, au vu de tes capacités en informatique, on sait que même hors de l'école, tu n'as pas foutu grand chose à part regarder des animes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:45:53

Ils vont bien. Nous les avons sorti pour la première fois ce week-end. Il a fallu leur réduire la corne sur les sabots et la chataîgne et les remettre d'aplomb mais maintenant que les beaux jours reprennent, ils vont travailler.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 mai 2014 à 01:52:30

Le corned beef c'est bon.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2014 à 01:53:04

L'avantage étant que vous ne connaissez pas mes capacités en informatique.
Vous connaissez uniquement mon opinion sur le monde du libre. Opinion avec laquelle vous divergez. J'aurai même tendance à dire que vous divaguez. Mais peu importe.

Bref, vous frappez dans le vent.
C'est fou d'ailleurs que vous cherchiez toujours à m'attaquer là-dessus. A chaque fois c'est un échec retentissant.
Non parce que quand bien même je ne suis pas l'inventeur de facebook et quand bien même j'étais complètement nul en informatique (ce qui normalement me vaudrait un licenciement soi-dit en passant), ce n'est pas quelque chose qui me dérangerait plus que cela. Je pourrais toujours planter des patates ou prendre des canards pour aller avec les oies.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses