CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'accuse Activision !

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 18:36:17

edjaw
moi je connais beaucoup de gens qui n'achète que COD et qui achètent toutes les DLCs et c'est bien ça le problème , c'est pour cela que je lance un appel au boycott !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 octobre 2011 à 18:43:46

Les appels au boycott ne fonctionnent pas, tout le monde s'en fout.

Je n'ai acheté aucun CoD et ce n'est pas prêt d'arriver, mais je n'ai jamais acheté de DLC non plus, quel que soit le jeu (j'ai bien acheté Episodes From Liberty City, mais en version boite), car j'estime que ce sont presque toujours des arnaques.

Tu ne pourras pas obliger à ne pas acheter un produit s'ils le veulent. Il faudra seulement te contenter, toi, de ne pas l'acheter.

J'ai déjà trop essayé par le passé d'inciter les gens à penser par eux-même afin qu'ils évitent de se faire arnaquer et qu'ils se mettent à exiger de la qualité, mais ça ne les intéressait pas, d'une parce que ça leur demandait de réfléchir, de deux parce que ça leur demandait d'agir. Bien trop chiant pour l'individu moyen.

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:08:16

DemianVonPrios :
episodes from liberty city , je ne le considère pas comme une DLC " normal " vu le contenue de cette dernière ( je l'ai moi même achetée d’ailleur ) et avant les DLC qu'on appelait " add-ons " avait ce contenue là et valaient ( souvent ) le coup d’être achetées !

" Bien trop chiant pour l'individu moyen. "
tu sous-estime un peu l'individu moyen quand même , ont est en France , un pays où la population à le droit a une assez bonne éducation et surtout une éducation quasi gratuite !
enfin bon je suis un peu jeune pour le savoir , si ce que tu dis est vrai alors le fait d'avoir un gouvernement et un système économique à la ramasse peut en effet venir d'ici et non de ce que je pensais à la base

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 octobre 2011 à 19:21:19

tu sous-estime un peu l'individu moyen quand même , ont est en France , un pays où la population à le droit a une assez bonne éducation et surtout une éducation quasi gratuite !

:d) Au contraire, je l'estime à sa juste valeur.

L'individu moyen actuel peine à obtenir le bac, alors que celui-ci est du niveau de 6ème d'il y a tout juste 5 ans. L'individu moyen aime Lady Gaga pour son originalité, sans s'apercevoir un seul instant qu'elle reprend absolument tout ce qu'a fait Madonna auparavant.

L'individu moyen ne connaîtra aucun philosophe, hormis peut-être ceux qu'il aura "étudié" en cours, et encore, il ne comprendra rien. L'individu moyen va te dire que McDonald, c'est bon. Et l'individu moyen va aimer Call Of Duty, te disant que c'est un excellent jeu, et va payer sans sourciller les 70€ pour le titre et les 15€ par DLC supplémentaire, estimant que ça les vaut.

L'individu moyen ne réfléchit pas, il ne remet rien en question et il ne veut surtout pas avoir à faire ces deux choses.

enfin bon je suis un peu jeune pour le savoir , si ce que tu dis est vrai alors le fait d'avoir un gouvernement et un système économique à la ramasse peut en effet venir d'ici et non de ce que je pensais à la base

:d) Ça vient du fait qu'on fait avaler n'importe quoi au peuple, et que ce peuple, rendu idiot par l'abaissement du niveau général intellectuel et culturel, acquiesce sans sourciller car il n'y comprend rien, de toute façon, et il ne veut rien avoir à comprendre, il estime que des gens sont payés pour comprendre et agir à sa place, les politiques.

Notre système économique actuel était voué à l'échec à partir du moment ou il fut mit en place, ceux qui l'ont crée le savaient pertinemment, mais c'était une volonté de leur part (enfin, là n'est pas la question).

Notre système politique est actuellement mis en défaut, car on voit de plus en plus les rapports entre politiques et industriels et les faits évidents prouvant que les politiques, "élus par le peuple" n'agissent jamais dans l'intérêt de la majorité de ce peuple, mais uniquement dans l'intérêt des plus riches (leurs ami(e)s).

Ça, c'est la France, c'est l'Angleterre, ce sont les USA, c'est le Canada, c'est l'Italie... Vois un pays comme la Norvège, comme le Danemark, comme la Suède, comme la Finlande, ils n'ont quasiment aucun des problèmes que l'on a et pour le moment, ils ne sont pas touchés ni par la crise économique, ni par la crise politique, pour une raison toute simple: leur économie et leur politique sont intègres et pensées avant tout pour le bénéfice du peuple.

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:43:35

demian :
ce que tu dis est vrai ... malheureusement .
et parfois on en vient même a se demander si on nous donne un réel choix , tous les partis se ressemblent ( mis a part les extrémistes ) . Alors aux élections on ne vote pas pour le meilleur , mais pour le moins pire ...
même si aujourd'hui " l’individu moyen " avait un sens de la raison , cela ne changerait presque rien car qu'il vote pour la droite ou la gauche cela revient ( presque ) à la même chose : un système économique boursier qui s'enfonce et toutes les autres magouilles du gouvernement qui vise a ce que les puissants soit toujours puissants et les très riche très très riche ...

quand j'écoute les infos a la télé cette société me parait irréaliste , digne d'un film !

beaucoup disent que je suis trop jeune pour juger et que je ne comprend pas les raisons qui poussent la société a agir comme ça , mais sans prétention je me sens parfois plus mature que certains adultes ...

enfin bref on s'éloigne du sujet mais bon ! A quand un gouvernement responsable ? un gouvernement qui n'est pas corrompu jusqu’à l'os ? qui pense au peuple et pas au 2 % de richissimes ? ...
des questions qui auront surement des réponses négatives pour les milliards d'années à venir jusqu'à ce qu'une météorite nous écrase la gueule :fou: ( je sais bien que c'est le soleil qui explosera en fait hein ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:46:26

La Finlande ils ont un taille de système éducatif, de gouts musicaux(oui, car presque chaque foyer finlandais à un disque de Poets Of The Fall haha) etc etc...

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:49:51

ça parait quand même absurde qu'autant de gens soit si *** si " l'individu moyen " est comme le décrit demianvonprios ! je n'ai pas l'impression que dans mon entourage les gens soit comme ça !

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:54:39

Link_2408 Voir le profil de Link_2408
Posté le 25 octobre 2011 à 17:56:27 Avertir un administrateur
@SephisTheOne

Certes, certes certes. Mais quand tu regarde le sucès de certaines exclusivité, pas seulement sur pc mais sur une console spécifique (je ne site pas les Mario ni les Zelda), la rentabilité est là.

:d) Seulement car l'éditeur (Sony, Microsoft) offre une somme d'argent au développeur supérieure aux prévisions des recettes que ce dernier aurait pu générer en le sortant sur plusieurs supports, ceci dans le but de promouvoir sa console.

"je vais peut-être te choquer mais tout le monde ne joue pas en multi,tout simplement parce que le multi ca sert a rien. "

:d) -Si tu ne joues pas en multi, tu n'as aucune raison d'acheter un CoD depuis le 4, à moins d'être ignorant ou juste con.

-Quel raisonnement de merde ("le multi ca sert a rien").

"je pense qu'un multi c'est bien mais ça ne fait pas tout et il ne remplacera jamais un bon solo avec un bon scénario et une bonne mise en scène . le jour où tout les jeux seront 100 % multi vous direz plus ça ... "

:d) Il y a des jeux orientés multijoueurs avec un solo, d'autres avec uniquement un mode multi et d'autres avec une simple campagne solo. Et alors? Tu achètes ce qui t'intéresse, point.

"Alors au lieu de dire : « si je veux jouer à ça, je jouerais à ça »
Dites-vous : « si je joue à ça, c'est tout le futur du jeu vidéo qui s’écroule »

ne soyez pas égoïste et pensez aux autres : consommer BIO (jeux élevés en plusieurs années dans le respect des traditions, garantit sans éditeurs scrupuleux et avec un contenu) "

:d) En quoi le futur du jeu vidéo est en péril car CoD a un énorme succès?

Et au cas où tu n'étais pas au courant, tous les éditeurs ne pensent qu'à faire du fric en premier lieu, pas à faire plaisir à leurs joueurs.

