CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS4

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:58:37

Le mieux c'est d'avoir un bon PC pour jouer, et une console pour ses jeux exclusifs ou s'amuser entre potes.

Même si je te conseille plutôt la Xbox 3, bien plus ouverte aux compétitions. Et ceux qui me diront "olol on connait rien de la console", bah si, on sait qu'il y aura de nouveaux Halo, LE jeu compétitif.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:23:23

"AlienWare c'est un attrape-pigeon façon Apple."

J'aimerais revenir sur ce point.

Niveau fixe,il y a rien à dire AW,c'est de la merde.

Par contre niveau portable,rien à dire,c'est le meilleur quand t'y mets le prix.

Parce qu'un alienware ça se négocie.
Alors certes,tu payes vachement pour la marque,mais un crossfire de 7970 pour 1500 euros,tu m'excuses,mais j'ai vu ça chez aucune marque.

Stefantutor
Stefantutor
Niveau 11
07 avril 2013 à 15:54:02

Je profite de ton sujet :)
En faite, voilà, ça va faire un an que je fais des vidéos sur console ( PS3 ) Le problème, c'est que l'ordi lui suit pas trop, entre montage et tout, il chauffe, rame et parfois toute la nuit pour une vidéo de 15 mins :(
Du coup je me suis dis, pour mon anniversaire ( août ), je monte un PC à 700-900 euros (fixe) et bye bye les next gens, mais mon groupe de pote, va rester sur console, et c'est vrai que pour certain jeu (AC-Uncharted-COD) la console reste la base, je me vois mal sur AC avec un clavier, surtout que dans tous les cas, je continue les vidéos.. Donc que me conseillez vous, console ou pc ? (sachant que pour l'instant j'ai petit portable à 450€ :p) )

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 avril 2013 à 17:11:03

il te suffit de brancher une manette sur ton PC...

scutter
scutter
Niveau 71
07 avril 2013 à 17:51:49

Il faut aussi penser à tes futures moyens (je parle d'argent).

Si tu prend une PS4, dans 5 ans elle fera toujours tourné les derniers jeux.

Si tu prend un PC, dans deux ans il commencera déjà à tiré la langue. Et si en plus c'est un PC portable dans deux ans il sera certainement mort ou en fin de vie (un pc portable gaming vie moins longtemps).

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
07 avril 2013 à 18:18:13

@scutter

Arrête de raconter des conneries, si tu veux jouer en ultra tout le temps peut être mais si tu baisse la qualité graphique pas de problème.

J'ai monté mon PC en 2008 et j'aurais pu jouer a crysis 3 sans aucun soucis et je compte pas en changer avant 2/3 ans mais c'est seulement une question de confort, pas d'obligation.

Un PC portable ça ce démonte et ça ce nettoie tout les ans, faut surveiller les températures etc

Dragunov57
Dragunov57
Niveau 7
07 avril 2013 à 18:30:39

le problème c'est que si tu le démonte tu fais sauté la garantie...

scutter
scutter
Niveau 71
10 avril 2013 à 01:22:50

HOoOM Voir le profil de HOoOM
Posté le 7 avril 2013 à 18:18:13 Avertir un administrateur
@scutter

Arrête de raconter des conneries, si tu veux jouer en ultra tout le temps peut être mais si tu baisse la qualité graphique pas de problème.

---------------------------------------

Arrête de monter sur tes grands cheveaux pour rien.
Sur console les jeux sont hyper optimisé et pour avoir le même résultat il faut un pc beaucoup plus puissants.

Le fait est que si tu achéte un bon PC gamer et qu'un jeux sort dans 4 ans. Il tournera beaucoup mieux sur la PS4 que sur ton PC d'aujourd'hui.

Moi, je préfère jouer sur PC. Mais c'est pas pour ça que je m'existe pour rien quand on parle de console.

Mais pour vraiment se faire plaisir sur PC il faut avoir plus d'argent qui si on joue sur playstation.

[Rockstar_Game]
[Rockstar_Game]
Niveau 3
10 avril 2013 à 04:43:40

ps4

linkroi
linkroi
Niveau 4
10 avril 2013 à 05:53:36

Perso moi j'attend la ps4.

kaeshin
kaeshin
Niveau 5
10 avril 2013 à 11:13:09

Je te conseil d attendre l E 3 pour voir ce que réserve les console next gen , je suis dans le même cas que toi refaire un bon Pc ou attendre la next gen . J ai toujours étais Pc depuis que j ai 8 ans j en ai 31 maintenant , et le jeu Pc pert énormément de charme compare au année 90 donc si c est pour avoir les même jeu à quelque pixel près et des exclue en moin il vaut mieux partir sur console ( de plus je commence à être allergique à windows depuis que j utilise Mac OS )

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
10 avril 2013 à 12:01:13

il ne faut pas regarder que les graphismes sur pc il y'a énormément d'exclus

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
10 avril 2013 à 14:16:14

Pc ya aucun intérêt a prendre une ps4, les consoles c'est bien pour les pauvres, a partir du moment ou ta de la thune ça n'a aucun intérêt.

Sur Pc tu profitera:

De graphismes potable même avec une config moyenne(oui car les effets cache misère, les textures flou et l'aliasing sur console ya pas plus dégueulasse)
Un gameplay potable, jouer a la manette a des fps c'est pitoyable.La tu aura accès au clavier/souris, manette, joystick...etc
Une ludothèque d’exception c'est pas les 3 exclus pourrave qu'on trouve sur console qui ferons le poids, des jeux fluide car jouer a un jeu a 30fps c'est ignoble et j'en passe...

fed37
fed37
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:54:33

Le fait est que si tu achéte un bon PC gamer et qu'un jeux sort dans 4 ans. Il tournera beaucoup mieux sur la PS4 que sur ton PC d'aujourd'hui.

=> Justement non.

Tu sais à part l'ultra, y a le high et le medium, l'AA ou pas.

Un ordi d'il y a 4 ans peut faire tourner BF3 en medium 30 fps voir légèrement plus, ce qu'une console ne pourra pas faire.

La PS4 n'y échappera pas.

amandahaze
amandahaze
Niveau 2
10 avril 2013 à 16:45:27

http://www.youtube.com/watch?v=yEREDlXABqU

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
10 avril 2013 à 16:45:29

une console ne serait jamais meilleur qu'un pc gamer , je veut dire un vrai pc gamer cad aux minimum faut mettre 700/800 euro "au minimum" apres la ps4 s'annonce être une bonne console de jeux avec une bonne evolution au niveau des graphisme mais se sera toujour en dessous de se que tu peut avoir avec un pc ceux qui te disent le contraire ils ne savent pas de quoi ils parlent..allo quoi !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports