Mais qu'est ce que cela me direz vous ?!
Eh bien un jeu indépendant, qui a l'air très prometteur !
Je vais me contenter de vous parler des quelques features dont j'ai eu vent, j'suis pas là pour vous vendre le jeu, mais vous le faire découvrir, donc si ça vous suffit pas, plus bas, il y a le lien de leur site avec toutes les informations.
Bon, quel est le but du jeu ? Survivre ? En fait.. Oui et non. Vous ALLEZ mourir. Vous n'allez ni sauver le monde, ni trouver un remède, vous allez CREVER. A vous de bien vous débrouiller pour que ce soit le plus tard possible.
Vous devrez gérer de nombreux facteurs pour ça, stress, fatigue, compagnons chiants, blessures, si vous vous débrouillez mal, ben la dépression vous attend ! Ou si vous laissez vos compagnons en plan, ben ça sera la solitude qui va vous bouffer lentement. Pour compenser, voir décompresser, vous pouvez vous droguer, fumer, manger de bons plats chauds (jusqu'à ce que les centrales électriques tombent en panne, et là.. ça risque de chauffer, ou pas.), prendre une douche etc...
Mais attention à bien barricader sa base. Vous vous pensez seuls, mais qui sait, un zombie vous a peut être suivit, et quelques heures plus tard, vous vous retrouvez avec une centaines de fous furieux dans votre salon.
Ils annoncent un côté RPG assez prononcé, donc il faut s'attendre à de nombreux skills, du crafting etc... Attention à ne pas faire cramer sa base en s'amusant avec ses cocktails molotovs, car la propagation du feu sera dynamique.
Il y aura aussi des PNJ et quêtes aléatoires, évènements aléatoires, que vous ne serrez pas obligés de suivre. Vous pouvez soit avoir un semblant d'histoire, ou rien du tout, sandbox total.
Ils ont annoncé qu'il faut 6 heures de jeu pour arriver à 30 jours de survie IG, ce qui est aussi à peu près le moment où les centrales tombent en panne, là, la difficulté va monter d'un cran, la moindre pile sera précieuse.
Il faut voir ça comme une sorte de "Hordes", le jeu en ligne. Où la mort est récompensée.
Ils misent sur la fin du mois pour lancer une démo, et si vous faites un don de au moins 5 £ ou 8 $, vous avez une license à vie et aurez accès aux prochaines versions alpha.
Le site : http://www.projectzomboid.com/