Je fête aujourd'hui mon 3000ème jour sur jeuxvideo.com !
Pour fêter ce rare événement, j'organise un quiz qui va faire appel à votre culture du jeu vidéo, celle des consoles en particulier. Les questions sont un peu plus corsées que celles des concours de jeuxvideo.com, vous voilà prévenus. ![]()
En plus de la victoire, qui est en elle-même la meilleure des récompenses, et le challenge la meilleure des motivations, j'offre pour l'effort un code X-box Live Gold 1 mois au vainqueur. Amis et amies du challenge et de la réflexion, lancez-vous...!
1 - Quel était, en francs, le prix de vente de la NES à sa sortie en France...?
2 - J'ai fait le succès de jeux Super Nintendo tels que F-Zero, Pilotwings, Starfox, ou encore Super Mario Kart… je suis...?
3 - L'un de mes deux épisodes Nintendo 64 a été élu meilleurs jeu de tous les temps par LE magazine de référence anglais...?
4 - Pour quel jeu Gamecube le réalisateur du 7ème art, Ryuhei Kitamura, a-t-il réalisé les cinématiques...?
5 - Sur Wii, je suis un genre qui devait briller comme jamais sur consoles, hélas je n'ai jamais brillé tout court… je suis...?
6 - Par quelle abréviation, erronée, était appelée la Playstation première du nom...?
7 - Quel a été, dans le monde vidéoludique, le plus gros bouleversement provoqué par l'arrivé, et le succès, de la Playstation 2...?
8 - Pour la Playstation 3, Sony avait envisagé, et même présenté, un accessoire capable de concurrencer le frisbee, oui mais lequel...?
9 - Quel était le premier jeu intégré à la Master System en Europe...?
10 - Quel jeu sortie sur Megadrive, Dwayne Johnson n'aurait-il pas renié...?
11 - Je suis le bonbon le plus coloré de la Saturne, je suis...?
12 - Un élément de la Dreamcast a été modifié pour sa sortie en Europe, lequel...?
13 - Le nom et le logo "X-box" font référence à un framework Microsoft, lequel...?
14 - Nous sommes présents dans tous les jeux X-box 360, nous n'avons aucune réelle utilité, mais nous faisons la fierté des joueurs qui cherchent à nous obtenir, nous sommes donc...?
P.S: Pour le gain je ne prendrais en compte que votre premier essai, soyez sûr(e) à 100% de vos réponses avant de poster, relisez les questions si besoin. Sachant que je serais intransigeant afin que la victoire soit pleinement méritée. ![]()
Ahhh, le X-box live ça fait plus rêver... La prochaine fois je proposerais un code PSN 1 ans gratuit. ![]()
1> 1490 francs.
2> La Super NES
3> Ocarina of Time
4> MGS - Twin Snakes
5> FPS
6> PSX
7> Perte du Leadership de Nintendo
8> Le PS3 Motion Controller
9> Hang On
10> Doom
11> Honey
12> La spirale est devenue bleue
13> DirectX
14> Les succes
Hvedrungr,
Merci beaucoup pour ta participation...! Malheureusement tu n'as pas eu le grand chelem...
Pour des raisons évidentes je ne peux pas te dire où se trouve les mauvaise réponses, mais il faut bien réfléchir à l'intitulé des questions, bonne chance aux prochains...! ![]()
1> 1490 Fr
2> Le Mode 7
3> Zelda Ocarina of Time
4> MGS The Twin Snakes
5> Je pense aussi aux FPS mais la répétition du mot brillé me trouble ![]()
6> SNES-CD ? J'avoue ne pas trop comprendre la question
7> La mort de la Dreamcast et, donc de SEGA sur le marché console
8> Le Pad Playstation boomerang
9> Hang On
10> Doom
11> Honey (j'avoue pour celle là j'ai copié mon vdd
)
12> Le logo de la console qui passe du rouge au bleu
13> DirectX
14> Les Succès
![]()
Shinjuku,
Navré, le sans-faute ne sera pas pour toi. Sinon pour la question 6, elle me paraît assez parlante, je ne peux vraiment pas en dire plus sans balancer la réponse...
1 - 1490
2 - Le mode 7
3 - Ocarina of Time
4 - MGS : The Twin Snakes
5 - Les FPS ? ![]()
6 - PSX
7 - Le retrait de SEGA du marché des consoles.
8 - Le HAMA Boomerang
9 - Hang On
10 - Doom
11 - Euh...Kirby ? ![]()
12 -Passage du rouge au bleu pour le logo.
