CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC : joueur difficile cherche FPS super

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:42:47

bonjour à tous

ne trouvant de nouveaux titres de FPS qui me conviennent, je rejoue à mes anciens jeux mais j'ai fait le tour...
j'espère que d'après mes critères qui vont suivre, certains pourront me donner des titres que je ne connais pas. merci d'avance.
je n'aime pas les jeux fantastiques ou de SF. je n'aime pas les jeux où le personnage fait partie d'un groupe ou d'une équipe, je préfère un franc-tireur seul. je n'aime pas les jeux de 2nde guerre mondiale avec uniformes, tanks, avions, etc.
je ne joue que sur PC et je ne joue pas en ligne.
mes titres préférés sont :
- IGI2 covert strike
- XIII
- splinter cell 1, 2, 3 (je ne connais pas les 4 et 5)
- max payne 1 et 2
- el matador (bien que linéaire et bourrin, mais ça défoule...)
- hitman 1 et 2 (que j'aime un peu moins que les autres pour le coté désarticulé du personnage)

voilà. j'aimerais bien trouver des jeux dans le meme style mais je sais que la plupart des FPS sont axés sur la 2nde GM ou sur la SF et qu'ils privilégient un personnage au sein d'un groupe comme "rainbow"

:svp:

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:52:11

j'ai oublié de citer farcry où j'ai adoré les missions sans trigènes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 avril 2011 à 22:53:42

Mirroir's Edge ?
Mais c'est pas vraiment un fps et il a des tas de défaut...

C'est vraiment dommage pour un joueur de fps de ne pas aimer les univers fantastiques ou futuristes et de jouer sur console... Au final j'aurais vraiment du mal à t'aider sur ce coup là...

Mais quand tu dis que tu ne veux pas de jeux fantastique ? C'est tout l'univers du jeu ou est-ce que quelques zombies ou mutants te dérangeraient-ils ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 avril 2011 à 22:54:20

En tout cas évite de prendre farcry 2... C'est vraiment une belle daube.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
28 avril 2011 à 23:02:24

Mirror's Edge c'est juste The game, c'est l'un des très rares jeux que je garde toujours installé sur mon ordi et que je relance.
Après tu entends quoi par FPS ? Car le sens courant c'est vue à la première personne avec une jolie arme mais si tu es ouverts plus largement à la vue subjective ça aiderais. Car là il y a pas grand chose. C'est surtout virer le Multi et les univers furutirstes qui fait mal dans le choix.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:02:34

en fait j'aime le coté réaliste des jeux. pour moi il faut que le scénario soit réaliste et plausible (comme pour les films).
du coup les mutants et autres cybercréatures me gonflent.
et je ne joue pas sur console car ce n'est pas de ma génération.... d'où mon pseudo... :-))) .
on m'a quand meme offert 1 wii et 1 jeu : black ops. je n'est meme pas pu terminer la 1ére mission tellement la vision du personnage est dure à stabiliser avec le nunchuk. soit je suis mauvais, soit la wii n'est pas faite pour les FPS.
pour FC2, j'avais déjà lu que c'était 1 grosse daube.
:merci: de m'avoir répondu.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:03:06

C'est de la SF mais bon : Jedi Knight 2 et DeusEx.
Ceci dit il y a pas de gros monstres si c'est ce qui te dérange (sauf dans Jedi Knight, quelques bosses gluants mais la majorité des ennemis sont humains).

Sinon Kingpin est pas trop mal (ambiance guerre des gangs).

Ou enfin une vieillerie (encore plus que les 3 autres) : Outlaws. Il pas trop mal vieilli (sauf les graphismes hideux évidement).
J'y ait rejoué il y a pas longtemps et l'ambiance western spaghetti est bien reproduite (avec des ziks à la Morricone et des cut-scenes en dessin animé), surtout quand on désactive le réticule dans les options pour se la jouer as de la gâchette.
Et là pour être seul, t'es vraiment tout seul face à plein de crasseux qui veulent te tuer.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:06:36

merci fatal_error. je ne connais pas trop les TPS (max payne en est-il un ?) mais je suis ouvert sur ce point. je sais que je suis difficile pour les scénarios d'où le titre de mon post... :rire:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
28 avril 2011 à 23:06:47

Y a beau avoir des mutants, des jeux comme les STALKERS n'en restent pas moins très immersifs. C'est peut-être plus limite pour métro 2033 et carrément hors de tes attentes pour les Fallout. Après Crysis est clairement SF, la franchise COD est totalement multi... Arma ou OF sont orientés groupe ... Tu n'as pas beaucoup de choix pour les jeux récents ...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 avril 2011 à 23:10:01

"et je ne joue pas sur console car ce n'est pas de ma génération.... d'où mon pseudo..."
:d) Ah oui, mince, excuse-moi j'avais mal lu.

Il est assez difficile de répondre à ta demande finalement...

Là, tout de suite, je pense à ArmA II qui est une simulation militaire, mais on est toujours en groupe dans le jeu...

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:12:15

merci pour tes 2 tuyaux polémiqueur. je vais regarder les critiques sur JV.com. pour le 2eme, je ne suis pas sur que l'ambiance western me plaise mais on verra... :rire2:
oui je sais je suis hyper difficile. allez, encore un effort : qui relèvera le défi de me trouver un jeu top ??? :gni:

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:17:35

splinter cell 1 2 3 sont vraiment bon, les Ghost recon (saus advance warfaiter 2) sot tres bon aussi, mais on joue avec une team, sinon il y a rainbow six, certain dise qu'il sont bon mais moi j'aime pas.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:19:50

je vous ai tous collés ? :gni: Ou bien ai-je déjà tous les jeux de ce genre précis ???

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:21:34

toi qui aime splinter cell, me le conseille tu sur 3ds, meme si tu n'aime pas les console?

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:24:05

merci bobbinette. c'est quel genre ghost recon (d'après le titre ça semble SF ou fantastique) ? je crois que rainbow 6 est une équipe anti-terroriste (et je risque de tirer sur les collègues car j'ai la gachette facile... :rire: )

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:28:23

sans hésitation je te conseille les 3. c'est de l'infiltration ,du combat et de la réflexion pour trouver le parcours à suivre. tu y passeras des heures car c'est assez difficile. en plus je crois qu'il y a davantage de missions sur ps3 que sur pc.

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:34:54

ghost recon
les plus vieux:
parfois seul, parfois 4. jeu de tir (sur des coréen) plusieur arme, pas de fantastique mission parfois compliquer
_______________________________________-
advance warfaighter* : seul ou un cooquipier,(tu peux le tuer des le debut, il ne fait rien...) guerre souvent dans la ville plus intense, moin discrait. plus d'arme pas de fantastique
advance warfaighter* 2:Merde, pas d'action de la merde...

• : je ne sais pas comment ca s'ecrit.

j'ai deja splinter cell 1 et 3 sur xbox, j'ai adorer, ils vont faire un remake du 3 sur la 3ds, me le conseille tu sachent qu'il est un peu different, plus beau graphique et en 3d, de toute facon, je n'ai toujours pas terminer le 3 car il est tres difficile.
merci

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:37:23

et au fait, tu na qu'a aller voir ghost recon sur jeuvideo.com et tu verra!

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 35
29 avril 2011 à 00:00:55

+1 pour Call of Juarez et NOLF 1 et 2 ainsi que Contract Jack qui sont très sympas.

Futurama
Futurama
Niveau 11
29 avril 2011 à 00:26:16

boiling point :road to hell a patcher absolument !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports