CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dishonored a bidé...

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
03 novembre 2012 à 15:19:04

C'est triste qu'une des seule nouvelle IP de l'année qui est de, plus un très bon jeu et plutôt original fasse moins de 1M sérieux... :-(

J'espère que Bioshock Infinite fera au moins 3M :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2012 à 15:48:27

IP ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 novembre 2012 à 15:48:55

Source?

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:51:35

Selon http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Dishonored il s'est vendus à 900.000 exemplaires, après de quand date la dernière mise à jour, je ne sais pas, mais on ne doit pas en être loin.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 novembre 2012 à 15:57:05

900.000 exemplaires, ce n'est vraiment pas mal pour un jeu provenant d'un mauvais studio à l'excellente réputation totalement infondée :(

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 15:58:47

Perso je trouve pas ce jeu extraordinaire, je l'ai fait sur PC, je l'ai trouvé incroyablement facile (même en difficulté maximum, ce qui ne change rien puisque le but est d'éviter les combats) et redondant, qui plus est la moitié des gadgets et sorts sont inutiles en fonction de notre façon de jouer... Ça reste un bon jeu, avec une bonne histoire, mais je le trouve mal ficelé.

Peut être qu'on aura droit à des suites plus abouties!

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:08:24

"mauvais studio" pourquoi jerry :hap:
retourne sur Black Ops kévin OLOL DARQUE MECIA C DU KAKA :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 novembre 2012 à 16:11:26

Quand on fait un jeu tellement bugué qu'on ne peut pas le finir sans une dizaine de patchs, avec 40 sorts dont 2 seulement fonctionnent (et encore, l'un est inutile et l'autre te sert, en tout et pour tout, deux fois dans tout le jeu), ou tu es obligé de tricher avec les bugs pour avancer dans le jeu (car les patchs ne corrigeaient pas tout), et pour lequel tout le monde a mis une note énorme "parske cé francé lol, fo souteunir"... Oui, ce jeu, c'est Arx Fatalis, et c'est l'un des plus mauvais RPG existant à ce jour, mais vu que c'est français, il faut aimer, parce qu'en France, on fait pas beaucoup de jeux vidéo.

Et Dark Messiah, sympa comme FPS, mais beaucoup trop linéaire. C'est la raison pour laquelle ça n'est pas un RPG pour moi, parce que c'est un couloir du début à la fin. Même les J-RPG sont plus libres que ça, et pourtant...

Quand à parler de CoD, qu'il est drôle le gamin. Lis ma CDV avant de revenir t'enfoncer dans la médiocrité dont tu viens de nous faire part, petit.

ElYakayo
ElYakayo
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:12:30

Le budget total du jeu est estimé à 20M d'euros selon IMDB ,à une moyenne de 50€/jeu on arrive déjà à 25M d'euros de bénéfices ,j'appelle pas ça un bide :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 16:13:55

En même temps, le jeu est beau artistiquement mais coté gameplay, ce n'est pas marquant.

On nous avait promis un jeu qui aurait de l'infiltration, au final on est devant un mgs-like (le champ de vision des ennemis restreint en plus d'être idiot), pour ce qui est de l'action je vois pas le fun que procure le jeu à combattre une IA mal pensé et facile à mettre à terre. Les hitbox au corps à corps sont mal calibré, qui n'a pas remarqué à certains moments que les coups d'épées d'ennemis t'atteignait alors que tu as été assez distant.

Ce n'est pas parce que tu modifies des paramètres de jeu que tu as un challenge intéressant, je dis ça pour ceux qui disent que le jeu est forcément bien en very hard car tu meurs facilement en 2 ou 3 coups (j'ai joué à ce niveau de difficulté).

Le scénario quand à lui c'est du déjà vu et fort heureusement qu'il est court comme jeu, ça aurait été une purge s'il fallait plus d'une dizaines d'heures pour le terminer.
Après la mission de l’assassinat du lord régent, je me suis dit que c'était terminé et là rebondissement, tu as été trahis par tes collègues, j'ai commencer alors à "faire le singe", signe que je ne trouvais plus vraiment de plaisir à jouer. Par ailleurs, c'est par cette façon que j'ai pu remarquer cette IA mal pensé et parfois bugé.

Le point le plus noir à mon sens est le manque de musique pour dresser l'ambiance alors qu'il y avait moyen de le faire, la partie que j'ai préféré étant la mission chez les Boyle.

Non franchement, j'ai l'impression que Arkane Studios n'a pas terminé son oeuvre, ce qui lui a causé du tort et fait partie d'un des facteurs qui ont conduit à ce flop.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 16:14:18

les bénéfices ça se calcule pas comme ça mon gars...

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:15:07

Beaucoup de gens compte l'acheter plus tard, Noël n'est pas encore passer, et 50€ pour un jeu qui se torche en 15heure sa fait mal au c*l.

"Le budget total du jeu est estimé à 20M d'euros selon IMDB ,à une moyenne de 50€/jeu on arrive déjà à 25M d'euros de bénéfices ,j'appelle pas ça un bide "
_______

Oui mais sur les 50€ seul une partie vont dans la poche du développeur.

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:15:46

"L'humain n'est qu'une esquisse à sa naissance, et passe sa vie à rajouter des détails, à affiner ses traits, à en supprimer d'autres, à mettre de la couleur, parfois un peu de vie, parfois un peu d'amertume, à son croquis, et cela jusqu'à aboutir, s'il a fait les choix judicieux, à une oeuvre intemporelle, qui marquera les esprits. Le but est ici."
Mais c'est cool ça dis moi :hap:
Jamais joué a Arx Fatalis, par contre Dark Messiah je reconnais qu'il est buggué, mais beaucoup moins que les jeux de troika (pour ne pas le citer) par exemple, quant à dishonored, il est juste excellent, on ne se base pas sur un seul jeu pour parler d'un studio, je vais reprendre Troika comme exemple, trois jeux, deux sont très bon, un est a chier, pourtant, troika est un des meilleurs studio pour moi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2012 à 16:19:41

Ca signifie quoi IP dans la phrase de l'auteur s'il vous plait ? :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 16:20:54

Belhifet
Posté le 3 novembre 2012 à 15:48:27
IP ?

:d) Intellectual property (propriété intellectuel)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2012 à 16:23:32

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Merci Hapistereturn. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 novembre 2012 à 16:24:20

Non franchement, j'ai l'impression que Arkane Studios n'a pas terminé son oeuvre, ce qui lui a causé du tort et fait partie d'un des facteurs qui ont conduit à ce flop.

:d) Si ça peut ne pas te rassurer, leurs deux précédents jeux, c'était également ça. Des jeux pas finis, ou tu sens qu'il y a quand même de l'idée intéressante, mais totalement mal exploitée.

Mais c'est cool ça dis moi

:d) Ca ne te rend pas plus intelligent, bien au contraire.

Jamais joué a Arx Fatalis, par contre Dark Messiah je reconnais qu'il est buggué, mais beaucoup moins que les jeux de troika (pour ne pas le citer) par exemple,

:d) Si tu fais allusion à Vampire La Mascarade Bloodlines, il y a une excellente raison à son flot de bugs. Activision, l'éditeur du jeu, voulait être le premier à exploiter le Source Engine, avant même Valve (le développeur de ce moteur 3D), donc ils ont demandés à Troika (ou plutôt, ils ont obligés Troika) à augmenter la cadence, ce que ne pouvait pas faire le studio. Troika a demandé du temps pour peaufiner le jeu, arguant qu'il n'était pas en état d'être mis sur le marché (il n'avait même pas passé la phase de test, normalement la dernière phase qui permet de vérifier tout les bugs du jeu et de les corriger AVANT la sortie du titre). Activision n'a rien voulu savoir et a maintenu la date de sortie, mettant Troika dans une situation merdique.

Finalement, le jeu est sorti bourré de bugs, la faute à Activision qui n'a pas voulu laisser ses développeurs bosser convenablement.

par exemple, quant à dishonored, il est juste excellent, on ne se base pas sur un seul jeu pour parler d'un studio,

:d) C'est exact. Arkane Studio a fait, si ma mémoire est bonne, trois jeux:

- Arx Fatalis, une vraie daube qui partait pourtant d'une idée excellente.
- Dark Messiah Of Might And Magic, un jeu sympathique mais qui ne vaut vraiment pas tout le tapage fait autour tant ce jeu est lassant par sa linéarité qui ne permet rien (et pour un RPG, ne pas avoir différentes approches possibles, c'est tout simplement tuer le gameplay dans son ensemble).
- Dishonored, un jeu que j'attendais vraiment, notamment pour son esthétique, mais aussi parce que je pensais le scénario intéressant, le background complet et le gameplay bien pensé... Et au final c'est un jeu sympa, mais vraiment sans plus, et une fois encore un gâchis énorme.

Troika a fait trois jeux, deux sont devenus cultes (et à juste titre).

Arkane Studio a fait trois jeux, les trois sont considérés comme Culte alors que les trois ont des lacunes énormes et injustifiées du fait du temps et des moyens qu'ils ont eu pour développer leurs titres (ce qui n'aura, malheureusement, pas été le cas pour Troika).

Lorsque tu as un énorme éditeur qui te soutient et qui te dit "prenez le temps qu'il faut pour développer votre jeu, on veut qu'il soit le meilleur possible", et que le développeur foire la moitié de ses idées, sans trop que l'on sache pourquoi, pour au final aboutir à un titre moyen qui partait pourtant d'un potentiel énorme, là il faut s'interroger.

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:25:38

Pour les bugs, je parlais d'arcanum :ok:
Ça reste quand même pour moi le meilleur rpg

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:33:13

Et pour Vampire, Troika a eu du temps pour le peaufiner, il était déjà près avant la sortie d'Half Life ², mais ils n'ont pas du faire grand chose pendant ce temps.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 novembre 2012 à 16:34:57

Euh, non, carrément pas. Le jeu n'était pas prêt, loin de là. Eux demandaient plusieurs mois pour pouvoir le terminer vraiment, et qu'il passe une phase de test dans de bonnes conditions, mais il serait sorti après Half-Life², ce que ne voulait pas Activision.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo