CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC : joueur difficile cherche FPS super

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
03 janvier 2013 à 07:51:55

salut les amis. je reviens toujours avec cette meme question : pourquoi les concepteurs de jeux ne font-ils pas plus de FPS "policier" ou "agent secret" (je ne sais pas bien qualifier ce que je cherche), plutot que des scenars bourrés de mutants et de bestioles informes.
Depuis l'origine de ce topic, j'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé des jeux qui correspondaient à mes attentes, mais j'ai tout épuisé...
j'ai adoré 'SC5', un peu moins 'SC4' car il y a trop d'objectifs à réaliser. J'ai testé un RPG, 'alpha protocol' : pas mal mais ce n'est pas mon style de prédilection. j'ai détesté 'bound in blood'. Et comme les personnages solo deviennent rares dans les FPS, je me suis décidé à essayer les jeux en équipe. Bien m'en a pris puisque j'ai littéralement adoré 'GRAW1 et 2'. Plus récemment je ma suis fait 'swat 4': super ! Et en ce moment je joue à 'R6 lockdown' que j'aime bien.
Il me reste en stock 'R6 vegas 1 & 2' et '0007 bloodstone' (scénario trop court d'après ma femme).
Mais que c'est dur de trouver de nouveaux jeux (surtout pour ma femme qui veut exclusivement un personnage solo à la gachette facile...).
Je compte acheter 'far cry 3' et 'max payne 3' (et peut etre 'GRAW 3')lorsqu'ils auront un peu baissé, et plus tard 'SC6' bien sûr !!!!
Mais en attendant, aurais je loupé des titres qui correspondent à nos critères ? :merci: pour vos tuyaux !

PoivronJaune
PoivronJaune
Niveau 10
03 janvier 2013 à 08:35:09

Meme pas un bioshock ?
Tu as éssayé Zeno Clash ? C'est un peu barré mais très sympa !

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
03 janvier 2013 à 08:42:14

Tu t'es mis au jeu en équipe ?

Ben il est plus que temps de faire ArmA II alors.

supernono128
supernono128
Niveau 9
03 janvier 2013 à 08:49:07

Pour des FPS où on se la joue solo et qui sont plutôt réaliste.

Tu as les excellents Soldiers of Fortune 1 et 2 Double Helix (oublie le payback sorti y a 3 - 4 ans, c'est une bouse infâme).
Mais ils sont assez vieux, ils datent de début 2000 environ.

Le 2 passe encore graphiquement, mais le 1 c'est plus limité.
Par contre, si tu accroches tu vas trouver le scenar et les missions sympas. De plus le jeu est réaliste au niveau des dégâts qui sont assez gores.

Genre tu peux trouer le bide littéralement du mec avec un shotgun, le défigurer carrément avec n'importe quelle arme ou le taillader avec ton couteau. Le jeu à sa sortie était carrément super gore et les effets restent encore bien fichus.

D'autres FPS solos que j'ai adoré mais bon qui ont quelques monstres et adversaires humains, c'est les Half Life qui ont un scenar et une ambiance très bien faites. Je peux te les conseiller aussi, ce sont des valeurs sures du FPS solos ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 09:40:53

Heyhey le topic à 2 ans hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 09:41:25

Ah merde autant pour moi j'avais pas vu que c'était l'op qui avait up je pensais que c'était le post d'après, désolé.

biloobi
biloobi
Niveau 9
03 janvier 2013 à 10:20:23

Ca correspond pas tout à fait à ce que tu cherches (TPS et en petit groupe) mais Spec Ops m'a vraiment surpris par son ambiance et scénario.

supernono128
supernono128
Niveau 9
03 janvier 2013 à 12:06:22

Oui mais c'est l'auteur lui même qui a ré up le topic, regarde bien la date ;-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 janvier 2013 à 12:13:56

papy_mulot
Posté le 3 janvier 2013 à 07:51:55
salut les amis. je reviens toujours avec cette meme question : pourquoi les concepteurs de jeux ne font-ils pas plus de FPS "policier" ou "agent secret" (je ne sais pas bien qualifier ce que je cherche), plutot que des scenars bourrés de mutants et de bestioles informes.

:d) Parce que jouer tactique demande une certaine intelligence, ce que 90% des joueurs actuels n'ont pas. Et l'action frénétique et débile, c'est bien plus vendeur, vois les Expendable.

Depuis l'origine de ce topic, j'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé des jeux qui correspondaient à mes attentes, mais j'ai tout épuisé...
j'ai adoré 'SC5', un peu moins 'SC4' car il y a trop d'objectifs à réaliser.

:d) Là je te trouve incohérent. Tu as aimé Splinter Cell Conviction alors qu'il est hyper-simplifié et beaucoup trop accessible (c'est d'ailleurs, pour les fans, le pire Splinter Cell de la série, avec celui à venir qui va être encore pire), et tu n'as pas aimé Splinter Cell Double Agent parce qu'il était plus difficile... Difficile d'y trouver une quelconque logique.

J'ai testé un RPG, 'alpha protocol' : pas mal mais ce n'est pas mon style de prédilection. j'ai détesté 'bound in blood'. Et comme les personnages solo deviennent rares dans les FPS, je me suis décidé à essayer les jeux en équipe. Bien m'en a pris puisque j'ai littéralement adoré 'GRAW1 et 2'. Plus récemment je ma suis fait 'swat 4': super ! Et en ce moment je joue à 'R6 lockdown' que j'aime bien.

:d) Les précédents Rainbow Six sont amplement mieux que ces sous-Call Of Duty (série de jeu déjà bien trop simple pour le véritable fan de FPS). Par contre, Swat 3 et Swat 4 sont véritablement excellents. Teste le premier Ghost Recon avec ses add-on, ou Operation Flashpoint (le premier, pas la suite merdique) si tu veux de la vraie difficulté.

Il me reste en stock 'R6 vegas 1 & 2' et '0007 bloodstone' (scénario trop court d'après ma femme).

:d) Les Rainbow Six Vegas, tu peux les brûler, oublier leur existence et ne plus prononcer leur nom. Ce sont deux merdes infâmes qui prostituent littéralement le nom de la licence. Le prochain à venir sera encore pire.

Mais que c'est dur de trouver de nouveaux jeux (surtout pour ma femme qui veut exclusivement un personnage solo à la gachette facile...).
Je compte acheter 'far cry 3' et 'max payne 3' (et peut etre 'GRAW 3')lorsqu'ils auront un peu baissé, et plus tard 'SC6' bien sûr !!!!

:d) Oublie le nouveau Ghost Recon, et efface totalement de ton esprit le prochain Splinter Cell, c'est une merde qui sent à des kilomètres à la ronde, avant même sa sortie. Mais il se vendra, parce qu'il est hyper-orienté action stupide et hyper-assistée, comme tout les jeux d'action actuels...

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
03 janvier 2013 à 14:03:44

Merci pour vos idées les amis, surtout pour les titres dont je n'ai pas entendu parler comme soldiers of fortune, double helix (en espérant que ce ne sois pas un scénar 2e guerre mondiale avec manteaux, bottes, chars, etc.), ArmA II, spec ops. je vais consulter les vidéos, avis et forums sur JVC.
Pour répondre à Demian, que je remercie infiniment pour la précision et l'exhaustivité de sa réponse, je n'ai pas abordé SC5 comme un nouveau splinter cell, mais comme un nouveau FPS juste pour se défouler en se vidant la tete. 9a a effectivement peu à voir avec les premiers opus où j'ai passé de longues heures à ma camoufler et aussi à chercher la bonne direction :-))) . Totalement jouissif.
Pour ce qui est de SCDA, j'ai eu du mal à intégrer la dualité du personnage et la somme des objectifs à réaliser dans une seule mission (parfois plus de 7), car n'étant pas super bon, je n'ai pas toujours réussi très bien les missions. mais je sais que mon avis est très minoritaire, car j'ai participé à des débats sur les forums de SC.

" Les précédents Rainbow Six sont amplement mieux que ces sous-Call Of Duty"
c'est quoi les précédents R6 ? je ne connais que 'lockdown' et je n'ai pas encore joué à 'vegas' que tu m'as déconseillé.

Je ne sais pas si tu as aimé GRAW1 et GRAW2 que j'ai adoré pour ce coté tactique/infiltration car les cartes géographiques sont semi ouvertes contrairement aux FPS classiques où on ne peut faire un pas ni à gauche ni à droite :-))) .

Pour conclure, je commence à me faire aux jeux en (petites) équipes meme si je préfère les personnages solo, du moment que le jeu n'est pas futuriste ou dans un décor de guerre mondiale gonflante. J'adore l'infiltration style SC ou GRAW, meme si de temps en temps je joue à un jeu plus linéaire pour me détendre.
Alors, d'autres idées de jeux ?
Je prends aussi les idées de FPS bien bourrins qui rentrent dans les critères sus nommés (pour ma femme... :rouge: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 janvier 2013 à 14:15:29

papy_mulot
Posté le 3 janvier 2013 à 14:03:44
Merci pour vos idées les amis, surtout pour les titres dont je n'ai pas entendu parler comme soldiers of fortune, double helix

:d) Soldier Of Fortune, c'est plutôt un scénario de guerre froide, donc un peu plus intéressant (et plus libre pour les scénaristes). Le un est sympathique, bien qu'assez bugué (et il a mal vieilli), le deux est excessivement jouissif et bien construit, et Payback est une merde à éviter absolument.

