CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycottez Capcom !

ugosoussan
ugosoussan
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:49:12

Bonjours chers joueurs :)
Aujourd'hui nous avons tous été au courant d'une grave chose : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057530-dlc-sur-le-disque-de-jeu-capcom-assume.htm

Alors oui, on était déjà au courant pour les DLC etc.. Mais là, c'est du concret ! Capcom assume, et l'éditeur approuve même en disant de la m*rde !!
Nous sommes donc victimes de vol pur et simple. Mais que faut-il faire dans ce cas-là ? :-(
Une chose simple : boycottons Capcom !! Cessons d'acheter leurs jeux à venir (ou qui viennent d'être sortis) et leurs moults DLC !!

Voilà je vous laisse méditer sur ce point... N'hésitez pas à en faire part et à partager vos idéées :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2012 à 12:54:00

Je boycotte déjà sans le vouloir, d'une parce qu'ils ne sortent aucun jeu qui m'intéresse, de deux parce qu'ils ne sortent aucun jeu qui m'intéresse sur PC...

Ça règle le problème :oui:

Mais il est clair que c'est du foutage de gueule, malheureusement ce ne sont pas les seuls :(

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:54:48

Alors que tu mets AC2 dans tes jeux préférés? Le jeu où on doit carrément acheter une partie de l'histoire?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2012 à 12:55:47

Ca pourrait être pire, il pourrait être fan du dernier Prince Of Persia et de Mass Effect 3, deux jeux ou il faut acheter la vraie fin à part du jeu...

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:57:20

Sur ME3? j'étais pas au courant... ça me fait une raison de plus de ne pas l'acheter...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2012 à 12:59:16

La fin de ME3, de l'avis général des fans, est une pure merde, du coup Bioware "s'est senti obligé" de réagir et sortira un DLC qui, d'après leurs dires, améliorera la fin...

Pas d'infos si le DLC sera payant ou non, mais les connaissant, et connaissant EA, ça ne me surprendrait pas...

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:05:22

Pour la fin "merdique" p'têt bien que oui, perso j'ai pas fait (et ne compte pas le faire...) le jeu, mais je me souviens des fans qui crisaient pour la fin de RDR qui était tout bonnement excellente, mais qui n'étaient pas le sempiternel happy-end... Du coup, je sais pas...

Le coup du DLC payant, effectivement, EA en serait largement capable...

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
03 avril 2012 à 14:30:31

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 3 avril 2012 à 12:55:47 Avertir un administrateur
Ca pourrait être pire, il pourrait être fan du dernier Prince Of Persia

C'était un épilogue, pas la fin du jeu.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
03 avril 2012 à 14:32:17

Si on parle bien du même (avec Elika). J'ai même oublié qu'un épisode était sorti après.

Demi-God
Demi-God
Niveau 7
03 avril 2012 à 14:37:12

Ce sont des vrais enflures chez Capcom, moi qui les aimés énormement avant...

_Sheeta_
_Sheeta_
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:01:41

L'abandon des localisations de Ace Attorney en Europe et maintenant aux USA... :honte:

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:35:29

C'est clair que là ils exagèrent. Leur excuse c'est vraiment "une expérience de jeu plus flexible et plus adaptée tout au long du cycle de vie du jeu"... :fou: Bien sûr, ça va améliorer notre expérience de jeu de re-payer quelques temps après l'avoir acheté, pour débloquer quelque chose qu'on a déjà. Si au moins ils ne nous prenaient pas pour des cons ça passerait peut-être mieux.

Faut arrêter l’hypocrisie, c'est juste pour se faire de l'argent. Qu'ils l'admettent, ça sera déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 17:46:15

Nan mais Capcom, surtout depuis que y'a Ono quoi.
http://www.hitcombo.com/wp-content/uploads/2011/07/InputLeniency.jpg

barfaust
barfaust
Niveau 9
03 avril 2012 à 18:43:25

Les DLC, c'est mieux que de payer tous les mois le droit d'utiliser un jeu qu'on a acheté ? Je ne vise certainement pas WoW...

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:58:38

Les meuporgs ça requiert quand même des serveurs énormes qui coûtent de l'argent à la maintenance. Mais je ne cautionne pas à 100% le système d'abonnement.

Sinon, pour en revenir au sujet, ce qui est honteux c'est de faire payer pour quelque chose qui ne nécessite aucun travail supplémentaire des devs vu que c'est déjà fait. Et ça permet à l'éditeur de forcer un prix minimum de vente du jeu. Si quelqu'un achète le jeu à 10€ en solde deux ans après il devra quand même payer 15€ (?) de plus pour avoir le jeu complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 19:01:40

Les DLC, c'est mieux que de payer tous les mois le droit d'utiliser un jeu qu'on a acheté ? Je ne vise certainement pas WoW...

C'est sur que devoir payer des items 9000€ pour 3 mois pour avoir une chance de rivaliser sur les jeux gratuits en général :oui:

DxSparkLove
DxSparkLove
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:01:49

Sinon, pour en revenir au sujet, ce qui est honteux c'est de faire payer pour quelque chose qui ne nécessite aucun travail supplémentaire des devs vu que c'est déjà fait

:d) c est honteux de le faire apres la sortie avec des DLCs minable hein.

Paper-Yoshi
Paper-Yoshi
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:56:37

Oubliez pas l'annulation de Megaman Legends 3 :pf:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2012 à 20:55:51

J'ai une question.

Le fait que le DLC soit "déjà inclus dans le CD", est-ce que ça veut dire que :
-- si on achète le DLC contenu dans le CD, puis qu'on met le CD dans une autre console que la sienne, on peut jouer au DLC ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:02:37

Si il est acheté sur cette console, oui :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo