J’accuse ! de William :
Je me fiche complètement de savoir si les jeux comme COD sont plaisant, chacun ses gouts ….
Cependant voilà, les genres de jeux comme cod détruisent l'avenir du jeu vidéo ! En effet COD a un très faible contenu par apport au prix et c'est pourtant le jeu le plus vendu au monde ! De plus le jeu « en kit » fait fureur et les dlc se vendent très bien ! Si on suit la loi du bisness les autres éditeurs (qui avait pourtant déjà des techniques peut orthodoxes !) risque de suivre cette logique des jeux bâclé ! Fini les jeux avec 40 h de durée de vie, avec des graphismes digne de ce nom (ils ne font pas tout !), avec un scénario ….
Voilà pourquoi je suis contre COD , la seule note positive est que COD a su attirer une communauté assez déplaisante au fils des années , ce qui libères les autres jeux en ligne de ces Kik … euh je veux dire de c'est joueurs déplaisants !
Alors au lieu de dire : « si je veux jouer à ça, je jouerais à ça »
Dites-vous : « si je joue à ça, c'est tout le futur du jeu vidéo qui s’écroule »
ne soyez pas égoïste et pensez aux autres : consommer BIO (jeux élevés en plusieurs années dans le respect des traditions, garantit sans éditeurs scrupuleux et avec un contenu)
C'est comme si on roule avec une voiture qui pollue trop , a long terme c'est nuisible pour l'environnement ( du jeux vidéo ) ….
alors boycottons les jeux bâclés, sans contenu, en kit et qui sorte tous les ans ( je ne vise personne
)
sinon un jour on devra jouer EXCLUSIVEMENT à Minecraft (mon jeux préféré ) , j'adore ce jeux mais a force ( 2000 h de jeux ) il commence à me donner des nausées cubiques
!
Vous pouvez penser que je suis un troll , non j'ai du respect pour les joueurs ( sympa ) de COD , je cherche juste à vous ouvrir les yeux sur cet avenir du jeux que vous détruisez , pensez à nos enfant ….
N-B : je ne parle pas que de COD, d'autres jeux soufrent des mêmes problèmes !
Pour la communauté de COD : il y a les sympa , les Ki... (joueurs déplaisant) et les casuals, dans mon post je critique seulement les joueurs déplaisants quand je parle de communauté, pour les sympas ne vous laissez surtout pas concernés par mes propos !
Je m'excuse d'avance si certain ce sentent offusqué, chacun a son propre avis !
Je ne suis pas un troll, juste soucieux …
J'ai une paire de testiboules en acier
,donc n'essayez pas de frapper là où ça fait mal (humour)
J'ai déjà jouer à tous les Cod et autre ***** (mais je n'ai pas donner un seul centime a Activision ( y a d'autre moyen pour des jeux de cette qualitée ) ou autres éditeur de ****** ! ) je peux donc critiquer ces jeux !
Oui j’ai 14 ans, mais l’âge ne fait pas tout ! de plus m’attaquer sur l’Age n’est pas vraiment une preuve de maturité, et pour l’expérience, mon émulateur c’est chargé de mon éducation vidéo ludique des BON jeux !
Cordialement , William allemand .
Trop argumenté pour un pamphlet
.
un quoi ?
Mais t'apprends quoi au lycée ? "J'accuse" de Zola est un pamphlet .
À 14 ans on est au collège.
Euh
, je viens d'avoir 15 ans, je suis en 1ère .
Il vient peut-être d'avoir 14 ^^
@jangofeet0 : je comprends ta colère. Il faut avouer que COD fait partie de ces jeux "comerciaux" tout comme Battlefield 3
. Il suffit de regarder tout le marketihg qui a été fait pour ces deux jeux cette année, et ce ne sont pas les seuls. Je t'avoue aussi qu'aujourd'hui les jeux video sont plus devenus commerciaux comparé à avant. Même Ubisoft s'y est mis avec Assassin's Creed.
Quand tu regarde ce que font Nintendo avec Zelda et Mario, le marketing fait par ces dernier n'est pas forcément énorme. là ou Activision et EA en font trop
, Nintendo se contente de dire globalement ce à quoi peut s'attendre le joueur.
Big N
"Cependant voilà, les genres de jeux comme cod détruisent l'avenir du jeu vidéo ! En effet COD a un très faible contenu par apport au prix"
Je me suis arrêté là. Autant ça innove pas des masses au fil des épisodes, autant tu as facilement de quoi passer au moins 50 heures en multi.