Pour répondre à Demian, que je remercie infiniment pour la précision et l'exhaustivité de sa réponse, je n'ai pas abordé SC5 comme un nouveau splinter cell, mais comme un nouveau FPS

:d) Les Splinter Cell ne sont pas des FPS O_o. Honnêtement, lorsque j'ai vu la trop grande simplicité de Conviction (et son DRM Ultra-merdique), je me suis dit que jamais je ne l'achèterais. Tout au plus j'y jouerais sur console si un ami l'a, mais jamais je ne payerais pour ça, ça voudrait dire que je cautionne cette orientation ultra-simplifié et accessible, ce qui n'est absolument pas le cas.

" Les précédents Rainbow Six sont amplement mieux que ces sous-Call Of Duty"
c'est quoi les précédents R6 ? je ne connais que 'lockdown' et je n'ai pas encore joué à 'vegas' que tu m'as déconseillé.

:d) Lockdown est, soyons tolérants, le moins pire des nouveaux Rainbow Six. Mais les premiers, oh bordel, ils étaient géniaux. Tu établissais ta tactique, tu ordonnais tes équipes en leur choisissant leur équipement, leur parcours tactique ainsi que leurs actions, ou alors tu faisais tout en temps réel directement dans le feu de l'action et tu laissais l'IA choisir (et l'IA se débrouillait plutôt bien pour l'époque). Ah non, ils n'avaient strictement rien à voir avec les daubes Vegas, qui ne sont que de vulgaires FPS d'action couloir sans aucune tactique derrière.

Je ne sais pas si tu as aimé GRAW1 et GRAW2 que j'ai adoré pour ce coté tactique/infiltration car les cartes géographiques sont semi ouvertes contrairement aux FPS classiques où on ne peut faire un pas ni à gauche ni à droite

:d) Les GRAW sur PC sont nettement au dessus des versions consoles, et ce sont d'excellents jeux, même s'ils ne parviennent bien évidemment pas à égaler le premier Ghost Recon (au rythme bien plus lent, mais en même temps, ce sont des FPS tactiques). J'ai une préférence pour GRAW 2 plutôt que le premier, mais c'est surtout rapport au contexte.

Alors, d'autres idées de jeux ?
Je prends aussi les idées de FPS bien bourrins qui rentrent dans les critères sus nommés

:d) Half-Life, Kingpin, Requiem, le premier Sin (et pas les épisodes daubés sortis par la suite), Return To Castle Wolfenstein (une merveille), Prey, les Serious Sam pour du bourrin... J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les réponses précédentes, et je pense très certainement que les jeux que je cite ici ont déjà été cité par d'autres, ce qui ne me surprendrait pas le moins du monde, néanmoins, si tu ne t'es pas encore penché dessus, tu peux le faire les yeux fermés.

Notamment Half-Life, qui vient de ressortir sous la forme d'un mod gratuit nommé Black Mesa Source, donnant au premier Half-Life les graphismes de Half-Life 2 et en mieux.

Awok
Awok
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:58:56

Dans les Rainbow Six j'aurais tendance à fortement conseiller Ravenshield, qui est pour moi le plus complet.

papy_mulot
papy_mulot
Niveau 7
03 janvier 2013 à 16:24:22

Encore merci Demian; tu as l'air de connaître une multitude de jeux (bien pratique pour les tuyaux !). Tu ne m'as pas dit comment s'appelaient les R6 que tu trouves top : s'agit il des ravenshield comme le dit Awok (je crois qu'il y a plusieurs opus) ? Si ces R6 sont très vieux, seront-ils compatibles avec seven 64 (lockdown - 2005 - ne l'est pas, par exemple) ?
Pour ce qui est du premier ghost recon, j'ai essayé d'y jouer après les GRAW et j'ai été déstabilisé par la carte géographique trop ouverte (je n'ai jamais su où je devais aller) et les graphismes beaucoup trop vieux (et pourtant je ne suis pas difficile) qui m'empechaient de viser correctement. J'ai abandonné dès la 1ere mission :rouge: ce qui ne m'était arrivé qu'une seule fois auparavant avec 'condemned'.
Pour les autres jeux dont tu parles, ils sont parfois durs à trouver neufs. Je n'avais pas réussi à acheter 'kingpin' il y a 2 ans, ni 'serious sam'. Par contre j'avais trouvé 'contract jack', super bourrin (ma femme avait adoré) et loufoque au possible. Je voulais aussi acheter NOLF2 mais je le trouve trop cher (environ 30€ neuf) pour un jeu qui a une dizaine d'années.
Le jeu qui revient tout le temps dans les suggestions, c'est 'half-life', mais c'est je crois un jeu qui fait partie du genre "anticipation", non ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS