CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS4

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 11:53:47

Salut à tous,

Voila, vers la fin de l'année scolaire, il y a mon anniversaire et je pensais demander un PC gaming pour passer de la PS3 à l'ordi :)
Je pensais prendre un ROG G75VW qui m'a l'air vraiment excellent pour le jeu. Cependant, depuis quelque temps, je me demandais si il ne valait pas mieux attendre la fin de l'année 2013 pour la sortie des consoles next gen...
Je voudrais donc avoir votre avis sur la chose, si je devrais plutot acheter le ROG ou attendre pour la PS4, bien que la conférence, un peu décevante, ne m'a pas trop éclairé sur le sujet.

Voila voila merci d'avance ! :)

dhoma
dhoma
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:02:41

Salut, ça dépend de ce que tu cherche, sache qu'un pc sera tout de même plus puissant. avant même la sortie de la ps4, elle vaut actuellement un pc à 600-700 euro (avec ssd et tout le tralala).
Donc bon, si t'en a les moyens et que tu veux profiter à fond de tes jeux, prend un pc

Mais quitte à choisir, prend plutôt un pc fixe, avec le même budget que pour ton rog, t'as un écran full HD 27", un casque + carte son, et un clavier/souris gaming. Ce qui sera bien plus confortable pour jouer.

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:03:15

Prendre un PC portable pour jouer est une très mauvaise idée. :malade:

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:03:19

Les ROG sont biens, mais c'est important pour toi que ce soit un PC Portable ?

Parce que sinon tu peux prendre les deux, genre tu mets moins cher (1000€) dans un PC Fixe et tu gardes les 400€ de différence (le ROG coûte environ 1400, nan ?) pour une éventuelle future console.

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:04:15

AngryWanker :d) Certes les PC Portables c'est pas le top pour jouer, mais les RoG c'est quand même de la très bonne came et ils sont destinés à ça.

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 12:07:56

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, en fait je pensais à un portable car ce serait plus pratique pour moi, mais ce que vous me dites confirme bien que les consoles de salon seront toujours à la ramasse !
De ce qu'on m'a dit les ROG c'est vraiment hyper agréable pour jouer donc je pense rester sur cette optique..

dhoma
dhoma
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:09:34

De toute façon, les pc portables de jeu sont sympa, moi j'ai un MSI que j'ai payé 1k€ et des, il fais quasi tout tourner à fond et en FHD :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:13:04

Oui voilà si on tient absolument à jouer sur PC Portable, y'a deux marques à retenir : MSI et Asus.

AlienWare c'est un attrape-pigeon façon Apple.

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 12:13:31

Aussi, je me demandais, vous pensez que faire tourner un jeu en Ultra avec les PC d'aujourd'hui, ça durera combien de temps ?

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:18:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9877810-1-0-1-0-pc-ou-ps4.htm#message_9877825
| Ecrit par « Awok », 7 avril 2013 à 12:04:15
| « AngryWanker :d) Certes les PC Portables c'est pas le top pour jouer, mais les RoG c'est quand même de la très bonne came et ils sont destinés à ça. »

Le problème majeur c'est la surchauffe qui fait crever tes composants (c'est du vécu : jeu intensif = mort du DD) mais aussi que même si la point en ordi portable mais ce sera moins puissant et ça fera moins bien tourner un jeu qu'un PC fixe pour le même prix. :-(

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 12:24:18

:d) AngryWanker
Je suis pas un expert hein (loin de là!) mais il me semble que la ventilation des nouveaux Asus a été vraiment travaillée pour justement éviter au maximum ces problèmes de surchauffe!

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:25:37

Angry :d) Bien sûr pour le même prix tu as un PC Fixe plus puissant, mais si on tient absolument à avoir l'atout portatif, les RoG/MSI c'est juste de la balle.
Pour la surchauffe faut juste faire attention à ne pas boucher l'aération, quitte à le refroidir manuellement avec une source d'air frais à proximité.

Bloodhunt97 :d) Un PC actuel entre 1000-1500€, pour de l'Ultra (mais genre ULTRA quoi, avec de l'AA et de l'aniso x16), il pourra faire 3-4 ans je pense. Après faudra peut-être enlevé l'AA, mais avec un PC de ce prix-là, il te fait MINIMUM 5 ans en Very High/Ultra.
Après rien n'est dit que les jeux vont encore plus évolués graphiquement.

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:29:53

Après il y a le côté pratique puisque tu peux l'emmener partout donc fais comme tu penses. :noel:

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:31:58

Par contre du coup je te conseille d'attendre la nouvelle génération de ROG. :o))

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 12:33:40

Elle devrait sortir quand ? :P

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:38:38

Je sais pas mais généralement les PC coûtent le même prix que la génération précédente mais avec des composants actualisés. :oui: Je pense vers la fin de l'année? :question: Je connais pas trop RoG. :non:

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 12:49:36

Là, je crois qu'ils viennent d'actualiser le G75VW avec le G75VX mais je m'y connais pas trop donc je vois pas TROP la différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 12:56:21

Faut vraiment être un naze pour acheter du matos à un mois de SMIC et se l'emmener partout avec soi avec le risque de l'oublier une fraction de seconde et de se le faire voler.

Bloodhunt97
Bloodhunt97
Niveau 1
07 avril 2013 à 13:01:45

Eskobear

Un ordi à ce prix là, t'inquietes pas que c'est pas pour le sortir dans le train et s'endormir avec ! hahaha

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:02:03

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-t1042v-76587.html

serieux vu le prix,
tu peux (au choix)
-avoir un TRES bon pc fixe et une ps4
-avoir un pc fixe costaud (900E), une ps4 et un EEEbook

ton portable ne sera pas upgradable et si tu le grilles, :fou: tu fais quoi?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo