orin45 : Nous sommes donc d'accord pour la 3^^ c'est la seule erreur que je vois
Franchement si ce n'est pas ça je sèche.
Cela aura été une campagne longue et difficile, nous aurons perdu beaucoup de valeureux joueurs en chemin, mais…. Mais Oyez, oyez, bon peuple du général, c'est officiel, nous avons un vainqueur…!!!
Alors un grand bravo à toi 321iom
PS: J'envoie le récapitulatif des questions-réponses du quiz dans cinq minutes, le temps de l'écrire. ![]()
La loose pour la question 3, je me suis focalisé sur le "meilleur jeu"
Bravo tout le monde, c'était vraiment sympa, on a tous contribué à ce succès ![]()
Bien vu 321iom. ![]()
En effet j'ai tilté en relisant les premieres pages (jusqu'a ce qu'il nous dise que les réponses ont toutes été données mais pas dans le même post) et avec le récap c'est venu par comparaison^^
En tout cas chapeau a tous !
Timorite
Concernant la question 7 "Quel a été, dans le monde vidéoludique, le plus gros bouleversement provoqué par l'arrivé, et le succès, de la Playstation 2...?"
L'arrivé de la PS2 et de son lecteur dvd intégré à eu un impact indéniable sur les ventes de Dreamcast, qui si elle avait fonctionné aurait pu renflouer Sega. Le problème ayant été que le succès de la Playstation 2 aura poussé tous les développeurs de l'époque à ne plus développer sur Dreamcast, d'ailleurs nombres de titres prévus sur cette plate-forme ont été annulés, et ça c'est ce que à causer sa perte.
Pour la question relative à la manette PS3, je n'ai pas parlé de ressembler à un frisbee, mais de concurrencer le frisbee, en l'occurrence avec la manette "boomerang". Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Sinon il y avait plusieurs réponses possibles à certaines questions.
Par contre il ne faut pas te sentir visé par ce que j'ai dit, je faisais allusion à l'état d'esprit qui est le nôtre après découverte de l'évidence que l'on avait sous le nez "mince, je suis bête, c'était évident" Rien de personnel, je ne me permettrai pas ce comportement.
Le récapitulatif arrive dans deux minutes.
Il prend son temps One1up
Perso j'ai pas pigé le coup du bonbon, car même si le monde NIGHT est fait de bonbons, les héros ne le sont pas et Night est le nom d'un des héros.
Rassures-toi orin45, l'attente est finie.
Les réponses étaient:
1 - 1490F
2 - Ici deux réponses possibles : Nintendo le développeur / Le mode 7
3 - The Legend of Zelda, la série.
Celle-là a fait très très mal, c'était bien sûr ma question piège….
Relisons ensemble l'intitulé de la question : "L'un de mes deux épisodes N64…." et non pas "Lequel de mes deux épisodes N64…." Ca vous paraît évident maintenant…!? Normal, la question qu'il fallait se poser était ; l'un des deux épisodes de quoi…? De la série des Zelda pardi…! J'avais hâte de voir combien de fois serait cité Ocarina of Time, et jusqu'au bout je n'ai pas été déçu. Mention spécial à Belhifet et Falco252 qui ont su déjouer le piège.
4 / Metal Gear Solid: The Twin Snake
5 / Le FPS.
Comparé aux attentes suscitées par la console, il n'y a pas photo.
6 / PSX.
En réalité le nom de code de la PlayOne au moment de son développement, et qui engendre encore aujourd'hui nombres de confusions, notamment grâce à Sony avec la sortie de la "vraie" console PSX, soit une PS2 de luxe.
7 / Ici deux réponses possibles : L'arrêt de la Dreamcast / La fin de Sega en tant que constructeur. Mention spécial à Shinjuku, qui a le premier donné les deux bonnes réponses à cette question.
8 / Le prototype de manette Boomerang.
9 / Hang-On.
10 / Zero Tolérence.
Celle-là aussi à fait très très mal. Je savais que la plupart d'entre-vous répondrais Doom, mais nous cherchions un jeu Megadrive, Doom n'étant sortie que sur 32X. C'est du côté de la filmographie de Dwayne Johnson que se cachait la réponse : Tolérence Zero le film, qui avec notre "Miroir mon beau miroir" devient Zero Tolérence le jeu.
11 / Ici deux réponse possible : Night, le personnage / Night into Dreams, le jeu.
Alors celle-là je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'elle vous pose autant de problèmes. Il suffisait de taper "bonbon" et "saturn" dans google pour tomber en première page sur Night Into Dreams. Je rappellerais simplement que Night est un "arlequin" d'où le côté multicolore et bonbonnesque.
