CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC : joueur difficile cherche FPS super

biloobi
biloobi
Niveau 9
29 avril 2011 à 11:03:52

Ce n'est pas réellement un jeu de tir, mais plutôt un RPG, c'est Alpha Protocol qui est sympathique avec une forte rejouabilité. Ne t'arrête pas sur le test de jeuxvideo.com car d'autres tests ont été fais notamment par canardpc qui l'a noté 9/10 il me semble ou encore certains rédacteurs de gamekult qui l'ont cités comme étant un de leur coup de coeur de l'anné dernière.

Sasayno_is_back
Sasayno_is_back
Niveau 5
29 avril 2011 à 11:10:40
  • PAN*
[F]IRESHOT
[F]IRESHOT
Niveau 8
29 avril 2011 à 12:35:18

go t'acheter Borderlands

megasprint
megasprint
Niveau 7
29 avril 2011 à 13:35:07

si tu adore réellement les fps,il faut vraiment te mettre au jeu en ligne.Le jeu BATTLEFIELD BAD COMPAGNY 2 est l'une des plus grosse bombe de l'année,mais pas sur son mode solo. C'est en multi que se jeu prend toute sa splendeur. UN INCONTOURNABLE pour tout mordu de fps.Impossible d'etre deçu par ce titre de haut vol pour joueurs exigeant.

LeFNdoitcrever
LeFNdoitcrever
Niveau 6
29 avril 2011 à 13:40:40

Far cry 2 est un très bon jeu :ok:
Niveau ambiance c'est un des meilleurs jeu que j'ai :ok:
Si tu daigne jouer en légende, chaque balle tu la sentira passer, chaque mouvement d'herbe te fera sursauter, tu devras calculer chaque déplacement : vraiment un jeu tactique et difficile, si tu joues en légende :ok:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:25:43

Moi aussi j'ai aimé far cry 2, pour ce coté très tactique qui fait que chaque fight soit different.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
29 avril 2011 à 14:26:28

merci à tous pour vos réponses. je vais aller me renseigner sur les jeux suivants : kingpin / outlaws / ghost recon / NOLF /call of juarez / contract jack / boiling point / alpha protocol / borderlands. j'hésite encore pour FC2. en plus ma bécane est poussive donc je m'oriente plutot vers des jeux anciens (mais le changement de pc est en projet, surtout si je trouve un jeu gourmand qui répond à mes critères).
pour bobbinette : j'ai vu des vidéos de SC3 console sur youtube et oh surprise, j'ai vu des missions que je ne connaissais pas. j'en ai déduit qu'il y en avait plus sur console que sur pc, mais je ne peux t'en dire plus, sauf qu'elle avaient l'air bien. je te recommande encore SC3 ainsi que SC2. après, je ne connais que le support pc en 2D... tu me diras ce qu'il en est en 3D.

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
29 avril 2011 à 14:29:17

Pour le côté réaliste, ça a déjà été dit, ArmA 2, en plus vieux tu as le premier, ou les vieux Operation Flashpoint.
Tu as aussi SWAT 4 ou Raven Shield qui sont très bons.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
29 avril 2011 à 14:35:27

swat4 et raven shield ne sont ils pas des jeux en équipe ?
arma2 et op flashpoint des jeux de guerre ?

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
29 avril 2011 à 14:39:35

Dans Raven Shield, tu peux jouer sans ton équipe, SWAT 4, moins sûr.
Et oui, ce sont des jeux de guerre parmis les plus réalistes. Il y a aussi un éditeur intégré dans ArmA 2 pour creer les tiennes, facile d'accès avec le coup de main. Vu que tu as aimé Splinter Cell, ça devrait peut être te plaire, je ne sais pas si dans le jeu de base il y a des missions d'infiltration, mais on peut certainement en télécharger, ou les creer soit même.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
29 avril 2011 à 20:57:11

encore merci à tous pour vos idées, particuliérement à biloobi car je ne connaissais pas alpha protocol mais d'après les trailers ça va me plaire et je vais l'acheter. je vais aussi acquérir boiling point, contract jack, kingpin, NOLF, call of juarez bound in blood. a ce propos j'ai vu le trailer de "the cartel" qui sortira à la fin de l'année et ça a l'air top. je risque de l'acheter aussi. en ce qui concerne ghost reckon, j'ai trouvé que "future soldier" avait de trè_s beaux graphismes et "advanced warfighter1" m'avait l'air pas mal. si je trouve tous ces titres à bas prix, je les achèterai aussi.
:merci:

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
29 avril 2011 à 22:48:41

j'ai trouvé les jeux pré-cités à moins de 3€, sauf alpha protocol (9,40) et NOLF2 à 15€ (trop cher, donc pas pour l'instant).
qui peut me dire ce qu'est un RPG ?
qui a joué à black ops sur wii et peut confirmer ou infirmer mon avis ?
:merci:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
29 avril 2011 à 22:53:13

Role-Playing Game. Un jeu de role en bon français.

Sinon un FPS sur console c'est une mauvaise idée à la base, encore plus sur wii :p

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
29 avril 2011 à 22:59:35

merci echec. je pensais que les jeux de role se jouaient en live avec de vrais personnes. j'ai du mal à imaginer ce que ça donne en jeu vidéo. c'est quoi la différence avec un TPS : on peut changer de personnage à chaque mission ?

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
30 avril 2011 à 00:51:24

Non, un FPS signifie First Person Shooting Game, donc jeu de tir à la première personne, contrairement à TPS qui signifie Third Person Shooting Game et la ça se traduit par jeu de tir à la troisième personne.

Plusieurs exemples (même si tu n'aimes pas les consoles :desole: )

FPS : la série des COD, Counter-Strike, Medal of Honor, Battlefield ...

TPS : Max Payne, Gears of War, Uncharted ...

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
30 avril 2011 à 00:52:54

Pour les RPG, ça dépend des fois tu peux changer de personnages, des fois t'en garde un tous le temps, enfaite le système d'un jeu de rôle, c'est que tu es libre et que c'est tes actions qui vont faire que le jeu sera modifié.

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
30 avril 2011 à 00:54:14

Et je d'accord avec Shadow, Far Cry 2 est vraiment moyen ...

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
30 avril 2011 à 00:54:34
  • suis
papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:03:46

merci pour ta réponse aaaaa25. je connais les FPS et les TPS (ainsi que leurs significations) mais je 'ai jamais joué à un RPG (je crois). du coup j'ai du mal à imaginer ce que c'est.
le meilleur FPS auquel j'ai joué est IGI2 (pour les joueurs qui aiment les missions difficiles...)

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
30 avril 2011 à 21:51:31

Tu as besoin d'exemple de bons RPG ?

Si tu veut je t'en cite quelques-uns mais à ce que j'ai vu tu veux pas payer très cher donc dis moi si tu veut des jeux plutôt ancien.

En ancien il y a Baldur's Gate et Arx Fatalis.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo