Corruption.... Parce que Darksiders2 a eu 16? Tu te fous de moi? il te faut quoi? un 19? Go porter plainte, go faire une pétition, ou go monter une association, si c'est si scandaleux que ça...
La "corruption" c'est quand de mauvais jeux ont de bonnes notes, hors Darksiders2 (qui est apriori un bon jeu) a eu une note plus qu'honorable... Tu te rends compte à quel point c'est ridicule de pleurer comme tu le fais, parce que ton jeu n'a pas eu 19? Et ça t'a pas éffleuré l'esprit que tout le monde n'estime pas que ce jeu mérite 19? aîe aîe aîe...
Tu ne sais même pas si ils ont terminés le jeu entièrement, tu ne connais pas leur critère.. ( donc ils ne peuvent pas être objectif.. ) voilà pourquoi je trouves ce système à chier...
Je vais te faire tomber de très haut, mais tu sauras que quasiment aucun testeur de jeux vidéo ne les fini.
Que ce soit JVC, JVfr, Gamekult, Gameblague (eux sont les pires dans le domaine), la quasi-totalité ne finissent pas les jeux avant d'en rédiger un test, tout comme la quasi-totalité des joueurs qui donnent leur avis sur un jeu.
Pourtant, on ne peut juger, de la manière la plus pertinente qui soit, un jeu sans l'avoir fini au moins deux fois. La première fois car on a toujours la surprise, on est toujours sous l'émerveillement, et la seconde fois car on en perçoit mieux les qualités et les défauts.
Enfin, merci à certains pour vos réponses argumentés. et Demian, Darksiders 1 qui a eu une meilleure notes, avait aussi tous ses soucis là. ( concernant le jeu, je n'ai eu aucun soucis de framerate, et de textures dégueulasse. c'est peut être plus un soucis matériel ça ).
Falco... Tu ne peux pas dire que je fais du fanboyisme, tu n'y a pas joué pour critiquer.
Games of thrones est certes assez linéaire, et classique dans son gameplay, mais le scénario et l'ambiance sont exceptionnel ! ( je compare en ce moment même avec Mass Effect 3.. qui à eu 18/20... c'est de l'objectivité ça ? )
Enfin, merci à certains pour vos réponses argumentés. et Demian, Darksiders 1 qui a eu une meilleure notes, avait aussi tous ses soucis là. ( concernant le jeu, je n'ai eu aucun soucis de framerate, et de textures dégueulasse. c'est peut être plus un soucis matériel ça ).
J'ai fini Darksiders premier du nom. Les donjons n'étaient pas aussi redondants, les différents combos à acheter étaient plus instinctifs à utiliser, graphiquement il n'y avait pas ce problème de textures dégueulasses du fait que les environnements étaient moins gigantesques, et le scénario était parfaitement compréhensible et la narration bien maîtrisée.
Là, vraiment, la narration est brouillon et très vite on en vient à ne plus comprendre ce que l'on fait réellement, donc dans le doute, on tape sur tout.
Il y a eu de bonnes idées dans ce Darksider 2, c'est une évidence. Mais elles furent mal exploitées, ou au mieux pas assez bien exploitées, et du coup ça laisse un sentiment d'inachevé.
Quand aux textures, tu ne peux pas nier, même ceux qui ont d'énormes configurations ont ce problème, et dans tout les cas, les seules choses que tu peux régler graphiquement sont la résolution, la synchronisation verticale et la luminosité. Sur PC, n'avoir que ces trois options, c'est tout simplement du foutage de gueule et dénote d'un manque total de travail de cette version.
C'est dingue, je ne suis pas en train de pleurer, parceque Darksiders 2 n'a pas eu 19 !.. et je ne crie pas à la corruption juste pour ce jeu.. ( je pense que Darksiders méritent le titre de Hit c'est tout. et c'est juste mon choix, je ne désapprouve pas vos avis là dessus.. c'est surtout ça que je prône.. la liberté de la critique, arrétez de vous enflammer !^^)
CapitaineFlam, tu as du mal à voir la chose de façon plus généralisée.
Et Demian, non tu ne me fais pas trébucher de mon fauteuil. je sais trés bien comment ça se passe dans la presse et avec la majorité des joueurs. ( je critique cette façon car j'ai fais un stage dans une presse vidéoludique, Joystick. )
Et je déplore totalement ce procédé et je rejoins mille fois ton avis sur la nécéssité de finir un jeux deux fois avant de donner une critique.
Vous ne trouvez pas ça idiot quand même ? ( çe serait comme critiquer un film en ayant vu que les quinze première minutes )
Non Demian, j'ai bidouillé les fichiers .ini du jeu, tu peux rajouter des lignes sur ce fichier pour modifier les graphismes. Anti Aliasing, bloom etc...
En faite tu peux faire avec presque tous les jeux PC. fouine un peu sur le net tu devrais trouver facilement des tutos.
C'est dingue, je ne suis pas en train de pleurer, parceque Darksiders 2 n'a pas eu 19 !.. et je ne crie pas à la corruption juste pour ce jeu.. ( je pense que Darksiders méritent le titre de Hit c'est tout. et c'est juste mon choix,
Donc résumons. Tu ne pleures pas parce que Darksiders 2 n'a pas eu 19 mais tu pleures parce qu'il n'est pas considéré comme un jeu presque parfait (qui est catalogué ici comme un jeu ayant eu 18 ou 19). Donc ça revient au même en fait.
Et Demian, non tu ne me fais pas trébucher de mon fauteuil. je sais trés bien comment ça se passe dans la presse et avec la majorité des joueurs.