Link_2408 Voir le profil de Link_2408
Posté le 25 octobre 2011 à 17:03:03 Avertir un administrateur
@jangofeet0 : je comprends ta colère. Il faut avouer que COD fait partie de ces jeux "comerciaux" tout comme Battlefield 3
. Il suffit de regarder tout le marketihg qui a été fait pour ces deux jeux cette année, et ce ne sont pas les seuls. Je t'avoue aussi qu'aujourd'hui les jeux video sont plus devenus commerciaux comparé à avant. Même Ubisoft s'y est mis avec Assassin's Creed.
Faut bien les vendre leurs jeux, hein. Je te rappelle que les coûts de développement ont explosé ces dernières années.
Mon VDD a tout dit. Marketing plus aggressif pour vendre plus c'est normal. Le prix de la conception d'un jeu c'est toujours plus chère et ça doit être rentable. Nintendo s'en branle lui, il ne bosse que sur des hardwares en mousse aux prix de reviens excessivement bas ![]()
Faut bien les vendre leurs jeux, hein. Je te rappelle que les coûts de développement ont explosé ces dernières années.
Lolololol
3 fois le cout du développement en marketing.
Juste comme ça.
@SephisTheOne
"Faut bien les vendre leurs jeux, hein. Je te rappelle que les coûts de développement ont explosé ces dernières années."
Heu... quand tu développes sur une console il est clair que ça coûte cher. Dis-toi que le développement d'un jeu sur PC coûte moins chère que celui du même jeu sur une console. Et donc à ce niveau, quand on tire son épingle du jeu le PC peut être plus rentable en terme de retour sur investissement que sur console. Il est aussi claire que développer un jeu sur plusieurs supports coûte encore plus chère.
l'auteur a raison vue se que thq va nous pondre avec des dlc a l'anne avec saint row 3 je peut vous dire que tout le va suivre idem pour forza 4 avec son season pass et meme dans gears of wars ils si ont mit je pense que maintenant le boycotte est inutile et trop tart mais bon tant que les dlc se vendront par bateaux sa sera impossible
ps: excuser mes faute manque de concentration ![]()
"Et donc à ce niveau, quand on tire son épingle du jeu le PC peut être plus rentable en terme de retour sur investissement que sur console."
Le plus rentable, c'est de développer sur tous les supports et de matraquer la pub.
"Il est aussi claire que développer un jeu sur plusieurs supports coûte encore plus chère. "
Oui, mais tu feras beaucoup plus de ventes en faisant du multi-supports.
@SephisTheOne
Certes, certes certes. Mais quand tu regarde le sucès de certaines exclusivité, pas seulement sur pc mais sur une console spécifique (je ne site pas les Mario ni les Zelda), la rentabilité est là. Et puis c'est bien connu, les jeux multisupport (dont ayant une version PC) ne sont pas forcément de bonnes qualité.
Je me suis arrêté là. Autant ça innove pas des masses au fil des épisodes, autant tu as facilement de quoi passer au moins 50 heures en multi.
je vais peut-être te choquer mais tout le monde ne joue pas en multi,tout simplement parce que le multi ca sert a rien.
l'auteur a totalement raison,il a un meilleur raisonnement a 14ans que beaucoup de personnes ici.
@Scabbia33
![]()
Tout à fait d'accord à 110 %
merci a tous pour vos avis et vos argumentation !
pour répondre je dirais que le multi est devenue chez les dévs la " boué de secours " qui rajoute comme par magie " 50 h " de jeux ... je pense qu'un multi c'est bien mais ça ne fait pas tout et il ne remplacera jamais un bon solo avec un bon scénario et une bonne mise en scène .
le jour où tout les jeux seront 100 % multi vous direz plus ça ...
PS : je suis en 3ème et je ne connaissais pas le mot " pamphlet" , merci pour l'info ![]()
Je pense pas non plus que les jeux comme call of duty vont complètement détruire les jeux du futur, si t'achète pas les DLCs les éditeurs en produiraient surement beaucoup moins, de plus je connais trés peu de gens qui n'achètent que COD.
Ensuite c'est vrai que produire un jeux ça coute cher mais j'ai l'impression que certains éditeurs dépense plus en marketing qu'en dévellopement.