Bonjour à tous,
je viens ici pour vous faire part d'un mécontentement général à propos de l'objectivité des testeurs de JVC.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a obtenu qu'un simple 16/20 tant le travail effectué autours de ce jeu surclasse dans toutes les catégories son aîné. ( Scénario, Graphismes, Gameplay etc.. )
J'émet des gros doutes sur leur soi disant neutralité journalistique... ( les notes de Games of thrones, Secret World, Darksiders 2, bien en deçà de leurs qualités )
Pourquoi les titres phares des plus gros éditeurs ( Blizzard, EA ) obtiennent des évaluations faisant d'eux des hits vidéo-ludiques non mérités ? ( Diablo 3, World of warcraft, Call of Duty etc... ) Des jeux très médiatiques ou de véritables pompes à frics selon moi, et sans doute développés par des sociétés bien influentes si vous voulez mon avis..
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi nier à eu 5 sur gamespot ?
( les notes de Games of thrones, Secret World, Darksiders 2, bien en deçà de leurs qualités )
"En deçà de leurs qualités" ou bien simplement en-dessous de la note que toi tu aurais mis. ![]()
Ici tout le monde se croit objectif, tout le monde pense avoir le meilleur jugement possible sur les jeux.
Ah, et pis 16 c'est vrai qu'aujourd'hui c'est considéré comme une note de merde pour un jeu.
Putain ,j'ai eu 16/20 en DS OLOLOLOL ,la note de merde ça va plombé ma moyenne.....
"Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a obtenu qu'un simple 16/20"
16 est une bonne note ... Et quoi qu'on en dise, Darksiders II à des défauts qui selon moi, l'empêche d'être un excellent jeux (notamment les graphismes (PC) et le scénario catastrophique).
Pour info pour l'auteur, dans Joystick Games of Throne a eu 9, et c'est a peu près le même constat partout
Pour le coup c'est toi qui souffre d'un manque flagrant d'objectivité ![]()
Pour info Kasuar84, dans Joystick Kracoukas a mit 6/20 et non 9/20 à Game of Thrones
16/20 suprenant ?? En effet, je ne lui aurait accordé qu'un 12/20. Car bon, jouer à Soul Reaver avec des graphismes un poil plus beaux, ça ne mérite pas bien plus.
Si encore il était original...
Ouais, enfin, Soul Reaver...
ça manque d'action à mon goût, c'est pour ça que le jeu m'avait beaucoup déçu, pour ma part. Je m'attendais à autre chose.
Pour Games of thrones regarde la note des lecteurs, et tu verras que je ne manque pas d'objectivités.. ( tous les grands amateurs du roman, et de Jeux de rôle pourront certifier que le jeu mérite un bon 16,17. )
Je ne suis pas la science infuse, mais je suis juste un train de faire un constat. ( les presses sont pollués par les dollars des gros éditeurs, il y n'a qu'a voir les notes des Call of, diablo etc.. )
Je ne me fie jamais à la note d'un jeu pour l'acheter. ( pour Darksiders 2, regardez aussi la note des lecteurs..)
Et pour répondre à la personne qui disais de façon trés argumenté, olol j'ai eu 16 à un ds, c'est nul...
Oui ! tu peux être déçu par un 16 si tu penses avoir fait le nécessaire pour avoir plus.
Enfin, en conclusion, je trouves que le système de note est totalement dépassé, c'est aux joueurs de noter le jeu avec des barèmes cohérents.
" Diablo 3, World of warcraft, Call of Duty "
Déja,toi tu as pas joué à wow.
Enfin, en conclusion, je trouves que le système de note est totalement dépassé, c'est aux joueurs de noter le jeu avec des barèmes cohérents.
Dans ce cas là, ca sert à quoi que des professionnels face des tests?
C'est très fréquent qu'à la sortie d'un jeu on ai droit à un topic kikoo-rebelz "olol c koi cette note pourri jvcom c des vendu".
Et d'ailleurs, 16 c'est une bonne note, y'a aucune raison de venir pleurer parce que ton jeu n'a pas eu 19 ![]()
Si Superblabla, j'ai joué à WoW pendant 4 ans...
Mais j'ai aussi joué à Secret World qui est beaucoup plus original et construit.. et surtout les développeurs ne pensent pas que Porte monnaie à longueur de temps.
(10€ pour changer de nom, 12€ pour changer de races, 20€ pour changer de serveurs.. ok... )
CapitaineFLam, ton commentaire à tendance à être kikoo.. moi de mon côté j'expose juste un fait réel.. de la corruption voilà tout.
Et comme j'ai expliqué, 16 pour Darksiders 2.. et 19 pour God of War. What the fuck quoi ?
Enfin. Vous ne comprenez vraiment pas ou je veux en venir.
Outre le fait qu'effectivement, certaines jeux de grosses licences ne sont bien notées que parce qu'ils font partie d'une grosse licence, et non pour les qualités et défauts propres au jeu lui-même, ce DarkSiders 2 est plutôt bien noté compte-tenu de ses défauts.
Le framerate subissant parfois de lourdes chutes sur PC, sans aucune raison, les textures souvent dégueulasses (mais qui font bien illusion de loin), le scénario pas très clair et rapidement prétexte à du massacre de monstres à la chaîne tel un hack'n'slash, le loot pas vraiment bien exploité et les arbres de compétence dont on fait rapidement abstraction, de nombreux points n'ont pas eu le soin apporté au design général.
Autre gros point faible, les donjons. La structure est toujours la même, et ils se ressemblent beaucoup entre eux. Je ne remet pas en cause le principe des donjons, dont l'idée ne me dérange absolument pas, mais je critique le fait qu'ils manquent d'originalité et d'audace dans leur level-design. En comparaison, le premier était plus audacieux sur ce point.
Si esthétiquement, Darksiders 2 est une franche réussite, ce point n'occulte pas tout. C'est sûr, l'ambiance est là, elle est agréable, elle est prenante et elle magnifie l'ensemble, mais elle ne cache pas les défauts.
Ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, loin de là. C'est juste dommage qu'il n'ai pas subit le même soin partout, et c'est ce qui le pénalise.
[SuperGounou] tu penses vraiment que les testeurs de JVC ont l'air de professionnel ?
Tu ne sais même pas si ils ont terminés le jeu entièrement, tu ne connais pas leur critère.. ( donc ils ne peuvent pas être objectif.. ) voilà pourquoi je trouves ce système à chier...
Pour Games of thrones regarde la note des lecteurs, et tu verras que je ne manque pas d'objectivités.. ( tous les grands amateurs du roman, et de Jeux de rôle pourront certifier que le jeu mérite un bon 16,17. )
Fanboyisme.
CapitaineFLam, ton commentaire à tendance à être kikoo.. moi de mon côté j'expose juste un fait réel.. de la corruption voilà tout.
Tu exposes un fait mais tu manques aussi d'objectivité.
Tu critiques JVC parce qu'ils surnotent (selon toi) certains jeux, et tu les critiques parce que Darksiders 2, ne venant pas d'une des grosses entreprises dont tu dis que les jeux sont surnotés, n'a pas bénéficié de ce même traitement de faveur (toujours selon toi). Cependant, si traitement de faveur il y a, ce n'est pas parce qu'un jeu l'a qu'un autre doit l'avoir.
Donc déplorer que certains jeux soient surnotés, okay, mais vouloir que d'autres le soient, c'est du non-sens. Il est préférable de souhaiter qu'aucun jeu ne soit surnoté, qu'ils soient tous notés à leur plus juste valeur.