13 - DirectX
14 - Les Succes
Samuel,
Pas mal, j'ai surtout particulièrement aimé le coup du Kirby...!
Mais comme tu t'en doutes, la récompense t'échappes malheureusement.
En fait, on a tous les mêmes réponses, il n'y a que les questions 5 et 11 quifontchiay ![]()
Faut croire qu'il n'y a pas que les questions 5 et 11 qui vous causent du souci puisque j'ai respectivement relevé un nombre d'erreurs par essaie comme suit:
-Hvedrungr, 6 erreurs
-Shinjuku, 5 erreurs
-Samuel, 5 erreurs
Je l'ai déjà dit, mais lisez bien l'intitulé des questions, car il y a bien entendu des questions pièges, que pour l'instant aucun d'entre-vous n'a su éviter. J'ai prévenu qu'il y aurait du challenge et je suis content de voir que ce soit effectivement le cas, mais il n'y a rien d'insurmontable pour celui ou celle qui prendra vraiment le temps de la réflexion.
Un petit conseil toutefois, ne vous laissez pas forcément influencer par les réponses des autres, ils n'ont pas forcément les bonnes....
Mais je sais me montrer magnanime, et désormais j'accorderais la victoire, ainsi que le gain, au premier ou à la première qui répondra un sans-faute, peut-importe le nombre d'essaies. ![]()
Un petit
pour ceux qui n'auraient pas pu tenter leur chance à cause des récentes vagues de flood. Je rappelle que vous avez maintenant le droit à autant d'essaies que vous le voulez, pour le fun, le challenge et/ou pour le code, alors ne vous privez pas.
Pour la peine j'en profite pour reformuler les questions 10 et 11 :
10 - Mirroir mon beau mirroir, quel jeu vidéo sortie sur Megadrive, l'acteur Dwayne Johnson n'aurait-il pas renié voir dans sa filmographie...?
11 - Je suis le bonbon le plus multicolore de la Saturn, je suis...?
1 - 1290 F
2 - Mode 7
3 - The legend of zelda (ocarina of time)
4 - Metal gear solid the twin snakes
5 - FPS
6 - PSX
7 - Sega se retire du marché des consoles (même s'ils continuent à produire des jeux)
8 - Sixaxis
9 - Hang on
10 - Doom troopers
11 - Nights
12 - Le logo
13 - Direct X
14 - Les succès
1 - 1490 F
2 - Mode 7
3 - The legend of zelda OoT
4 - Metal Gear Solid the twin snakes
5 - STR
6 - PSX (nom de code pour le projet entre Nintendo et Sony)
7 - Sega se retire du marché des consoles et stop la DC (le plus gros coup dur pour ma part)
8 - Boomrang
9 - Alex Kid
10 - Chuck Rock (pour son nom de scène ^^)
11 - aucune idée, Nights n'étant pas un bonbon :/
12 - Changement de couleur pour le logo
13 - Direct X
14 - Les succès/G-Score
Pas mal, pas mal....mais quelques erreurs demeurent.
Pour l'heure je constate que deux questions n'ont pas encore obtenu la bonne réponse. C'est la dernière fois que je vous mets sur la voie.... Profitez-en, l'offre expire à mercredi minuit.
1 - 1490 F
2 - Mode 7
3 - The legend of zelda (ocarina of time)
4 - Metal gear solid the twin snakes
5 - FPS
6 - PSX
7 - Sega se retire du marché des consoles (même s'ils continuent à produire des jeux)
8 - Sixaxis
9 - Alex kid ( je viens de découvrir le nom d'un jeu auquel je jouais quand j'étais gosse)
10 - Streets of Rage (j'ai pensé à Street fighter et Duke nukem aussi => juste histoire de pas faire 3 posts xD)
11 - Bubble bobble
12 - Le logo
13 - Direct X
14 - Les succès
Je tente, je tente ...
3- Zelda.
5- Le FPS.
14- Les succès.
Pour tout le reste, je ne sais pas.
![]()
Judhi
Toujours pas navré.
Belhifet
Il faut tenter...! Au pire tu pourrais avoir tout bon.
Je rappel que le nombre d'essaie n'est pas limité.
Non mais je peux pas tenter, c'est trop difficile d'imaginer des réponses à ce genre de questions. ![]()
J'crois que j'vais lâcher lol Le coup du bon et le jeu en rapport avec Dwayne Johnson ... (blanche neige lol c'est le seul rapport que j'vois avec le miroir ^^)
Correction: "Le coup du bonbon"
(Pis y a pas forcément que ces 2 questions)
Désolé du double post.
(mais si tu sais pas quoi faire du mois gratis de xbox live ^^)