ZboubDavril
ZboubDavril
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:55:53

Ce qui m’énerve le plus ce sont les joueurs qui se plaignent après avoir acheté une bouse mais putain on vit au temps de l'information vous allez sur internet vous savez tout ce dont vous avez besoin avant d'acheter un jeu...
Et je ne parle même pas des millions de gens qui se font berner par la publicité, les joueurs sont vraiment des cons!
Mais le PIRE comme vous dîtes... ce sont les groupes comme Activision ou même jeuxvidéo.com (si si) qui en font un business. Réfléchissez deux minutes, vous n'êtes que des pigeons à leurs yeux, des adresses IP qui cliquent sur les pubs ou des zombis qui achètent le même produit tous les ans parce que c'est hype.
Ciao...

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:56:35

hyrule :
:rire: au moins y a du contenu ( la taille des tomes d'harry potter ! ) mais c'est vrai que la qualités de ces bouquins est plus que passable ! et pour moi le jeu vidéo est un art ;
, et comme dans la musique ou la littérature il y a des grosses daubes qu'il faut boycotter pour voir disparaître .

petite comparaison :
COD : facile a jouer et facile de frager
Twilight : facile a lire et facile a comprendre
david ghetta : euh ... y en a qui aime ça sérieux ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 19:57:39

Youpi le retour du troll.

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 20:00:04

@ falco252 :
je t'assure , je ne suis pas un troll . j'ai une argumentation , ce que n'a pas un troll !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 20:05:31

Je parle de Sephis.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 octobre 2011 à 20:07:27

Expliques moi donc en quoi je trolle? Je suis curieux.

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 20:10:33

sephis , tu ne troll pas mais tes propos sont très peut convaincant pour moi . Il est encore temps de changer ! et toi tu es assez pessimiste je trouve !

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
25 octobre 2011 à 20:11:11

Activision = Marketing.
Marketing = CoD.
CoD = Argent.
L'équation n'est pas compliqué... Ça explique tout. Les mauvaises copies de CoD, des jeux à la pelle fait à l'arrache pour reprendre du fric avant que la poudre aux yeux ne s'estompent (qu'est-ce que je parle bien ! ), une omniprésence de CoD, le lifting de Kotick, le décès de Michael Jackson, 2012, etc...

Sérieusement, ce qu'il faut blâmer c'est avant tout la politique des gros éditeurs. EA, Activision. Tout ce qu'ils veulent c'est notre fric et si ça marche (ça marche à cause du sort d'endoctrinement j'y reviendrai) ils n'ont pas tord de s'en priver. Souvenez-vous du discours de Kotick sur la peur de ses employés de la perte de leur emplois... Ils n'ont pas d'autre choix qu'obéir à ce con car ce mec est intouchable. En plus de ramasser le butin à la fin et de sous-payés ses employés il n'a jamais joué à un jeu comme Doom...

Quant au fait de faire ouvrir les yeux aux joueurs, c'est inutile parce que ça ne marchera pas. Le seul truc que l'on peut faire c'est attendre.
Et pour répondre à jangofeet06, l'individu moyen peut bénéficier d'une éducation de physicien de la NASA, il n'aura pas forcément un sens critique très affûté et de ce fait peut dire oui Amen à tout.

Après, il y a une chose à laquelle beaucoup de gens n'ont pas pensés, pourquoi est-ce que CoD marche autant alors qu'une partie de la communauté des joueurs de longues-dates, vais-je dire, pointe sans cesse ses défauts du doigt ? Il suffit de regarder ici pour s'en rendre compte.

CoD marche car il a d'une part, la faculté d'être accessible à tous, enfants comme adultes; tout est très simple dans un Call of Duty. L'histoire est simple, tuer les méchants, le gameplay est simple, tirer sur tout ce qu'il bouge, etc. Les gens qui rentrent après une journée de boulot n'ont pas forcément envie de se prendre la tête à réfléchir davantage comme sur un Victoria II. C'est humain, certes, mais mettre notre cerveau sur Off n'est pas toujours une chose à faire. Une partie des gens qui joue à CoD n'ont jamais joué à un Half-Life, un Duke Nukem 3D ou à un STALKER et cela ne leur plaira certainement pas car ce n'est ni dans la tendance générale actuelle (je parle des trucs qui se vendent le mieux), ni simple d'accès.

D'autre part, CoD marche aussi car il y a le sort d'endoctrinement. C'est la communication autour du jeu qui fait que, partout, on en parle en bien. Le décrier serait se faire passer pour un rabat-joie et quand on y joue c'est tellement intuitif qu'on oublie qu'une simplification trop complexe peut être négative sur le genre. C'est donc une manipulation des médias soit par chèque, soit par le mental soit par négligence du métier ce qui est le plus probable.