12 / Le logo, qui est devenu bleu en Europe.
13 / DirectX.
14 / Les succès.
Conclusion : 1 - Google n'est pas votre ami. 2 - Nintendo et Sega sont incontestablement les deux sujet qui vous auront posé le plus de problèmes, Sony n'ayant été qu'une simple formalité, quand à Microsoft n'en parlons pas…
Je vous remercie tous pour votre participation et vous félicite tous également, car ça reste plus ou moins une victoire collective. Mais attention, la prochaine fois, pas d'indice. ![]()
Ah ok Arlequins, GG pour cette question ![]()
Ah ok c'était la 3 la question piège.
Bon bah, à quand le prochain quizz ?
321iom Je te contact par mp pour te transmettre le code 1 mois pour le live. Encore bravo à toi.
Mais aussi et surtout encore une fois un grand bravo et un grand
à tous les participants. Je me suis bien amusé et j'espère que vous aussi.
Si ça vous a plu, il n'est pas impossible que je réitère la chose dans l'avenir, avec peut-être un prix plus important à la clef, on verra. Vous me direz ce que vous en avez pensez.
En tout cas, je vous salue tous bien bas...! ![]()
Oh bah merci pour le code mais j'y tiens pas spécialement, vu que j'ai plus de xbox^^ donc si tu l'as pas acheté ne l'achète pas maintenant^^'
One1up, concernant la Dreamcast, je me rappelle très bien qu'on disait déjà Sega en grosses difficultés bien avant la sortie de la PS2. Après, comme je dis, la PS2 a dû contribuer à sa perte, mais c'est clairement pas la seule raison. En tout cas je trouve que c'est une question un peu trop subjective pour un quiz. Par exemple, la caméra à détection de mouvement de la PS2 a eu un beaucoup plus gros impact sur le monde du jeu vidéo, quand on voit ce sur quoi portent les tendances actuelles.
Et concernant les FPS sur Wii, ça aussi c'est ton avis. Mais les fans de stratégie ou de point'n'click (et certainement d'autres auxquels je ne pense pas) ne doivent pas penser pareil. Surtout que ces deux genres ont encore moins "brillé" sur Wii, contrairement au FPS où on a quand même eu une petite dizaine de bons jeux.
Mais en fait maintenant que je lis les explications, le plus tiré par les cheveux c'était Nights. Je m'étais dit qu'il y avait un truc de l'histoire que je ne connaissais pas, mais le truc du bonbon c'est juste parce que l'univers est coloré?
Enfin, je fais encore mon tatillon. (Sans doute par frustration de défaite.
)
En vue de la réponse de 321iom pour la récompense, je choisirais un des autres participants en ayant besoin pour lui offrir, si cela te conviens 321iom...?
One1up
Comme tu veux^^ je comptais soit le remettre en jeu avec un autre petit quizz (de moi cette fois ci^^) soit attendre cet été voir si je récupère ma xbox (qui est chez ma copine en ce moment).
321iom, le choix t'appartient, dis-moi ce que tu décides et je ferais en conséquence.
Timorite
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respect. Comme nous l'avons dit, effectivement Sega était en difficulté avant la Dreamcast, mais reste sur ma position quant au fait que la Dreamcast n'aurait pas sombré si la PS2 n'était pas passée par-là et avait été alimentée en jeu.
Sinon pour la Wii, la stratégie a eu Anno et King's Story, deux très très bons jeux, et le jeu d'aventure point n'click a eu Zack and Wiki, un titre excellentissime. Le FPS a eu The conduit et Red Steel 2, c'est très léger comparé aux espoirs que la console nous a donné en la matière. Précision, Metroid Prime 3 n'est pas un FPS.
Night, c'est un arlequin, très connus des amateurs de bonbon, et l'arlequin est aussi un personnage dont la tenue à de caractéristique d'être multicolore, donc oui très coloré.
Bon allé j'vais préparer un quizz alors^^ je recréé un nouveau topic ou je met sur celui ci ?
Ah d'accord, pour l'arlequin c'était un peu moins tiré par les cheveux que je ne pensais. Je connaissais pas les bonbons Arlequin. (C'était la question culture gastronomique plus que jeux vidéo?
)
Par contre pour la Wii désolé mais t'es de mauvaise foi. Y a 5 fois plus de FPS que de STR et point'n'click réunis.
Mais bon de toute manière ta question était cohérente, mais seulement "d'un certain point de vue". Tout ce que je dis c'est que la prochaine fois essaye qu'il ne puisse y avoir aucun doute, et une seule réponse possible. Sinon c'est frustrant. ![]()