Manifestement non puisque tu sembles surprit que des testeurs de jeux vidéo ne finissent pas leurs jeux.
Vous ne trouvez pas ça idiot quand même ? ( çe serait comme critiquer un film en ayant vu que les quinze première minutes )
Ah mais si, on trouve tous que c'est idiot, c'est la raison pour laquelle on ne se formalise pas sur une note et que l'on préfère se faire notre propre avis sur un titre, en y jouant.
En faite tu peux faire avec presque tous les jeux PC. fouine un peu sur le net tu devrais trouver facilement des tutos.
Je joue sur PC depuis l'âge de 6 ans, mais merci, je ne savais pas........... Sans blague, les graphismes d'un jeu, tu es censé pouvoir les configurer DANS LE JEU, ou au moins via un launcher du jeu. Si tu es obligé de bidouiller le jeu pour avoir de meilleurs graphismes, alors c'est que le jeu est mal conçu et pas adapté convenablement aux PC.
Falco... Tu ne peux pas dire que je fais du fanboyisme, tu n'y a pas joué pour critiquer.
Si, en général, quand seul les fans d'un trucs notent bien, c'est du fanboyisme.
Je joue sur PC depuis l'âge de 6 ans, mais merci, je ne savais pas........... Sans blague, les graphismes d'un jeu, tu es censé pouvoir les configurer DANS LE JEU, ou au moins via un launcher du jeu. Si tu es obligé de bidouiller le jeu pour avoir de meilleurs graphismes, alors c'est que le jeu est mal conçu et pas adapté convenablement aux PC.
Même problème que Rage ![]()
Peut être que je suis allé trés loin concernant la note de Darksiders 2, et qu'il mérite pas un 18. mais allez peut être un petit 17... ( enfin mettons fin au débat là dessus )
A la base, je trouve juste que Jeuxvidéo.com comme beaucoup d'autres au passage, sont devenues que de simple journaliste.. et non de véritable passionné. ( il y en reste quelque uns.. mais pas beaucoup. )
Demian. je ne savais pas forcément que tu jouais au PC depuis que tu avais 6 ans, je voulais juste te donner un tuyau. et c'est déjà bien je trouves qu'on puisse profiter de Darksiders sur PC. ( les portages Consoles -> PC sont généralement difficiles à effectuer. )
""Manifestement non puisque tu sembles surprit que des testeurs de jeux vidéo ne finissent pas leurs jeux. ""
Non non, je ne faisais qu'expliquer mon point de vue en faite^^
Même problème que Rage
Au début ouais, mais il y a eu un patch et maintenant tu peux régler un peu plus de choses (qualité des textures, par exemple). Au départ, le jeu le réglait automatiquement ça.
Mais dans Darksiders, pas d'automatisme, tu ne règles rien et lui-même ne règle rien. La différence entre configuration minimale et configuration requise ne se fait que peu sentir. Tu changes la résolution, ça change la qualité des textures, les deux ne sont pas indépendants.
Falco, Si les seuls les Fans aiment le jeu, ça ne veux pas dire qu'il est nul non ?
En gros, ça veut juste dire qu'il est pas 'tout public' et surtout pas 'commercial' c'est plutôt bon signe non ?^^
Non pas du tout, c'est pas bon signe du tout.
ça renforce encore plus d'ailleurs mon opinion sur le critère de notation totalement à la ramasse.
Un simple article résumé du jeu suffirait à se donner un avis. la note à tendance à être 'politique'.
Tu ne sais même pas si ils ont terminés le jeu entièrement, tu ne connais pas leur critère.. ( donc ils ne peuvent pas être objectif.. ) voilà pourquoi je trouves ce système à chier...
Il n'est écrit, mais alors NUL PART qu'un test était objectif.
"Non pas du tout, c'est pas bon signe du tout."
C'est ton avis alors je l'accepte^^, me conçernant je savoure mieux quelque chose qui n'est pas commercial. ( comme pour les musiques, les films, etc... )
"" Il n'est écrit, mais alors NUL PART qu'un test était objectif.""
Alors ce n'est pas de la vrai presse.
Falco, Si les seuls les Fans aiment le jeu, ça ne veux pas dire qu'il est nul non ?
Tu as deux types de fans:
- Les intransigeants, qui refusent à voir leur univers favoris "dénaturé" (selon eux) et pour qui tout ce qui n'est pas l'univers originel est daubé. Parfois ceux-ci sont un peu plus tolérants, mais pas trop non plus.
- Les fanatiques assurés. Eux, que ce soit de la daube ou non, ils en diront toujours du bien et tu ne pourras jamais discuter avec eux, car tout est toujours parfait dans leur univers préféré.
Donc les fanboys ne sont clairement pas les plus avisés pour discuter objectivement de quelque chose.
Falco252
Posté le 21 août 2012 à 14:42:20
Non pas du tout, c'est pas bon signe du tout.
Qu'un jeu ne soit pas tout public ni "commercial" n'est pas forcément une mauvaise chose, vois Catherine ![]()
Nan parce que sérieusement, tu crois que les mecs qui mettent 16 sont objectifs?
Non justement ils sont fans donc ils acceptent mieux les defauts etc..
Qu'un jeu ne soit pas tout public ni "commercial" n'est pas forcément une mauvaise chose, vois Catherine
Nan mais Games Of Thrones avec l’avènement de la série TV c'est beaucoup plus grand public faut pas exagéré.
Ça serait resté une série de livres de 1000 page j'aurais dit OK mais avec une série avec des audiences comme ça...