Par négligence du métier je veux dire par là que, comme un critique de film, le critique de jeux-vidéo doit aussi être objectif. Or, pour être objectif, il faut montrer les qualités (En l’occurrence : Accessible à tous, intuitif, scripts bien foutus, multi comptant du monde) et les défauts (Solo trop court, jeu trop cher, original comme un discours de présidents, repompé maintes et maintes fois, gameplay trop simple, etc). C'est pour ça qu'il faudrait, premièrement, supprimer les notes des tests de jeux-vidéos et se contenter du texte avec les plus et les moins, et deuxièmement développer l'esprit critique des gens. L'être humain est idiot et à besoin de suivre comme un mouton sans réfléchir par lui-même. CoD c'est bien ? J’achète. CoD c'est pas bien ? Mais le premier est plus influent et à dit que c'était bien donc j'achète quand même...

Conclusion : Le problème ne vient pas du jeu en lui même. Si tout le monde s'est mit à rendre le niveau de difficulté maximum le plus accessible possible c'est car l'argent généré par cette série est hallucinant et beaucoup pense que c'est la nouvelle tendance des gamers. Tout le monde veut faire du fric comme Activision et font donc des jeux en conséquence. Mais comment blâmer ceux qui suivent Activision ? Les jeux excellents et complexes peuvent faire un bide car CoD est passé avant. C'est une nouvelle tendance, la génération casual. Et pour simplifier ça encore plus, on peut dire que c'est que de la gueule et que ça n'a pas de fond.

P.S. Quand je disais que les paries en multis de CoD étaient une qualité, je parlais du nombre de joueurs. Pas du gameplay mou, sans intensité, solitaire et sans intérêt.

Preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=rVy1liE2Vz4

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:54:15

jangofeet06 Voir le profil de jangofeet06
Posté le 25 octobre 2011 à 20:10:33 Avertir un administrateur
sephis , tu ne troll pas mais tes propos sont très peut convaincant pour moi . Il est encore temps de changer ! et toi tu es assez pessimiste je trouve !

Et si tu répondais à mes questions, au lieu de dire n'importe quoi?

Falco est un débile. Rien ne m'étonne plus avec lui.

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 23:27:11

bah mon pavé + le pavé de Skyclad suffisent d'eux-même a te répondre ...

sinon pour :

" En quoi le futur du jeu vidéo est en péril car CoD a un énorme succès?
Et au cas où tu n'étais pas au courant, tous les éditeurs ne pensent qu'à faire du fric en premier lieu, pas à faire plaisir à leurs joueurs. "

je te répond que c'est effectivement le cas mais qu'Activision font dans l’extrême et que ça marche quand même ! Quand d'autres éditeurs voient que le jeux le plus vendu de tout les temps a un solo de 6 h , 10 maps de 200m2 , une trentaine d'arme et des serveurs hébergé par le joueur il se disent :
WTF !! on peut faire un jeux encore plus pourris , tout le monde sen fou tant qu'il y a un Multi simplifié a l’extrême avec une distribution des kills !
et oui l'avenir du jeux est dans cette phrase si certains continuent a acheter COD ...

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
25 octobre 2011 à 23:39:18

et je ne pense pas que tu pourras répondre a ça ! dure de faire face à la vérité !

W4ZYX
W4ZYX
Niveau 2
26 octobre 2011 à 10:51:08

COD est devenu le jeu le plus vendu mais le jeu le plus merdique au monde. Et oui les gars il faut ce réveiller Medal Of Honor qui à pas fait beaucoup de vente est déjà 100 fois mieux question qualité. Bientôt COD en MMORPG hahahaha allais les gars franchement, tu veux jouer à un très bon jeu de guerre ? Alors faut absolument arrêter de penser COD.
Il est sur que la pour le moment moi et mes disciples passe un peux pour des fou ! Mes dans quelques année plus personne joueras à ce jeu. Les développeur et éditeurs nous impose leur jeu, à nous de choisir, on a toujours le choix.
Les plus jeunes vont ce sentir persécuter par mon message mais les vrais hardcore gamer du FPS ne sont pas sur COD !!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses