CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dishonored a bidé...

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:00:40

Bah oui je l'ai trouver mauvais ... J'ai jamais dis que personne n'avait le droit d'aimer ce jeu.

Même si je le trouve vraiment basique et je que je comprends pas tout le hype autour de ce "simple" jeu, y'en faut pas grand chose à notre époque pour vous mettre une claque.

Dr-Guybrush
Dr-Guybrush
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:15:15

faux :hap:

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:18:25

Justement, le jeu est une claque mais on n'en parle pas beaucoup et en plus il ne se vend pas :ok:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:26:39

Spec Ops ?

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:31:02

Oui

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:33:40

Ouais bah je sais pas, pour l'avoir fait j'arrive vraiment pas à voir en quoi ce jeu est une claque.

HellspawnDu02
HellspawnDu02
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:36:10

Sa maturité, il est plutôt joli et surtout la vision de la guerre qu'il apporte :ok:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
03 novembre 2012 à 23:50:57

Dans Challenges, le directeur directeur d'Arkane indique au contraire que son jeu se vend très bien.

Le lien de l'auteur est en mousse. Et tout porte à croire qu'il a largement dépassé le 1 million depuis plus d'une semaine ...

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:52:38

Les ventes s'arrêtent au 20/10 sur le lien que j'ai mis.

Et non, vgchartz est loin d'être un site en mousse ...

dhoma
dhoma
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:30:01

putain les gars qui disent qu'arx fatalis est une daube :rire:

après c'est sûr si vous êtes du genre "olol call of duty cay trop bien" vous allez pas aimé les jeux de ce genre :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 novembre 2012 à 13:31:10

Hey gamin, plutôt que de te ridiculiser comme tu le fais si bien, tu ferais mieux de LIRE les CDV des gens dont tu te fous, ça t'éviteras de passer continuellement pour pathétique.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 novembre 2012 à 13:44:30

Arx Fatalis etait pas mal

mais voila la version 1.0 ne permetait meme pas de le finir

tout comme Boiling Point
la version 1.0 ne permetait pas de finir le jeu

alors OUI c'est bien des jeux NON FINIS !

apres que les patch releve le niveau (et encore pas sur tous les jeux) ca n'excuse pas le manque de serieux

comme le dit si bien DVP
il y a de bonne idées a chaque fois
qui changerait de se que l'on nous rechauffe depuis longtemps

mais on a tres nettement l'impression que les dernieres semaines de dev se font a l'arrache entre deux pauses clopes

dhoma
dhoma
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:45:03

DemianVonPrios
Posté le 4 novembre 2012 à 13:31:10
Hey gamin, plutôt que de te ridiculiser comme tu le fais si bien, tu ferais mieux de LIRE les CDV des gens dont tu te fous, ça t'éviteras de passer continuellement pour pathétique.
Lien permanent

wow quelle cdv, un c/c d'une citation philosophique, un 15/20 à RE5 (qui est le plus mauvais resident evil) et qui en plus est l'auteur d'un enième forum qui tente de copier jv.com, avec une moyenne de plus de 100 messages par jour...

Non t'as raison, en fait, même pas la peine d'essayer de discuter avec toi.

Comme on dit, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 novembre 2012 à 13:45:35

[RandyMarsh] Voir le profil de [RandyMarsh]
Posté le 3 novembre 2012 à 22:50:19 Avertir un administrateur
@DemianVonPrios: le paradoxe de ces 2 phrases, c'est que tu ne peux pas te prévaloir de l'objectivité et de formuler une opinion aussi tranchée, le tout dans le même post.

:d) Lorsque je dis "daubé", ça n'est pas à lire comme un jugement personnel, mais comme un fait. J'explique. Par "daubé", j'entend "ultra-bugué, rendant le jeu injouable", par exemple.
Arx Fatalis, je l'ai fini (non sans difficultés, j'ai souvent dû tricher, à cause des bugs et de l'absence de certains scripts), et le gros défaut de ce jeu, c'est que, sur le papier, tout semble formidable, et dans les faits, on ne retrouve RIEN de ce qui est présent sur le papier. Même le concept de tracer les sorts avec les dessins runiques est intéressant, mais hyper mal foutu (la reconnaissance est hasardeuse), au final pour des sorts qui ne fonctionneront jamais.
Alors okay, l'univers est intéressant. Mais en toute objectivité, il est impossible de dire, en toute honnêteté, que ce jeu est génial malgré la foule de problèmes qu'il a, le fait qu'il ne soit pas fini, le scénario bancal, le gameplay tout aussi bancal et le côté RPG misérable, incomplet et rapidement inutile (peu d'armes différentes, pareil pour les armures, si je me rappelle bien tu n'as que 5 armes différentes, c'est ridicule pour un jeu qui se dit RPG). Je pense sincèrement que ce titre est l'un des plus surestimés qui soit, et ce uniquement parce que c'est un jeu français.

Après pour Dark Messiah, oui il est linéaire, mais Butcher Bay aussi.

:d) Sauf que Dark Messiah est censé être un RPG, pas Butcher Bay.

La force de ces jeux c'est la jouabilité, le gameplay immersif, mais en aucun cas leur côté RPG (quasi inexistant).

:d) Un RPG qui n'a pas de côté RPG, tu m'excuseras mais je trouve cela quelque peu embarrassant.

Je vais pas critiquer Half Life parce que c'est un jeu linéaire, ça me parait évident. Si t'es déçu par ce jeu parce que les journalistes te l'ont vendu comme RPG, alors oui je comprends ta déception, mais c'est plutôt dû à ta crédulité qu'au jeu en lui-même.

:d) C'est surtout dû au fait que TOUT LE MONDE a menti sur le jeu, des développeurs aux médias. Pourquoi dire que c'est un RPG alors que ça n'en est pas un? Rien à voir avec de la crédulité, les seules sources d'information que l'on pouvait avoir venaient soit des développeurs, soit des journalistes. A un certain moment, si eux-même mentent éhontément sur le jeu, à qui se fier alors? Tout le monde, même les fans, disent que c'est un RPG, alors que dans les faits, c'est un FPS en couloir dans un univers heroic-fantasy, avec un minuscule côté RPG totalement inutile (genre du leveling lorsque tu n'affrontes qu'un nombre précis d'ennemis, c'est complètement inutile.
Même les fans en disent un concurrent sérieux pour les Elder's Scroll, alors que RIEN ne peut laisser penser ça dans le jeu. On dirait aussi que les fans s'auto-persuadent de ce que devrait être le jeu, mais certainement pas de ce qu'il est vraiment.

Tu compares Dark Messiah à Half-Life, très mauvais exemple. HL n'a jamais été vendu comme un étant un RPG, mais dés le départ comme un FPS linéaire qui raconte une histoire, et pour le bien de l'histoire et de sa cohérence, le jeu se devait d'être linéaire. La structure scénaristique fait qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Mais encore, ce n'est pas le problème de la linéarité en soi qui est dérangeant, c'est de la linéarité DANS UN JEU DE RÔLE (ou prétendument un jeu de rôle). Le leveling n'a pas de sens, pas plus que de choisir l'orientation de ton personnage puisque la seule chose efficace est d'être un bourrin. Les différentes approches, lorsqu'il y en a (c'est à dire environs 3 fois dans tout le jeu) ne servent à rien et ne changent rien.

Bref, on est une fois encore devant un énorme pétard mouillé, exceptionnel et prometteur sur le papier mais complètement loupé dans les faits. Cependant, à l'inverse de Arx Fatalis, Dark Messiah n'a pas été pourri et rendu injouable par les bugs, c'est déjà ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 novembre 2012 à 13:47:06

wow quelle cdv, un c/c d'une citation philosophique, un 15/20 à RE5 (qui est le plus mauvais resident evil) et qui en plus est l'auteur d'un enième forum qui tente de copier jv.com, avec une moyenne de plus de 100 messages par jour...

:d) La "citation", elle est de moi. Le 15/20, visiblement tu n'as pas lu mon test.

Non t'as raison, en fait, même pas la peine d'essayer de discuter avec toi.

:d) Tu admets déjà que tu seras incapable d'argumenter face à moi, c'est bien. Au moins, tu es réaliste sur ton incapacité à réfléchir, c'est déjà ça.

dhoma
dhoma
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:53:57

y'a quoi à argumenter? j'suis désolé, mais dire qu'arx fatalis est pourrit, non, c'est de la débilité profonde, parce que ok, tu peux ne pas aimer le jeu, et critiquer les bugs (tu parles de arkane comme des voleurs parce qu'ils vendent des jeux buggé à mort à leur sortie, mais ce sont loin d'être les seuls, suffit de voir skyrim et diablo 3 qui étaient totalement foireux à leur sortie, et ça reste pourtant d'excellents jeux).

Alors non, tu es en droit de ne pas aimer un jeu, mais de là à descendre un studio et un jeu (qui est un bon jeu, certe il vaut pas 19, mais j'me suis bien amusé dessus) comme tu le fais, ça relève de la gaminerie à l'état pur.

J'ai toujours détesté les jeux de plates-forme et de foot, et pourtant, je dois reconnaître que les fifa et les mario sont des bon jeux.

Et tu sais, pour la citation, c'est pas dur hein, tu prend 2-3 idées d'auteur, t'ajoute ta sauce, et hop, t'as une citation philosophique.

T'en veux une ?

"On ne connaît pas la valeur d'un homme à ses actions de sont vivant, mais à la manière dont il est mort"

woah, j'suis philosophe t'as vu

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:56:07

L'intérêt de "débattre" sur une "citation" dans une CDV ? :peur:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 novembre 2012 à 13:57:34

skyrim se finissait tres bien en version 1.0

juste comme ca pour info

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 novembre 2012 à 13:59:51

y'a quoi à argumenter? j'suis désolé, mais dire qu'arx fatalis est pourrit, non, c'est de la débilité profonde, parce que ok, tu peux ne pas aimer le jeu, et critiquer les bugs (tu parles de arkane comme des voleurs parce qu'ils vendent des jeux buggé à mort à leur sortie, mais ce sont loin d'être les seuls, suffit de voir skyrim et diablo 3 qui étaient totalement foireux à leur sortie, et ça reste pourtant d'excellents jeux).

:d) Ce serait bien que tu LISES les messages AVANT d'y répondre, et que tu fasses l'effort de les comprendre aussi.
Même s'ils ne sont pas les seuls à sortir des jeux bugués, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'accepter. Ensuite, il ne me semble pas que Skyrim soit impossible à finir sans aucun patch. Pourtant, c'est le cas de Arx Fatalis, et même avec tout les patchs, il demeure encore une grosse quantité de bugs qui entrave beaucoup la progression dans le jeu.
Ce n'est pas Arkane Studio que je blâme directement, c'est toute la presse vidéoludique ainsi que les fans stupides qui qualifient ce jeu de chef d'oeuvre alors qu'il a énormément de soucis, et ce sans parler des bugs.
Je ne vais pas revenir encore une fois sur le gameplay, le scénario ou la progression, je l'ai déjà fait, tu n'as qu'à lire, ça te changera, pour une fois.

Alors non, tu es en droit de ne pas aimer un jeu, mais de là à descendre un studio et un jeu (qui est un bon jeu, certe il vaut pas 19, mais j'me suis bien amusé dessus) comme tu le fais, ça relève de la gaminerie à l'état pur.

:d) Parce que le défendre comme si sa vie en dépendait, c'est sûr, c'est une preuve de maturité irréfutable.
Je suis pour l'objectivité des faits. Et les faits ici sont que Arx Fatalis est un jeu totalement imparfait et bourré de défauts, qui se retrouve illégitimement sur un piedestal. Que Dark Messiah est un jeu sympathique, mais également non sans gros défauts, notamment le fait que c'est un RPG dont le côté RPG est inutile.
Quand à Dishonored, c'est un jeu fort sympathique, au design très bien réalisé, mais aux mécaniques redondantes et vite lassantes. Même s'il est sympa, il ne mérite, une fois encore, pas la gloire qu'on lui fait.

J'ai toujours détesté les jeux de plates-forme et de foot, et pourtant, je dois reconnaître que les fifa et les mario sont des bon jeux.

:d) Et je sais reconnaître un bon jeu lorsque j'en vois un, ne te fait aucune illusion.

Et tu sais, pour la citation, c'est pas dur hein, tu prend 2-3 idées d'auteur, t'ajoute ta sauce, et hop, t'as une citation philosophique.

:d) Sauf que cela demande de réfléchir, ce qui n'est pas l'apanage des personnes dans ton genre.

Awok
Awok
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:00:25

dhoma :d) T'es nouveau ici toi pour ne pas connaître DVP :rire:
Tu dois pouvoir trouver plusieurs posts, argumentés bien sûr, sur pourquoi il n'aime pas Steam, pourquoi Mass Effect est une daube et j'en passe.
Mais c'est pour ça qu'on l'aime, c'est notre petit élitiste du forum :coeur:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports