CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablo III.

abenshinuk
abenshinuk
Niveau 6
24 mai 2012 à 13:45:19

En effet, Diablo 3 c'est du foutage de gueule. Mais il n'est pas adulé sur tous les forums, il n'y a qu'à voir la note des utilisateurs qu'il se tappe sur "metacritic".

@Superblabla: La narration est de très bonne qualité? Hum, no comment.

abenshinuk
abenshinuk
Niveau 6
24 mai 2012 à 13:56:34

+1 Awok: je partage totalement ton avis.
Et on ne devrait pas citer "Blizzard" sans dire "Activision Blizzard", grosse machine de production cotée en bourse et faisant partie de l'indice NASDAQ 100.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:47:40

C'était couru d'avance la ventes ventes faramineuses et les joueurs aveugles qui le defendent comme si leur vie était en jeu....

Diablo c'était encore un cercle assez fermé de joueurs, d'une part car à cette époque le pc, c'était surtout pour les adultes avec des jeux matures et sombre... les gosses ne considéraient pas ça comme un support de jeu vidéo, du moins, moins que maintenant...
Diablo 2 déja avait perdu un peu de ce coté mature et malsain mais restait tout de même un jeu PC, car la difference de jeux entre PC et console était toujours bien présente... Par contre il voulait déja attiré un public plus large avec un aspect "survival" moins present, quelque chose de plus bourrin et spectaculaire remplaçant le dungeon modeste et claustrophobique du 1...

Maintenant on est en 2012, époque qui ne fait plus aucune difference entre la console et le pc... Ou "L'âme" du jeu PC n'existe plus, ou on fait des jeux vidéo de la meme façon que sur console, ou le MMORPG a également sali le RPG classique en standardisant son gameplay et son design kawai, ou la casualisation et l'accessibilité au tout public à tout prix fait des ravages... Au final diablo reste une marque de qualité aux yeux de tous par réputation plus que par vécu, les nouveaux joueurs s'y jettent aveuglément, les plus vieux ésperent encore retrouver une liscence sûre au milieu de tout ça jusqu'à ce convaincre que finalement c'est pas trop mal, que l'attente fallait finalement le coup...
Et l'objectivité fout le camps.

Diablo 3 est loin d'être un titre aussi légendaire que ces prédécesseurs, c'est pas la nostalgie qui parle, c'est juste qu'il suffit de regarder un peu ce qu'on a devant les yeux, diablo était une révolution, diablo II a apporté énormement au hack'n slash qui s'est juste contenté de le copier par la suite... Diablo III n'est rien de tout ça, c'est un hack'n slash pire que conventionel, simplifié au possible, qui subit l'héritage d'un wow, jeu déja largement surestimé et qui a tout perdu de sa subtilité si ce n'est l'univers auquel il tente de s'accrocher sans pour autant avoir la profondeur qu'il avait à l'époque.

Diablo est une de ses série qui aurai du rester retro et qui ne fonctionne qu'uniquement car on est dans une époque vide et qu'il a un grand nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 16:54:28

sa devient terrible de pas pouvoir acheter de jeux sans se faire traiter de pigeon ou mouton ou les 2,

:d) http://a7.idata.over-blog.com/1/50/59/42/amnesty-tunisie/le_mougeon.jpg

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 18:08:29

excellent Falco! donc maintenant on est un mougeon, jusqu'ou iront il ?!perso je defends pas le jeu com si ma vie en dependait, mais j'ai juste acheté un jeu que j'aime bien et ya tout une armada qui vient nous dire ce qu'on est sensé faire, jai bien aimé les 2 premier diablo et j'aime bien le 3, jme sens pas mougeon pour autant

abenshinuk
abenshinuk
Niveau 6
24 mai 2012 à 18:18:44

Personne ne vient te dire ce que t'es censé faire, tu fais ce que tu veux.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 18:27:40

oui je sais, encore heureux, mais regarde, j'achete diablo3, tu discute sur in forum, bam t un mougeon.

a epoque de la ps2 t'achetais un bon jeu personne critiquait, j'avais meme acheté state of emergency sans me faire lapider sur la place publique.

sa devient soulant cette pseudo elite qui se pense pro gamer parcqu'ils critiquent tout les jeux qui sortent, encore la c'est argumenter donc sa passe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 18:42:07

moi je trouve surtout qu'il n'a pas le niveau des anciens, l'attente si longue ne vaut absolument pas la qualité moyenne du jeu, et surtout le gros connard qui a eu la bonne idee de nous obligé a etre constament connecté au serveur pour jouer ne serait-ce qu'en solo merite d'aller se faire voir, jouer a un jeu installer sur notre ordi et ramer a cause de leur serveur, c'est de la merde, j'ai l'impression d'avoir du Cloud gaming avec son défaut pour le coté connection internet permanante sinon pas de jeu, avec les défauts du jeu standard ou il prend de l'espace disque et dépend de la config sur laquelle le jeu est installé, c'est dégueulasse

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 18:46:00

pour le niveau du jeu, je sais pas je commznce seulement, mais diablo 2 etait pas un monstre de difficulté non plus, apres pour ce qui est des protection et dla connexions permanente c'est abusé c'est clair

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2012 à 18:48:58

sa devient soulant cette pseudo elite qui se pense pro gamer parcqu'ils critiquent tout les jeux qui sortent, encore la c'est argumenter donc sa passe

:d) Sauf que ça n'a rien à voir avec ça. Le jeu est mauvais sur de très nombreux points, et qui ne sont pas tous à cause du jeu en lui-même, mais de ce qui le touche directement.

L'hôtel des ventes est une insulte. Le DRM hyper-intrusif est une insulte.

Là il n'est plus question de joueur, mais d'être humain avec des droits, des devoirs, mais aussi (et ça vous l'oubliez) des libertés. Or, là, en achetant ce jeu, vous acceptez totalement d'être sous contrôle total, durant votre partie, d'une entreprise peu scrupuleuse et qui ne respectera, d'aucune manière que ce soit, vos droits et vos libertés.

Vous acceptez de ne plus pouvoir faire ce que vous voulez du jeu que vous achetez et d'être totalement dépendants d'une entreprise qui gérera vos données et, malgré les différentes lois à travers le monde, sur lesquelles vous n'aurez AUCUN DROIT DE REGARD.

Les entreprises ont compris que Facebook est une manne financière énorme puisque les gens livrent d'eux-même et tout naturellement leurs données personnelles. Les grosses firmes du jeu vidéo voient en ces données quelque chose d'exploitable. Si Blizzard voulait, au départ, contraindre les joueurs à mettre leur vrai nom et prénom sur leurs forums, ça n'était pas pour les responsabiliser, mais pour se faire une énorme base de données commerciale.

Mais ça, c'est déjà grave. Si en plus les joueurs refusent le DRM de Ubisoft mais acceptent totalement le DRM, bien pire encore, de Blizzard, là c'est du foutage de gueule, c'est tirer un trait sur les droits du consommateur, et c'est accepter bien docilement qu'une entreprise ai le droit de vous dire si oui ou non vous pouvez jouer à son jeu que vous venez d'acheter (et d'acheter très cher, lorsque la moyenne des prix sur PC tourne aux environs de 35€ alors que Blizzard vous refourgue ses daubes à 60€, et incomplètes en plus).

Bah oui, 60€, si ça marche sur consoles, pourquoi ça ne marcherait pas sur PC? Et les DLC à prix abusif, si ça marche sur consoles, pourquoi ça ne marcherait pas sur PC?

Ne pas oublier une chose: si Blizzard a pu se faire une image solide auprès des joueurs, désormais, les membres fondateurs du studio se sont tous barrés, et entre-temps, Blizzard a fusionné avec Activision.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 19:08:36

oui la je suis d'accord avec toi mais pourquoi y'a rien eu de fait pour steam? pour moi abuser aussi). l'hotel des ventes c'est clair que 'est du grand n'importe quoi, ils se prendront certainement un four, qui va mettre des vrai sous pour une epee(a part un coreen).
le jeu en lui meme moi j'accroche, apres oui tout la politique d'a cote, la dmr et le prix (60 euro comme tu dis, mais en dl sur leur site c le meme prix!)

alors qu'on critique le jeu,l'editeur,developpeur ya aucun soucis tant que c'est construit et fondé, mais ya toujours 2-3 blaireaux pour sortir : a les pigeons ils ont acheté le jeu, et sa moi perso sa me gave

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2012 à 19:10:50

oui la je suis d'accord avec toi mais pourquoi y'a rien eu de fait pour steam?

:d) Il y a justement eu les mêmes plaintes, des débuts de Steam et jusqu'à aujourd'hui encore. Le problème est que les gens voient les prix pratiqués par Steam pendant les promos, croient acheter des jeux (alors qu'en fait c'est de la location à durée indéterminée) et se laissent avoir.

Compte-tenu également du fait que la quasi-totalité des gens n'ont absolument aucune volonté ni conviction réelle, il est difficile de lutter contre ces systèmes du fait que les gens sont effectivement des moutons. C'est péjoratif, néanmoins ils agissent comme tel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 19:14:36

Bah surtout que c'est bizarre, autant sc2 était TRÈS FACILEMENT trouvable à 35e(quand je dis très facilement c'est à dire le mec qui cherche sur google acheter sc2 quoi, et encore y'avait des pics à 30e à certains moments, même en grande surface il était à ~40.

Mais diablo3, au mieux on le trouvait à 42e, et fallait bien plus chercher que pour sc2.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 19:20:15

encore fallait il etre au courant, perso j'ai testé la beta, j'ai bien aimé, j'ai acheté mais c'est quand j'ai recu le jeu que j'ai vu la connexion permanente, j'avais pas fait gaffe, apres je l'aurais su avant sa aurait peut etre pas changer la donne, sur pc je joue que chez moi. apres y'aurait eu un appel au "boycott" j'aurais suivit voir le resultat,

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2012 à 19:24:24

encore fallait il etre au courant,

:d) Ça a été dit largement avant la sortie du jeu.

apres je l'aurais su avant sa aurait peut etre pas changer la donne, sur pc je joue que chez moi.

:d) Sauf que ce n'est pas qu'une question de "jouer chez soi", c'est une question d'être totalement dépendant d'un service sur lequel tu n'as aucun contrôle et auprès duquel tu ne peux strictement rien faire.

Et pas de PvP. Bien sûr, ils l'ajouteront avec un prochain add-on au contenu rachitique et bien évidemment vendu 40€, le prix d'un jeu complet, pour compléter un jeu qui ne l'est pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 19:25:43

Nan nan ça sera dans un patch, ils ont dit "dans quelques mois".

Bon ok, pour les chat channels sur sc2 ils avaient dit ça en avril il les ont sorti en novembre, mais bon.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 19:27:27

oui perso je l'ai eu a 49 (j'ai trouvé sa cher sur le coup,pis au final c'est le moins cher que j'ai vue) mais sinon oui 60euro(mais on connait activision).

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
24 mai 2012 à 19:31:31

oui sur le coup j'ai pas pensé a sa, mais je pense que le jour ou leur serveur sera mort pendant un ou deux jour sa gueulera et ils reviendront dessus (oui je suis optimiste)

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:31:41

Appel au boycott ?

Nous savons tous très bien ce qu'il en aurait été.

http://desmond.imageshack.us/Himg511/scaled.php?server=511&filename=02607902photoboycottmod.jpg&res=landing

Au final, je ne critique pas en particulier ceux qui ont apprécié le jeu.
Après tout, pour ceux qui n'aimaient pas ou ne connaissaient pas la licence Diablo à la base, s'ils aiment c'est très bien, cela leur permettrait peut-être de découvrir les anciens opus.

En fait, je crois que le type de clients qui m'énerve tout particulièrement (en plus de ceux qui défendent le jeu sans preuve à l'appui), ce sont ceux qui s'étonnent du fait que le jeu soit mauvais.
Si l'on attend un jeu, c'est que l'on se renseigne un minimum dessus auparavant. Et depuis Burning Crusade, la communication de Blizzard est une chose qui n'a pas faiblit. Bien au contraire.
On a su un an avant que Starcraft II ne sorte qu'il n'intégrerait pas de nouvelles fonctionnalités de gameplay, que le jeu serait séparé en trois et qu'il n'y aurait pas de mode LAN.
Depuis la même époque, on savait aussi que Diablo III n'aurait pas de mode LAN, que le gameplay et le visuel du jeu serait inspiré de World of Warcraft et même que les fameuses classes qui n'auraient aucuns rapports avec d'anciennes classes de Diablo I et II ne possédaient en réalité que le nom de changé.

Alors pourquoi se précipiter dessus lorsque l'on sait pertinemment tout cela ?
"Parce que c'est Diablo" est la réponse qui revient toujours.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2012 à 19:36:02

Alors pourquoi se précipiter dessus lorsque l'on sait pertinemment tout cela ?

:d) Parce qu'ils ont laissé le temps aux joueurs de s'y faire, d'accepter, et ont continué à créer l'envie en parallèle. Ils annoncent ça des années avant la sortie du jeu, comme ça les joueurs ont soit le temps d'oublier, soit le temps d'accepter.

Ils auraient annoncé ça deux/trois semaines/mois avant la sortie du jeu, ça aurait fait scandale et le jeu aurait fait un bide, ou au moins un semi-échec.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports