Il était une fois une entreprise nommée Condor.
En plein milieu du développement d'un de leur jeu, ils furent soudainement rachetés par une jeune entreprise pas très prometteuse nommée Blizzard Entertainment.
Ce fut la naissance de Diablo.
Mais un jour, Condor, alors renommée Blizzard North, a explosé sous la pression des patrons et le studio fut démantelé. Les anciens collègues fondèrent alors Runic Games et entrèrent en concurrence directe avec leurs anciens "amis".
Depuis lors, la licence Diablo appartenant toujours à Blizzard, le troisième opus naquit entre les mains d'une autre équipe de développement.
Le bilan ?
Une image vaut mieux que milles mots.
http://9gag.com/gag/4255986
Diablo III fut pourtant écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires en 24 heures et son total de vente surpasse très certainement celui des deux premiers Diablo réunis.
On me dit souvent "Si tu n'aimes pas le jeu, ne critique pas."
Seulement ici, un message est passé à Blizzard au travers des ventes. Celui de continuer à prendre de mauvaises décisions et à restreindre le contenu de ses jeux.
Tous ces points négatifs étaient déjà annoncés au public bien avant la sortie du jeu vidéo. Alors qu'est-ce qui peut bien pousser plus de 4 millions de joueurs à participer à la mise à mort de ce loisir ?
Siiadrea. ![]()
en plus, il se finit en quelques heures, voilà la distraction à 10€ de l'heure quoi. ![]()
Le fanatisme aveugle. On a vu la même chose avec Apple et son iPhone. Et puis un jour, un concurrent a réussi à proposer mieux, plus libre, plus efficace, plus performant, et moins cher. Et progressivement, ce concurrent, que l'on nommera Samsung, a vu sa côte grimper tandis que Apple a vu son image de marque complètement écornée.
Le soucis, avec Blizzard, c'est que ce que Ubisoft a instauré et ce qui lui a valu la haine des joueurs (plus que méritée), Blizzard le réussi avec brio et personne ne gueule.
On ne peut en déduire qu'une seule chose: réussir à développer une relation digne du fanatisme avec ses clients est bien plus lucratif que de faire dans la qualité ou l'innovation.
Je ne suis pas d'accord sur l'atmosphère, sur les musiques et sur la difficulté.
tu as comparé avec diablo 1? sinon c'est un autre problème qui frappe les joueurs, celui de l'obscurantisme. ils ont rien pour comparer et dès que le médiocre leur plait un peu, ils l'élèvent au rang de qualité. ![]()
Ouuh, Diablo 3 rox trop, la preuve, ça fait 11 ans qu'on l'attend ![]()
De toute façon moi j'aurais préféré un beat'em all à la God of War où on aurait incarné Tyrael ou Imperius ! ![]()
Je ne vois pas pourquoi faudrait payer pour gagner puisqu'il n'y a pas de Pvp pour l'instant
Pis bon, Diablo 3 à 2/3 bonnes idées qui feraient que si Diablo 1 les avaient eu le premier serait mortel genre CD sur les popos, gameplay 6boutons (bye bye clicklcilciclkcilckcilck)
http://i.imgur.com/NYzv9.png
Le premier qui trouve le nom du 3ème jeu win un cadeau.
Je dirais Torchlight.
Sinon pour les ventes je suis à la fois content et triste.
Contant car ca prouve qu'un jeu uniquement pc (je compte les macintel dans le lot) peut avoir le record de vente.
Et triste parce que ce genre de DRM qui dit pas son nom (et en pire) risque de se démocratiser...
Ayant acheté le jeu car aimant le genre, je peux dire que je suis abasourdi par ce système de serveur et étonné de la non présence de polémique.
C'est tout simplement scandaleux de voir qu'on se retrouve avec les défauts des jeux online quand on joue solo : latence, mise à jour, problème serveur etc.
Mais très étonné par l'absence de polemique lié à cela. Quand Assassins Creed 2 sort avec le DRM d'Ubisoft, le jeu se prend une pluie de critiques (à raison) tandis qu'avec D3, si quelqu'un commence à critiquer il se fait incendier par tout les fans.
Sinon je tiens à souligner la bonne comparaison que fait DVP entre Blizzard et Apple, c'est en effet un peu près le même cas. Deux boîtes ayant marqué une décennie grâce à des innovations (plus ou moins bonnes c'est pas le.sujet) qui aujourd'hui sont adulées et peuvent passer les pires merdes possibles via leur produit que cela ne sera même pas tenu compte par le grand public.
Je trouve que l'avenir du jeu vidéo est relativement sombre, avec la mort du jeu d'occasion, le manque de prise de risque, la démocratisation des DRM comme dit plus haut, les DLC... et le pire dans tout cela, c'est que tout ce que j'ai cité ne remettent pas en cause les ventes du produit.
Bref Blizzard au lieu de virer ses employés (polémique de plus) devrait d'une part s'occuper de ses serveurs et d'une autre part se remettre en question, car ressortir un jeu tout les quinze ans avec les mêmes mecanismes datés de l'époque avec les plus gros defauts du jeu moderne ne sera peut être pas viable tout le temps.
J'ai acheté D3 alors que je m'intéressais pas du tout à ce jeu. Je l'ai testé via un pass invité sans aucun à priori et j'ai bien aimé donc je l'ai acheté ![]()
La connexion permanente est regrettable mais perso j'm'en tape, le jour où j'ai pas accès à internet c'est que je suis pas sensé jouer. ![]()
Ceux qui troll en disant qu'on peut finir le jeu en quelques heures et que c'était mieux avant ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Le jeu est tout aussi long voir plus que ses ainés. Sauf si vous allez tout droit, zappez les dialogues et rushez avec votre team hein, mais c'est pareil pour tous les HnS, jouez-y avant de parler au moins quoi ![]()
Je pourrais très bien faire aussi une image comparant D2 à D3 et en mettant que des V verts sur D3 aussi
Autant j'aime pas blizzard autant j'aime bien D3, la seule ombre c'est vraiment la grosse DRM ![]()
Mais encore une fois la différence que j'ai avec pas mal de monde sur ce forum c'est que je joue à un jeu pour y jouer et m'amuser et pas pour des idéaux. Un DLC me plaît et vaut le coup ? Je l'achète
Un jeu a une DRM horrible mais en contrepartie est excellent et va me faire passer du bon temps ? J'achète
Un jeu est fait par un éditeur que je supporte pas mais est objectivement bon ? J'achète quand même
Apple fait un produit révolutionnaire et utile ? J'achète
(bon ok, je ne possède aucun produit apple
)
Le jeu est un modèle d'ergonomie je dirais même ![]()
Et comme ils ont si bien dit dans l'émission de GK, plus on y joue et plus on a envie d'y jouer ![]()
Ce topic ![]()
Merci Siladrea, ton image me redonne un peu de baume au coeur tellement elle est criante de vérité.
Il serait temps de vous réveiller les 3,5M de mougeons, vous avez payés 50€ pour un sous-Diablo et on vous a même pas vendu de vaseline avec, ils sont vilains chez ACTIVISION-Blizzard. ![]()
sa devient terrible de pas pouvoir acheter de jeux sans se faire traiter de pigeon ou mouton ou les 2, persio moi j'achete pas un jeu parcekil se vend a 60million d'exmplaire, diablo je le voulais j'ai acheté, je savais meme pas pour la connection permanente, en meme temps mon pc je le traine rarement avec moi.c'est honteux certes mais dans ce cas present je suis sur que c'est pour contrer le piratage (ben oui pour linstant diablo 3 on peut pas le dl et jouer).
YagamiRyuku
Posté via mobile le 24 mai 2012 à 12:18:58
sa devient terrible de pas pouvoir acheter de jeux sans se faire traiter de pigeon ou mouton ou les 2
Les joueurs se plaignent du manque de tolérance à leur égard, mais ils ne sont même pas foutus de se tolérer entre eux !
... ![]()
Je crois que c'est dans ce genre de situation qu'on peut parler d'ironie du sort.
Pas de surprise, juste pour replacer un peu. Et j'aurais pu rajouter une 4ème colonne avec Grim Dawn.
no raj' lé boloss qui jouent à diablo 3 LOL
(image reprise du forum D3, sinon j'aurai pas fait la faute de dire que les chiens existent depuis plus de 100k ans
)
Putain qu'es ce que vous me faites marrer !!
Blédards.
Sur diablo III ya 7 millions de joueurs dont environs 500000 rageux;et tout ces rageux viennent ouin ouin sur les forums.
Les autres sont contents,comme moi qui suis un ancien joueur de diablo 2 et de son extansion
,et diablo III en difficulté max est un vrai défi,sur que si on juge sur le mode normal quant ya encore 3 difficulté après celui si...
Les choix de personnalisations sont pas aussi limité que ce que les rageux disent.
La narration du jeu est de très bonne qualité.
Il y aura bientot du pvp dans diablo 3 faut juste attendre un peu;et tfasson payé ou pas d'ici la les gros joueurs pvp auront tous du très gros stuff,et rien n'oblige de payer en plus.(je crois même que blizzard voulait interdire l'utilisation d'objet par achat en pvp).
Et le jeu est beaucoup plus long et diversifié que le 2,même si on peut un peu regratter son ambiance.